Où jeter un onduleur et sa batterie ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon onduleur ( APC ) est mort ce matin. ;)

Vieux de plus de 5 ans... ;)

J'ai acheté cette après-midi, un onduleur APC neuf.

Mais... J'ai encore l'onduleur foutu, plus deux batteries, dont une que j'avais achetée en prévision d'un problème de la batterie.

Problème : Où jeter ces deux objets, l'onduleur et la batterie ?

Je suis à Paris, et il y a un service d'enlèvement des objets encombrants.

Mais APC recommande de leur renvoyer le vieux matos, ou bien de regarder sur le site http://---.apc.com , pour avoir une adresse où amener le matériel usagé.

J'ai cherché partout sur ce site, je n'ai pas trouvé.

Il semblerait, que je ne puisse pas passer par le service de la Vile de Paris pour celà, car ces objets sont trop spécifiques ( deux petites batteries au plomb, entre autres. )

Que faire ( comme disait déjà Lénine ) ? ;)

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonsoir

Finalement, malgré la gueulante soignée du ... Gardien, j'ai réussi à passer par le service de la Ville de Paris, en m'adressant à eux par Internet.

Et puis... Il... était tellement bête, qu'il m'a défendu de mettre l'onduleur ( et sa batterie ! ) ailleurs que sur la chaussée, alors que la pluie menaçait....

J'ai voulu lui expliquer, que la pluie risquait d'entrer dans les batteries ( deux batteries ), avec des conséquences imprévisibles genre explosion, mais non.

Quand quelqu'un de stupide de veut pas écouter, il n'écoute pas.

Il m'a même dit ( en gueulant comme un pou ), que moi-même je ne l'écoutait pas... ;)

Ce n'est qu'un avatar de plus.

Bref... Quand il aura pris sa retraite, je me sentirai plus rassuré. ;)

Il n'y a pas eu de pluie, et il semble que les éboueurs ( sympa=, non ? ) aient pris l'onduleur avec les ordures. ;)

C'est la vie, quoi...

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonsoir XoSt

D'après le mode d'emploi et les consignes de sécurité de APC, c'est strictement interdit.

Si tu avais une batterie de voiture au plomb à jeter, tu ne la mettrais pas à la poubelle ?

Les deux batteries ( une ancienne, et une récente ) de cet onduleur APC, étaient au plomb.

Déjà que pratiquement toutes mes ampoules chez moi sont à diodes Led... ;)

A part le néon dans la salle de bain, et la lampe de ma table de nuit ( vieilleries à incandescence, interdit aussi ).

Un de ces jours, je vais aller sur le site du BHV voir ce qu'ils ont comme luminaires. ;)

J'ai découvert Picard pour l'alimentation, mais je pratique la procastination, de manière répétée et incoercible.

J'y pense et puis j'oublie...

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Les batteries au plomb je les revend quand j'en achète une neuve, le problème ne se pose pas.
 
WRInaute passionné
Les batteries au plomb je les revend quand j'en achète une neuve, le problème ne se pose pas.
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Les déchetteries sont faites pour cela


Bonjour Monsieur

Précisément, le service de la Ville de Paris, est destiné pour prendre les objets encombrants ( ou de ce type, pas recycables facilement ), devant le domicile du du demandeur, et de les amenr à la déchetterie.

Pour ce type d'objet ( batterie, onduleur ), c'est même la seule possibilité légale pour se débarasser de ces objets. Les mettre à la poubelle, est interdit.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut