Outils d'analyse de sites web : serveur, référencement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Encore un super article sur SEOmoz : une longue liste d'outils utiles pour récupérer plein de statistiques sur un site :
- données techniques
- infos sur le propriétaire
- popularité
- indexation
- backlinks
- social tagging
- mesures de confiance
- inclusions dans les annuaires
- presse

http://www.seomoz.org/blogdetail.php?ID=1457
 
WRInaute accro
Merci SEOmoz :D

Note: à nous d'adapter cette liste aux outils francophones (principalement au niveau du Social... puisque peu de sites francophones peuvent se targer d'une présence impotante sur del.icio.us ;)
 
WRInaute passionné
pas mal du tout

j'ai été piégé par digg, j'ai cru que c'était pour faire une recherche dig
:D

rog
 
WRInaute occasionnel
Intéressante cette liste (a priori, c'est la mode des listes depuis quelques temps :D ).
La plupart des outils sont largement connus : domaintools (whois.sc), websiteoptimization, etc, etc...mais bon, c'est bien pratique de tout avoir sous la main...
Il me semble que j'avais, déjà, vu ce type de liste sur WRI, je crois... genre "liste des outils du webmaster"...
 
WRInaute occasionnel
C'est simpa d'avoir tous ces outils mais il faudrais créer un outil qui permette de gerer ses sites et qui regrouperais tous ces modules
 
WRInaute occasionnel
Non, moi, je me verrais bien développer ce genre d'outil, mais ca prendrais beaucoup de temps.

Je suis plutot en train de me pencher sur un outil online d'analyse de positionnement de sites web avec une version gratuite :)

Affaire à suivre
 
Discussions similaires
Haut