Outils de statistiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais vos avis sur la fiabilité, les infos, ect... sur les différents outils de statistiques. Etant donné que Estat est en train de rendre l'âme, j'aimerais avoir un autre compteur.

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Regarde dans la "boîte verte" juste en dessous de ce sujet, tu verras que ce point a déjà été abordé plusieurs fois sur WRI.

Je te conseille personnellement XiTi (en version gratuite par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Merci mais je sais que ca a été abordé déjà mais il y a longtemps...
donc peut etre que il y a eu de l'amélioration...
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un pourrait donner un avis entre Xiti et Direct Stat car je ne sais pas lequel choisir (je voudrais choisir aussi google mais pour le moment j'ai pas recu l'invitation)
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Xiti est un très bon outil "user centric" de statistiques dans sa version gratuite comme sa version payante. L'avantage de la version gratuite est qu'elle est une des rares existantes à ne pas mettre de fenêtre publicitaire intempestive.

Au niveau de la fiabilité : sur un de mes sites, Xiti (en formule "pro" donc payante) est corroboré par des stat Webtrends, l'un des meilleurs outils de stats "site centric". Les résultats sont très proches (surtout depuis la dernière version Webtrends) contrairement à ce qu'on entend partout sur le web (comme quoi les stats site centric sont sur-évaluées par rapport au stats user centric)...

J'utilise aussi le bon vieux Webalizer pour en doublon avec Xiti sur quelques autres sites : Webalizer sous-évalue le nombre de pages vues et surévalue les visites.

Malheureusement je n'ai pas eu de "ticket" pour Google Analytics, je ne peux donc rien en dire.

Concernant e-Stat, je vais bientôt avoir un compte pro là-bas : je vais voir par rapport à Xiti...

Enfin je signale un petit problème pour Xiti : il ne fera pas de stats sur les fichiers téléchargeables de ton site (sauf pour la version la + chère)...

Voici donc mon classement personnel des outils que j'utilise :
- Webtrends, la rolls des stats par la variété et les capacités d'adaptation de l'outil (notamment dans une perspective marketing)
- Xiti, super pour du gratuit, très bien pour du pro
- Webalizer : stats de base pas très fiables...
 
Discussions similaires
Haut