Où sont les logs d’erreur sur 1&1 ?

WRInaute passionné
Plus aucune page PHP ne fonctionne pour moi chez 1&1, sur aucun domaine, et elles me renvoient systématiquement des erreurs 500, même avec les page “info.php” et “info.php5” et même la page PHP la plus basique qui soit. J’ai voulu voir les logs d’erreurs, malheureusement, dans le répertoires “/logs”, ne se trouvent que des log d’accès.

D’après la date de dernière modification d’un certain fichier, je dirais que ça dure depuis cette nuit à 3h22.

Je ne peux absolument rien faire si je n’ai pas accès aux logs d’erreur, vu que le problème ne semble pas venir des pages PHP elles‑mêmes. Quelqu’un(e) sait où on peut trouver les logs d’erreur ?

En marge, la page de statut de 1&1 dit seulement ça :
Début : 28/01/2015 08:01
Fin prévisible : Inconnu
Dernière actualisation : 28/01/2015 08:05
Événement : Message de défaut
Produits concernés : Page d'accueil
Description :

Certains clients 1&1 pourraient rencontrer des difficultés à accéder à leurs sites internet hébergés par 1&1. Nos ingénieurs étudient le problème et s'emploient à le résoudre au plus vite.
Pas sûr qu’ils aient noté le problème, parce qu’ils ne parlent que de page d’accueil.
 
WRInaute discret
Bonjour !
Meme probleme !

Il y avait ce probleme chez free il y a quelques années. Seules les pages php sont affectées. Les pages htm et text marchent.
 
WRInaute passionné
terry a dit:
Meme probleme !
Chez 1&1 aussi et depuis cette nuit aussi ? C’est peut‑être un problème général alors. Je le soupçonnais, mais gardais un doute.

Tu connais un moyen d’accéder aux logs d’erreur ? Si seuls eux peuvent corriger le problème, ça n’aidera en rien pour le problème présent, mais je pose quand‑même la question, parce que ça m’a manqué quelques fois dans le passé, d’avoir accès aux logs d’erreur, et je ne comprends pas qu’ils ne soient pas disponibles alors que les logs d’accès le sont.

Pour le problème spécifique avec les pages PHP, je viens de leur faire un mail au cas où le problème signalé sur la page de statut ne serait pas celui‑ci.
 
WRInaute discret
Si nomdedomain/logs/info.php ne marche plus, il reste une page htm qui marche pour les logs : nomdedomain/logs/traffic.html
Il n'y a pas d'autre moyen.

Il faut taper ton login ftp et mot de passe ftp.

Chez free, on avait résolu le probleme en passant de php4 à php5. On peut peut-etre faire l'inverse avec ce script .htaccess en repassant à php4 temporairement le temps qu'ils ressoudent le bug :

AddType x-mapp-php5 .php .php4
AddHandler x-mapp-php5 .php .php4
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Même problème pour moi aussi depuis ce matin.

J'ai un peu rechercher la source, car mes forums fluxbb fonctionnaient toujours. J'ai fini par trouvé : il y a un fichier php.ini dans les forums.

J'ai donc mis un fichier php.ini à la racine de mon site et ça à fonctionné. Mais pas dans les sous-répertoires ! Pour que ça fonctionne, il faut mettre un php.ini dans tous les dossiers contenant des scripts php :(

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de configuration des serveurs 1&1, qui cherchent systématiquement le fichier php.ini mais qui font une erreur 500 si le fichier n'existe pas...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème sur plusieurs sites depuis ce matin. Je confirme que le rajouter le PHP.ini corrige le problème. Par contre il faut le copier dans tous les dossiers et sous dossiers !
Le fichier contient bien uniquement les lignes :
AddType x-mapp-php5 .php .php4
AddHandler x-mapp-php5 .php .php4

Merci pour l'astuce.
 
WRInaute passionné
@Tiberius : effectivement, ça marche, même un “php.ini” vide fait l’affaire, et il n’est pas nécessaire d’en mettre un dans les répertoires des includes. Je n’avais pas put m’en apercevoir, parce que je n’avais pas de “php.ini”. Merci pour ton astuce !

Reste à savoir si c’est normal ou si c’est un problème de configuration.

Si on avait accès aux logs d’erreur, on on aurait put le voir directement. Pourquoi n’y‑a‑t‑on pas accès chez 1&1 ?
 
WRInaute accro
http://status-1and1.fr/

Flippez pas c'est normal :wink: chez moi certains sites commencent a revenir. Mon dernier contact était a 1H env ce matin puis plouf plus rien ...

Touchez surtout a rien ça viens de chez eux. Sinon les fichiers de log erreur ne sont pas dispo :wink:
 
WRInaute discret
Oui c'est reparé.

J'ai pas dit qu'il fallait mettre AddType x-mapp-php5 .php .php4 AddHandler x-mapp-php5 .php .php4 dans tous les dossiers, mais juste dans .htaccess à la racine. (pas besoin du fichier ini).

N'oubliez pas d'effacer ça, sinon vous restez en php4 et ce sera facturé. Car depuis octobre dernier, ils ont envoyé un mail pour dire qu'en restant en php 4, il y aura un supplément à payer.
 
Discussions similaires
Haut