Outil gratuit d'analyse SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un outil gratuit et performant d'analyser SEO.
Quelqu'un en a-t-il utilisé un ?

Merci par avance,
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il y a beaucoup de topics concernant les outils d'analyse SEO.
Cependant les outils ne remplacent pas un référenceur.

Voici quelques outils qui peuvent vous aider :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/logiciel-de-suivi-de-positionnement.137378/ .

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute discret
Bonjour,
il existe plusieurs outils gratuits... j'ai testé plusieurs sur des ordi différents... à la fin j'ai retenu SEO SOFT..
Mais dernièrement cet outil me donne de faux résultats.. ou je dirais plutôt qu'il ne suit pas l'évolution des moteurs de recherches.... Idem pour les outils payant...
Par exemple il ne prends pas en compte les liens maps dans les SERPS
 
Nouveau WRInaute
maxime25 a dit:
Bonjour,
il existe plusieurs outils gratuits... j'ai testé plusieurs sur des ordi différents... à la fin j'ai retenu SEO SOFT..
Mais dernièrement cet outil me donne de faux résultats.. ou je dirais plutôt qu'il ne suit pas l'évolution des moteurs de recherches.... Idem pour les outils payant...
Par exemple il ne prends pas en compte les liens maps dans les SERPS


Bonjour Maxime25,

J'ai les mêmes problèmes et j'aimerais savoir si de votre côté vous avez pu trouver une solution pour SEO SOFT.
Sinon quelle autre outil gratuit conseiller vous ? Merci
 
WRInaute discret
amataref a dit:
maxime25 a dit:
Bonjour,
il existe plusieurs outils gratuits... j'ai testé plusieurs sur des ordi différents... à la fin j'ai retenu SEO SOFT..
Mais dernièrement cet outil me donne de faux résultats.. ou je dirais plutôt qu'il ne suit pas l'évolution des moteurs de recherches.... Idem pour les outils payant...
Par exemple il ne prends pas en compte les liens maps dans les SERPS

Bonjour Maxime25,

J'ai les mêmes problèmes et j'aimerais savoir si de votre côté vous avez pu trouver une solution pour SEO SOFT.
Sinon quelle autre outil gratuit conseiller vous ? Merci

Bonjour amataref,
je continu à utiliser SEO SOFT et je n'ai pas le choix :| mais Je fais tois rapports sur 3 ordi différents...
Pour les sites ou j'ai plus de 20 mots clés, c'est un peu lourd à traiter manuellement..
j'ai pensé aux outils payants, mais je te garantie que aucun outils n'est fiable actuellement.. spécialement pour les requêtes géolocalisées.
Google a mené plusieurs changement, et ce n'est pas encore stable...

pour conclure : pas de solution payante.. et je continu avec SEO SOFT
 
Nouveau WRInaute
maxime25 a dit:
amataref a dit:
maxime25 a dit:
Bonjour,
il existe plusieurs outils gratuits... j'ai testé plusieurs sur des ordi différents... à la fin j'ai retenu SEO SOFT..
Mais dernièrement cet outil me donne de faux résultats.. ou je dirais plutôt qu'il ne suit pas l'évolution des moteurs de recherches.... Idem pour les outils payant...
Par exemple il ne prends pas en compte les liens maps dans les SERPS

Bonjour Maxime25,

J'ai les mêmes problèmes et j'aimerais savoir si de votre côté vous avez pu trouver une solution pour SEO SOFT.
Sinon quelle autre outil gratuit conseiller vous ? Merci

Bonjour amataref,
je continu à utiliser SEO SOFT et je n'ai pas le choix :| mais Je fais tois rapports sur 3 ordi différents...
Pour les sites ou j'ai plus de 20 mots clés, c'est un peu lourd à traiter manuellement..
j'ai pensé aux outils payants, mais je te garantie que aucun outils n'est fiable actuellement.. spécialement pour les requêtes géolocalisées.
Google a mené plusieurs changement, et ce n'est pas encore stable...

pour conclure : pas de solution payante.. et je continu avec SEO SOFT



Hé oui, Maxime25, j'imagine en effet très très lourd avec le traitement manuellement.
Mais entre temps en piochant sur webrankinfo j'ai vu qu'on propose Free Monitor for google comme choix alternatif. Alors essayez le pour voir. Et merci encore pour la solution et bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Tu as majesticseo.com pour étudier tes backlinks et ceux de tes concurrents.
Myposeo.com pour analyser ton positionnement.
Google Webmaster Tools et Google analytics pour tracker tes visites.
 
Nouveau WRInaute
Seomarketeur a dit:
Tu as majesticseo.com pour étudier tes backlinks et ceux de tes concurrents.
Myposeo.com pour analyser ton positionnement.
Google Webmaster Tools et Google analytics pour tracker tes visites.

Merci Seomarketeur pour le partage.
 
WRInaute impliqué
bonjour,
une petite "étude" dans le domaine du gratuit:
http://www.unesourisetmoi.info/pages/positionnement-1.php
(softs ou scripts)
les oublis ne sont pas forcément volontaires ... il y en a que j'ai volontairement mis de côté car valables si 'payants', d'autres certainement que j'ai peut-être loupés :)
pour seo soft, si tu as la dernière version, normalement plus de 'bugs' ... :)
 
WRInaute accro
Ouaouh le joli site en gris souris sur gris anthracite, avec tout le contenu en h1 et h2.
C'est gentil de proposer cet article mais il y a des bases à revoir
edit : j'avais parlé un peu vite sur un point
 
WRInaute impliqué
fredfan a dit:
Ouaouh le joli site en gris souris sur gris anthracite, avec tout le contenu en h1 et h2.
C'est gentil de proposer cet article mais il y a des bases à revoir
edit : j'avais parlé un peu vite sur un point
merci pour les couleurs ... mais où vois-tu que 'tout est en h1 et h2' ???
faux, tu as certainement bien mal vu :wink:
et quelles sont les 'bases à revoir' ? au niveau du codage ou des tests effectués sur ces liens ?
 
WRInaute accro
Oui ce sont de gros H1 et h2 et il y a beaucoup d'items de menu. Je sais que c'est hors-sujet mais c'est assez difficile à lire même sans les couleurs.
 
WRInaute impliqué
re ... sympa de répondre ainsi, mais je préférerais que vous me donniez vos avis sur les softs ou scripts testés, ceux que j'ai 'ignorés' ou oubliés, pour avoir une base de références peut-être plus complète :wink:
 
Nouveau WRInaute
tu peu utiliser un addon pour google chrome, c'est Woorank et il donne une note au site que tu visite et pleins d'informations sur les points à améliorer de celui-ci
 
WRInaute discret
en voyant le thread, j'en profite pour présenter un outil en cours de développement foSiteAnalyst.
6 points sont traitées:
- hébergement et localisation du serveur web,
- nom de domaine,
- vitesse de chargement,
- config. du serveur web,
- visiteurs du site,
- optimisation SEO.

Le but est de rassembler un max d'info. sur un site web. L'analyse est structurée pour comprendre les forces/faiblesses du site, la stratégie du webmaster et tout simplement se faire une image du site.

Comme dit, il reste du boulot sur l'application. En attendant, les analyses semblent correctes, n'hésitez pas à le tester et à faire remonter vos remarques.
(L'url est dans la signature)
 
WRInaute impliqué
fobec a dit:
en voyant le thread, j'en profite pour présenter un outil en cours de développement foSiteAnalyst.
vois pas du tout le rapport avec ma demande initiale ...
:?
 
WRInaute impliqué
fredfan a dit:
Tu as fait une demande initialE ?
Je vois un certain bliskar
initiale, non ... mais au lieu de critiques sans rapport avec ma question j'en attendais bien autre chose :)
quant à celle 'incriminée' elle est déjà notée 'signalée' donc :evil: pas étonnant non plus ce genre de procédé :)
 
WRInaute discret
bg62 a dit:
fobec a dit:
en voyant le thread, j'en profite pour présenter un outil en cours de développement foSiteAnalyst.
vois pas du tout le rapport avec ma demande initiale ...
:?

la demande initiale porte bien sur un logiciel de SEO ?
Pour ma part, j'ai retenu que SEO regroupe l'ensemble des mesures qui améliore le positionnement de ses mots clés dans les moteurs de recherche. Les algo Panda, Caffeine ... j'y connais rien ... par contre si j'ai bien suivi, tout le monde admet que les points suivants ont leur importance dans le référencement :
- age du domaine,
- vitesse de chargement,
- balisage semantique et distribution de lien interne,
- backlinks et présence sur les réseaux sociaux.
Points qui sont analysés par foSiteAnalyst

P'etre que j'ai compris, SEO serait juste le suivi des mots cles dans les moteurs ? :?
 
WRInaute impliqué
David Licoppe a dit:
Youseemii est aussi excellent pour mesurer votre e-réputation... :D
destinée surtout aux entreprises et aux marques ....
apparemment rien pour un "simple" site web ;)
sinon, pas mal de fonctions certes .
 
WRInaute discret
ça fonctionne aussi pour un simple site web, il suffit alors de mettre dans votre recherche "votrenomdedomaine.com" et si celui est composé comme notre site "www.analyse-de-concurrents.com", vous devez alors mettre "Analyse de concurrents.com" ;-)
 
WRInaute impliqué
il faudrait que ce soit noté quelque part, car pour le commun des mortels ... pas évident ;)
 
Discussions similaires
Haut