Ovh et 1and1 plus rapides que jamais !

WRInaute occasionnel
Les fournisseurs font vite et bien, il ne faut pas toujours râler !
Hier dimanche après-midi, mon fils m'a demandé de lui acheter un .com . Il avait déja un .be, mais il a estimé que un .com c'était plus sérieux. J'en ai déja parlé ailleurs. Donc, nous avons passé la commande du ndd à 16h05 chez ovh, préparé le dossier chez 1and1, activé la redirection et à 16h18 tout était en ordre de marche. Nous avons uploadé un squelette, et à 16h30, mon petit bonhomme avait son site en ligne ! Il doit maintenant ajouter du contenu.
Mais ce qui m'a épaté, c'est qu'en 30 minutes on pouvait avoir son site en ligne !
Avez-vous fait mieux ?

WRInaute impliqué
Souvent ce qui ralentit le truc, c'est que certains ne comprennent pas tout à fait les méchanismes d'un hébergement de site et qu'ils font un peu dans le désordre des actions qui doivent être ordonnées.

WRInaute occasionnel
Yes Bourriquet, tu as travaillé chez ovh je crois et tu dois être tombé sur des craignos. Pourtant c'est simple. Mais il me semble qu'avant les redirections prenaient plus de temps. Alors que là, tout a été instantané. le ndd tout de suite ok, et le transfert de ovh vers 1and1 aussi ! J'ai été assez épaté, et du coup, on avait rien à mettre sur le site ! Ça va venir !

WRInaute impliqué
C'est vrai que je reconnais que 30 min, c'est un bon timing, voire même excellent, encore plus si tu mets en jeu deux prestataires :D

Enfin, en même temps pour les DNS, t'es peut être arrivé juste au bon moment. Normalement y a un reboot de DNS par jour vers 4h du mat, mais certaines fois, lors de modifs, les admins rebootent les machines, donc les modifs prennent effet de suite.

Pour les craignos, je pourrais même sortir un livre : de la femme qui passe une commande bourrée et qui s'en souvient plus le lendemain, au mec qui te traite de tous les noms avant même que t'ai dit bonjour, du PDG de PME qui t'appelle pour vérifier ce que fais son développeur principal avec le support, du directeur informatique d'une ambassade d'un pays que je ne citerai pas qui est incompréhensible (sur 15 min de hurlement j'ai compris "Police" , "fax", "transmission") ou encore de la maitresse SM qui t'appelle énervée parce que son serveur dédié est tombé en panne et qu'elle croit qu'on lui a coupé par discrimination.

WRInaute occasionnel
bourriquet, pour le bouquin, je peux t'ouvrir un blog :lol: . Il doit y avoir de belles histoires. Sinon, pour les 2 prestataires, j'ai combiné les .be gratuits de ovh et les offres gratuites de 1and1. Mais la, c'était un .com ! Et pronto... On en est pas revenu ! ¸
Ça me donne une idée !
Rendez-vous au café demain.

WRInaute impliqué
J'ai une 30ene de noms de domaine chez OVH, tous les .com je les ai eu en a peut pres 10 minutes. (La création est automatique donc forcément...) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires