Ordre importance inscription et lien de retour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a une importance dans l'ordre d'inscription des annuaires et les liens de retour.

Je m'explique :

lorsque j'inscris mes sites sur des annuaires qui m'indiquent qu'il est préférable d'ajouter un lien de retour sur mon site pour diverses raisons (temps de validation réduit principalement et mise en avant du site), j'ajoute donc un lien sur une page "partenaires" de mon site car je trouve normal d'aider les annuaires vu que l'aide est réciproque. Par contre le lien de retour est indexé en premier par les robots de Google vu que le temps que mon site soit validé, il s'écoule plusieurs semaines voir plusieurs mois. Donc pendant ce temps, l'annuaire bénéficie du lien de retour alors que mon site n'en profites pas avant la validation qui n'est de plus pas garantie vu qu'il est difficile de rédiger du contenu unique de qualité sur une thématique en 20 exemplaires si jamais on veut inscrire son site dans 20 annuaires. Pouvez vous me dire si l'ordre d'indexation a une importance dans un échange de lien ?
 
WRInaute occasionnel
Certain annuaire vont vérifier le lien avant de te valider, donc tu est obliger de le mettre avant, sinon l'annuaire ne le prendra pas en compte.
 
WRInaute passionné
A ta place je mettrais les liens en nofollow jusqu'à la validation avec un petit texte explicatif destiné aux annuairistes!
 
WRInaute occasionnel
tryan a dit:
A ta place je mettrais les liens en nofollow jusqu'à la validation avec un petit texte explicatif destiné aux annuairistes!
les vérification son souvent faite automatiquement, si on touche leur code, il risque de ne pas le prendre en compte.
 
WRInaute passionné
La situation que tu exposes est bien réelle:
-- beaucoup d'annuaires francophones, soit-disant sans lien en retour, le demandent quand même d'une façon ou d'une autre (d'où, l'absurdité de listes toutes faites d'annuaires prétendument sans lien en retour).
-- le lien vers l'annuaire peut être indexé bien avant le lien de l'annuaire vers ton site. Et cela peut même arriver ds annuaires de qualité.

Cependant, ces "problèmes " sont tout à fait secondaires.Je m'explique. L'essentiel, c'est:
-- de choisir les annuaires qui répondent à TES besoins (le thème de TON site, TES propres critères de QUALITE,...). Et dans ce cas, bien souvent , le problème ne se posera pas: le lien de l'annuaire vers ton site sera le plus souvent indexé avant le lien en retour. Et si, pour une quelconque raison, ce n'était pas le cas, ce ne sera qu'un simple hiatus de temps dans un partenariat en lien globalement positif.

-- le deuxième point essentiel, que pourtant tu ne mentionnes pas, est que ta page partenaire doit être et rester utile au visiteurs de ton site, ce qui implique, avant tout, la présence de liens qui complètent ou sont connexes aux sujets de ton site et que les liens en retour à des fins de référencement doivent rester limités à cet objectif d'intérêt pour TES visiteurs

.
 
Discussions similaires
Haut