Où installer le suivi de conversion ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère pour mon site marchand une campagne adwords.

Je souhaite installer le suivi de conversion.

Est-il possible de placer ce suivi de conversion sur une page non indexée dans google ?

Merci de votre réponse
Cordialement
 
WRInaute passionné
Il faisait beau temps hier, il fallait en profiter toi aussi.

Franky0411 a dit:
Est-il possible de placer ce suivi de conversion sur une page non indexée dans google ?
Oui.
Et durant ces huit heures d'attente tu aurais pu le tester directement.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse inutile.

Je ne peux pas me permettre de faire des tests sans trop savoir car je paie un développeur en externe pour ce genre de truc (je ne le fais pas moi). Et les temps sont durs financièrement !

Je veux juste savoir si je peux installer le code de suivi de conversion sur une page non indexée et que le moteur de recherche ne peut de toute façon pas visiter (car elle nécessite un login et un mot de passe).

Merci à quelqu'un qui pourrait m'aider.
 
WRInaute passionné
1/ Le ton de ma réponse est en accord avec ta façon de poster un second message de rappel sur ton propre sujet dans la même journée.

2/ Je t'ai répondu malgré tout, et correctement.

3/ C'est bien d'ajouter des informations à ta demande initiale. Le mieux aurait été de les donner dès le premier message.
Dans tous les cas ça ne change pas ma réponse.

4/ Si ton développeur facture à un montant élevé cette action très précise alors que tu lui prépares le travail dans le détail, c'est qu'il est trop cher. S'il ne sait pas du tout intégrer ce type de code pourtant très courant, c'est soit qu'il n'est pas assez cher, soit que son coût trop attractif nécessite une implication importante du client. Et dans ce cas il ne faut pas être trop exigeant sur un forum pour faire des économies sans rien y apporter en retour.

Et sois heureux avec ma réponse, je suis le seul à avoir pris le temps de t'en écrire une.
 
WRInaute discret
Non mon site est géré par un développeur indépendant qui code tout lui-même (rien de préfabriqué comme sur les plateformes ecommerce).

Je répète ma question : puis-je mettre le code suivi de conversion sur une page non référencée ?

Merci
 
WRInaute discret
Non mon site est géré par un développeur indépendant qui code tout lui-même (rien de préfabriqué comme sur les plateformes ecommerce).

Je répète ma question : puis-je mettre le code suivi de conversion sur une page non référencée ?

Merci
 
WRInaute discret
Non mon site est géré par un développeur indépendant qui code tout lui-même (rien de préfabriqué comme sur les plateformes ecommerce).

Je répète ma question : puis-je mettre le code suivi de conversion sur une page non référencée ?

Merci
 
WRInaute discret
Franky0411 a dit:
Non mon site est géré par un développeur indépendant qui code tout lui-même (rien de préfabriqué comme sur les plateformes ecommerce).

Franky0411 a dit:
Et les temps sont durs financièrement !

Encore un web-entrepreneur victime d'une mauvaise gestion de son budget de départ par l'agence qu'il a contacté ... J'en suis au 10ème clients cette année qui ont fais confiance à une agence de conception pour gérer le budget total. Ah les sites sont magnifiques, ça bouge partout, ce sont de véritables discothèques virtuels... mais mal référencés, sans stratégie d'A/B testing, sans netchandising, sans stratégie d'eréputation, sans analyse du tunnel de conversion ... (la liste est longue!).

Pour toute personne qui passe sur le forum, la conception d'un ecommerce ne doit représenter qu'environ 30% de votre budget. Le reste doit être consacré à l'hébergement, la maintenance et la plus grande partie, à la promotion et au emarketing et pour cela, faites appel à un professionnel de la gestion de projet.

Il est évident que vous pouvez placer le code de suivi sur une page non indexée. Je vous invite à regarder la FAQ google analytics/adwords qui est très bien faite.
 
WRInaute discret
BattleArea a dit:
Franky0411 a dit:
Non mon site est géré par un développeur indépendant qui code tout lui-même (rien de préfabriqué comme sur les plateformes ecommerce).

Franky0411 a dit:
Et les temps sont durs financièrement !

Encore un web-entrepreneur victime d'une mauvaise gestion de son budget de départ par l'agence qu'il a contacté ... J'en suis au 10ème clients cette année qui ont fais confiance à une agence de conception pour gérer le budget total. Ah les sites sont magnifiques, ça bouge partout, ce sont de véritables discothèques virtuels... mais mal référencés, sans stratégie d'A/B testing, sans netchandising, sans stratégie d'eréputation, sans analyse du tunnel de conversion ... (la liste est longue!).

Pour toute personne qui passe sur le forum, la conception d'un ecommerce ne doit représenter qu'environ 30% de votre budget. Le reste doit être consacré à l'hébergement, la maintenance et la plus grande partie, à la promotion et au emarketing et pour cela, faites appel à un professionnel de la gestion de projet.

Il est évident que vous pouvez placer le code de suivi sur une page non indexée. Je vous invite à regarder la FAQ google analytics/adwords qui est très bien faite.

Et par hasard toi tu serais susceptible de m'apporter tout cela ?

Pour info mon taux de transformation actuel est pitoyable : 0.08 % de moyenne sur l'année.

Avec un taux de rebond de 70 %.

Comme tu le dis, notre budget a été consacré à un joli site mal référencé au départ...
 
WRInaute discret
Franky0411 a dit:
Pour info mon taux de transformation actuel est pitoyable : 0.08 % de moyenne sur l'année.
Avec un taux de rebond de 70 %.
Comme tu le dis, notre budget a été consacré à un joli site mal référencé au départ...

Ah oui quand même ... 8O

Franky0411 a dit:
Et par hasard toi tu serais susceptible de m'apporter tout cela ?

Bien évidemment, en revanche ce forum n'est pas fait pour trouver des clients et je respecte totalement ce choix pertinent. Sinon ce serait une véritable débandade et sans aucun intérêt pour les débutants ! (On en voit les incidences sur les forums joomla / Wordpress / Prestashop ...)

Ce que vous pouvez faire c'est déjà donner le lien de votre site, et réaliser ensuite un appel d'offres sur votre site. (je ne sais pas si WRI l'accepte).

Sinon contactez par message privé les personnes du forum que vous sentez capable de pouvoir vous être utiles.
 
WRInaute passionné
Vous pouvez aussi demander aux membres de WRI de donner un avis sur votre site. Ca se fait régulièrement.
 
WRInaute discret
Une aide substantielle donnée à une autre personne, mais valable dans ce cas présent.

BattleArea a dit:
Vous devez cibler au maximum vos mots clefs, votre but n'est pas de générer un trafic important sur votre site, mais un trafic ciblé.

En gros le visiteur qui vient sur votre site doit :
- Etre en position d'achat et non de recherche.
- Chercher le produit que vous vendez et celui là uniquement.

Je ne ferais pas ici la démonstration de cette méthode, mais il y a beaucoup de calcul à faire pour maximiser le ROI.

Un peu d'aide :
- Chaque annonce doit pointer vers un produit, et non un groupe de produit (mettre le visiteur en position de choix, alors que vous l'avez ciblé au départ, n'est pas judicieux).
- Sortez d'adwords (d'au moins 40%) et aller chercher le client là où il se trouve.
- Editez un contenu régulier et améliorer le SEO.
- Développez le rédactionnel marketing de vente (netchandising). Les mots "meilleurs", "qualité" ... Ca ne fonctionnait déjà plus dans les années 90.
- Visez un public plus large que le public francophone. (à condition d'en être capable)
- Le coût de votre CPC est bcp trop élevé.
- N'hésitez pas à mettre le prix de l'ebook dans votre publicité.
 
WRInaute discret
A voir les réactions des internautes, je me rends à l'évidence que mon taux de conversion de 0.08% est ridiculement bas ! Une vraie insulte au ecommerce en somme ...

Je précise que ce taux de conversion c'est celui sur le référencement naturel uniquement. Celui sur le trafic adwords, je ne le connais pas, je n'avais pas installé le suivi de conversion.

Vu que je fais plus de 20000 visites par mois, c'est tellement dommage d'avoir ce taux pourri... Avec un taux ne serait-ce que de 0.5% je m'en sortirais financièrement, alors que là c'est la galère. Dur, dur ...

Je précise aussi que l'essentiel de mon trafic ne se fait pas sur la HOME mais sur une dizaine de pages internes (dont le taux de rebond est de 70%, peut-être à cause du fait que le prix est écrit sur ces landing page, ce qui rebute peut-être des gens arrivant du référencement naturel, c'est à dire des gens qui cherchent et sont peut-être dans une démarche de gratuit, comme c'est le cas pour le référencement naturel GOOGLE).
 
WRInaute discret
La meta description de votre page est là pour ça.

Avec le lien de votre site, on comprendrait peut-être mieux votre problème.

Il ce peut que les visiteurs ne soient pas rassurés par votre vite, car il ne donne pas confiance. Que le netchandising ne soit pas efficace (éditorial et visuel de vente).

Il y a des miliers de problèmes possibles, qui ne sont pas forcément liés à un problème de référencement. Vous pouvez interesser vos visiteurs, mais pas les rassurer.
 
Discussions similaires
Haut