Où vendre des noms de domaine en .fr aux enchères ?

WRInaute discret
J'ai du mal à trouver des marketplaces qui accepte la mise aux enchères de noms de domaine en .fr

Voici le fruit de mes recherches :

  • Sedo mais il est cher (59€ par vente).
  • Flippa est raisonnable (10$ par vente), on peut y vendre des domaines mais à la base il ne semble pas fait pour ça (pas de filtrage sur la vente de domaines seuls).
  • Godaddy n'autorise pas la vente aux enchères de domaines en .fr

Avez-vous connaissances d'autres plateformes ?
Un grand merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
  • Sedo en gratuit : les domaines ne sont pas vus. Personne ne fera de proposition d'achat pendant des années (expérience vécue)
  • Flippa : semble inadapté pour des extensions .fr. Cible anglophone
  • Les autres plateformes sont trop confidentielles, il n'y aura pas d'acheteur
Le mieux : contacter directement l'acheteur potentiel (prospection). Un concurrent, etc...
 
WRInaute accro
Après, on peut se dire que si on a pu acheter le ndd c'est qu'il était libre et donc qu'il n'intéressait personne.
Autant il y a 15-20 ans une entreprise pouvait vouloir acheter un ndd avec des mots clés, autant depuis elle a compris qu'il était plus intéressant de travailler sur sa marque propre
 
WRInaute passionné
un nom de domaine n'appartient à personne, tu n'en es que locataire.
Donc légalement tu ne peux pas vendre un nom de domaine
 
WRInaute passionné
oui comme dans toute relation commerciale.
désolé d'insister, mais dans une relation commerciale il y a un contrat, alors que dans ce cas il ne peut pas y en avoir (en tout cas pas de valable légalement), c'est pour cela que je parle de relation de confiance
 
WRInaute impliqué
Pourquoi il n'y aurait pas de contrat ?

Tu peux très bien décrire la prestation qui consiste à te transférer le domaine.
 
Discussions similaires
Haut