Outils de positionnement et résultats fantasistes ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde du SEO et je vais faire un petit post de présentation sous peu :)

En attendant j'avais une question. J'ai essayé de nombreux softs de mesure de positionnement d'expression sur les moteurs de recherche et j'ai l'impression qu'aucun d'eux ne donnent le même résultat, et même parfois avec de très gros écarts par rapport à la réalité ... pourtant la position c'est une donnée fixe à un moment donné non ? :?
Ma question est donc : le positionnement c'est comme quand on fait un régime, c'est à dire, il faut toujours se peser sur la même balance, autrement dit, utiliser toujours le même soft pour son suivi ?

Là je me suis arrêté sur un des soft les plus connus et à présent je n'utiliserais plus que celui là, mais en attendant mes précédents suivis ont été réalisé sur plusieurs softs et outils en ligne afin de tester.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Il me semble que certais logiciels se basent sur des APIs de Google, qui ne donnent en effet pas exactement les mêmes résultats qu'une recherche réelle.

D'autres travaillent en interrogeant directement le moteur comme tout internaute, et reçoivent des résultats bien plus conforme à la réalité des internautes.
 
Nouveau WRInaute
"la position c'est une donnée fixe à un moment donné non"
En fait pas vraiment: comme le montre l'outil Positeo, Google a de nombreux centres de données / serveurs, et chque serveur donne des résultats qui peuvent etre différents (mais qui en general sont quand meme identiques), qui prennent en compte, je pense, les requetes locales. Donc si vous cherchez immobilier sur google.com, vous n'avez pas forcement les memes resultats a Paris, a Montreal, ou a Tokyo.

Quelle logiciel avez-vous choisi? (par curiosité).
 
Nouveau WRInaute
Au final j'ai choisi Yooda SeeUrank, qui m'a l'air assez fiable. le fait que cela soit un soft français et que je puisse avoir l'assistance facilement à pas mal joué dans ce choix, mais aussi c'est celui dont j'entends le plus de bons echos.
Du coup ces logiciels travaillent en faisant une moyenne des positions des différents centres, en fonction aussi de la zone géographique choisie ?
 
Discussions similaires
Haut