Ni l'in ni l'autre ... simplement c'est la question "serpent de mer" par excellence ... tu dois avoir des centaines de post sur le sujet dans Wri ...vinix a dit:Heu...pourquoi je fais fort ? Ma question est ridicule ou je ne suis pas dans le bon forum ?
Ben oui et calculé a partir de quoi ? du référencement fait sur le site. Donc pour moi il n'est que cette consèquence.MagicYoyo a dit:Non Zecat, le PageRank n'est une conséquence. Le PR est un facteur de positionnement (certes calculé) de l'algorithme dont le positionnement est la conséquence.
Zecat a dit:mais en soit ce n'est pas parce que tu as un gros page rank que tu te positionnes bien. C'ets parce que tu as un bon ref que tu a un gros page rank.
Qui a parlé de positions ? pas moi ... j'ai parlé de référencement, nuance.MagicYoyo a dit:[Mode argumentator... et à travers]
Ca n'a juste pas de sens... Le PageRank n'est pas une conséquence des tes positions.
Et je ne dis rien d'autre !MagicYoyo a dit:C'est un moyen de prendre en compte la valeur des liens pour calculer le positionnement.
[/Mode argumentator et à travers]
Zecat a dit:Qui a parlé de positions ? pas moi ... j'ai parlé de référencement, nuance.