Outils de référencement automatique

Nouveau WRInaute
Entre les mini-annuaires dans lesquels il faut de toute façon soumettre une inscription manuellement et les tous gros moteurs comme Google, qui font tout le travail eux-mêmes, il y a un grand nombre de moteurs "moyens" ou "moyens-gros".

Pour l'indexation dans ces moteurs-là, il m'a semblé qu'il était opportun d'utiliser un outil de référencement automatique, quitte à payer une licence si nécessaire.

Qu'en pensez-vous :?:
Pouvez-vous me conseiller un outil efficace et fréquemment mis à jour :?:

WRInaute passionné
En ce qui me concerne je n'utilise pas les outils de référencement automatiques, tu verras vite que rien ne vaut le référencement manuel.

Maintenant si tu veux des infos sur les annuaires avant de t'y inscrire tu as ce qu'il faut sur WRI ou encore sur lerepertoire.net, et sur le site de jean-luc annuaire-info.com

WRInaute discret
Tu as aussi une liste d'annuaire sur le site de mon profile.

Ceux-ci sont classés par thèmes et par caractéristiques.

WRInaute passionné
Le mieux est que tu suive la liste des annuaires (comme ceux de mon confrère) et que tu référence toi-même ton site :)

Membre Honoré
medium69 a dit:
Moi mon robot de référencement automatique, il à un cerveau et dix doigts :P
Le référencement manuel est le meilleur depuis toujours :wink:
Sinon les logiciels automatiques sont pas forcément les meilleurs :?

WRInaute discret
idem... référencement manuel. Y a que ça de bon.

Par contre, j'ai installé une plateforme internet de référencement avec gestion :

* des annuaires : prioritaires, secondaires, thématiques avec commentaires etc. (payant pas payant, type de redirection, pr)
* des sites à référencer avec toutes les données
* une journalisation des inscriptions par site

Ca me permet d'aller plus vite et de conserver un historique.

Allez bon courage. Tout à la mimine...

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Le référencement manuel est le meilleur depuis toujours :wink:
Sinon les logiciels automatiques sont pas forcément les meilleurs :?

Mais il est vrai qu'on peut faire les deux :lol:
Un référencement manuel poussé et utilisé un logiciel de référencement automatique par dessus :wink:

WRInaute occasionnel
Personnellement, j'utilise les logiciels automatiques pour les moteurs de recherches étrangers.
En ce qui concerne le térritoire français et / ou les pays qui parle français, j'y vais en manuelle.

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Oui qui te mets la merde après ton référecencement manuel :lol:

lol
Alors tu lui demande de référencer dans des moteurs et annuaires que tu ne connaît pas ou que tu a oublié :lol:

Membre Honoré
cedfr a dit:
Alors tu lui demande de référencer dans des moteurs et annuaires que tu ne connaît pas ou que tu a oublié :lol:
Ce n'est pas parce que quelques personnes font des tris que toutes le fond :wink:
Donc ici nous on fait un tri selectif mais quelqu'un qui débute en référencement et même depuis quelques temps pourrait avoir des surprises ...

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Donc ici nous on fait un tri selectif mais quelqu'un qui débute en référencement et même depuis quelques temps pourrait avoir des surprises ...

C'est également vrai, cela dépend du niveau de la personne qui va effectuer le référencement :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires