Outils de Statistiques et variables dans les urls.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai un site développé en PHP+MySQL.

Je souhaite utiliser un outil gratuit pour analyser mes stats. Je connais déjà BBclone, AwStats, Google Analytics, etc. qui sont intéressants mais qui ne semblent pas gérer les paramètres dans les urls.

Si par exemple j'ai des urls du type page.php?param=value1, une visite sur page.php?param=value2 et une autre sur page.php?param=value1 me comptabilisera deux visites sur la page page.php.

Je sais qu'il est possible de personnaliser les titres des pages et de compiler ses stats en fonction des titres, mais je souhaite pouvoir le faire à partir des urls.

Ai-je mal compris le fonctionnement de ces outils, est-ce possible, ou existe-t-il des outils permettant de récupérer ce genre d'infos (urls incluant les valeurs des paramètres) ?
 
WRInaute accro
tu utilises des statistiques serveurs surement, n'iimporte quel marqueur doit pouvoir le faire (phpmyvisites, ...) ca m'etonne que google analitycs ne le fasse pas, peut-etre un problème dans ta configuration (jamais essaye eux)
 
WRInaute occasionnel
mince je n'ai pas posté dans le bon forum.

J'ai sur un site des urls du genre domain.com/?param1, domain.com/?param2, google analytics considère toutes ces pages comme une seule et même page... :?
 
WRInaute occasionnel
Je suis vraiment à la rue en ce moment !

J'ai résolu le problème il y a troi jours, mais j'avais complètement oublié et c'est en fouillant le code de mes pages que j'ai retrouvé le code BBclone, Analytics et Direct-Stats.

Je corrige donc : les paramètres peuvent être gérés avec BBclone et Direct-Stats mais pas avec Analytics dans la configuration domain.com/?param1, etc.

Il est temps que je prenne des vacances... :roll:
 
WRInaute discret
Analytics le fait aussi. Il y a une règle à faire. Et bien préciser (mais c'est par défaut) que ? est le paramètre.
 
WRInaute occasionnel
Romuald a dit:
Analytics le fait aussi. Il y a une règle à faire. Et bien préciser (mais c'est par défaut) que ? est le paramètre.
ah bon ?

C'est très curieux, ça ne semble pas marcher chez moi.

Quelle type de règle faut-il faire et où précise-t-on que les "?" sont des paramètres ? Je jetterai un coup d'oeil là-dessus à mon retour de week-end.
 
WRInaute accro
effisk a dit:
Je souhaite utiliser un outil gratuit pour analyser mes stats. Je connais déjà BBclone, AwStats, Google Analytics, etc. qui sont intéressants mais qui ne semblent pas gérer les paramètres dans les urls.
Bonjour,

AWStats le fait. Dans le fichier de configuration, tu choisis :
Code:
URLWithQuery=1
Il y a également d'autres paramètres qui permettent de filtrer l'ID de session ou d'autres variables encombrantes dans les stats.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Romuald a dit:
Analytics le fait aussi. Il y a une règle à faire. Et bien préciser (mais c'est par défaut) que ? est le paramètre.
Ca ne marche définitivement pas chez moi, et pourtant je n'ai rien changé aux réglages par défaut. 100% des pages visitées sont donc "/" étant donné que mes pages sont /?param1, /?param2, etc.
Et pas moyen de trouver l'endroit où on définit cette règle.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où ça se trouve...
jeanluc a dit:
AWStats le fait. Dans le fichier de configuration, tu choisis :
Code:
URLWithQuery=1
Il y a également d'autres paramètres qui permettent de filtrer l'ID de session ou d'autres variables encombrantes dans les stats.
ok, je vais me pencher un peu plus sur AWStats. Je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer sur l'hébergement du site que je suis en train de développer, je n'ai pas accès à tous les paramètres.

Mais analytics serait une solution beaucoup plus simple, juste un js à insérer en fin de page...

Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut