Origines du referencement

Bonjour, je pose une question : Quand est apparu le referencement ? J'ai exposé dessus, je ne trouve pas d'élément.Ci ce n'est qu'il serai apparu en même temps que les moteurs de recherche !
Merci d'avance
:)

jordhann a dit:
Quand est apparu le referencement ? J'ai exposé dessus, je ne trouve pas d'élément.Ci ce n'est qu'il serai apparu en même temps que les moteurs de recherche !
Non, il est apparu avant.
Probablement fin 91/debut 92.

Vous n'y êtes pas du tout, c'était en 1994, en juin il me semble quand est né abricofox le premier moteur de recherche.
@+

moi je repondrai bien que les moteurs de recherche ont donné naissance au referencement, mais je penses pas apprendre quoi que ce soit a qui que ce soit :oops:

La mienne est sérieuse, ou presque, le référencement est né avec le premier outil de recherche.
A mon humble avis bien sûr.
@+

personnellement, je dirais fin des années 80.
Car avant l'internet moderne, nous avions notre internet à nous Français : le minitel et là, il y a eu de nombreuses entreprises qui avaient un nom commençant avec des chiffres, genre 01 informatique, 007 plombier, ect ... pour être positionnés les premiers sur les recherches sur l'annuaire du minitel.
8)

Leonick a dit:
personnellement, je dirais fin des années 80.
Car avant l'internet moderne, nous avions notre internet à nous Français : le minitel et là, il y a eu de nombreuses entreprises qui avaient un nom commençant avec des chiffres, genre 01 informatique, 007 plombier, ect ... pour être positionnés les premiers sur les recherches sur l'annuaire du minitel.
8)

+1

Le nom de ma société commence par un A pour être en première position sur les pages jaunes. (les pages jaunes ont été crées en 1908 :mrgreen: )

Lol 01 informatique c'était pour être premier sur l'ordre alphabétique ?
C'est marrant je trouve (et dommage à la fois :d).

wullon a dit:
Lol 01 informatique c'était pour être premier sur l'ordre alphabétique ?
C'est marrant je trouve (et dommage à la fois :d).
c'est un mélange de ça et aussi du fait que 0 et 1 sont les symboles des bits informatiques.

Cela dit le référencement est né avec le monde, quand Adam et Eve se sont fait blacklister du jardin d'Eden pour non respect des guidelines... :mrgreen:

French Dread a dit:
Cela dit le référencement est né avec le monde, quand Adam et Eve se sont fait blacklister du jardin d'Eden pour non respect des guidelines... :mrgreen:

Non, non, je ne suis pas d'accord :evil: c'est l'apparition du blacklistage et non du référencement ..... :mrgreen: :arrow:

kmenslow a dit:
French Dread a dit:

Non, non, je ne suis pas d'accord :evil: c'est l'apparition du blacklistage et non du référencement ..... :mrgreen: :arrow:
Le référencement a eu lieu plus tôt.
Adam -> Query "woman" -> réponse "Eve"
il a bien fallu qu'elle soir référencée :roll:

Leonick a dit:
kmenslow a dit:
French Dread a dit:

Le référencement a eu lieu plus tôt.
Adam -> Query "woman" -> réponse "Eve"
il a bien fallu qu'elle soit référencée :roll:

me demande sur quel mots clés, peut-être sur sandbox certains jours . :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires