Oxado

WRInaute passionné
Bonsoir,

J'essaye sur un site de mettre Oxado a la place d'adsense. Avec les mêmes formats et sur les mêmes emplacements. Sauf qu'après bientot 1000 impressions, j'en suis toujours à ... 0 clics 8O
Quelqu'un ici est-il arrivé à utiliser cette régie ?
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
J'essaye sur un site de mettre Oxado a la place d'adsense. Avec les mêmes formats et sur les mêmes emplacements. Sauf qu'après bientot 1000 impressions, j'en suis toujours à ... 0 clics

309 bannières affichées en 11 jours (dont 36 pour toi), avec 2 ou 3 bannières par page, je pense qu'il est encore un peu tôt pour juger, non? Surtout qu'il y a déjà eu un clic il y a quelques jours déjà...

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
309 bannières affichées en 11 jours (dont 36 pour toi)

Pour que les 36 de moi ne soit pas compté, y'aurai pas une variable pour ne pas compter mes affichages ? L'équivalent du "google_adtest" en somme :)

jcaron a dit:
avec 2 ou 3 bannières par page, je pense qu'il est encore un peu tôt pour juger, non? Surtout qu'il y a déjà eu un clic il y a quelques jours déjà...

Ca fait _que_ 4 jours que c'est sur le site ; mais je vois pas de clic. Enfin si, je l'ai retrouvé, mais c'était sur un autre site (avec tellement peu de visiteur que c'était pas un test valable)
 
WRInaute accro
Je ne veux pas jouer le mode chagrin mais pour avoir testé 24 heures, cela m'a rapporté 10% d'adsence, bien que la matin cela semblait bien partir avec des chiffres bien au dessus d'adsense.

Annonceur en berne dès le début de l'après midi ? , beaucoup trop de pub hors théma (informatique), bref le résultat n'est pas reluisant, bien que je conserve Oxado sur une partie de mon site (annonces).

Test réalisé le 30/10 => 9198 requetes => 23115 impressions => 4 invalides => 2.12 €
 
WRInaute passionné
Mauvaise foi!
Je fais facilement entre €0.01 et €0.14 chaque mois.

Octobre: 900 impressions, 1 clic, total: €0.01
 
WRInaute passionné
Si seulement ça pouvait faire 10% d'Adsense... lol j'ai du faire 2 ou 3% sur 24h :D

1 clic tous les 10 000 affichages, et il fallait au moins 3 clics pour que l'un soit payant lol

Non mais ça a ptet changé depuis ^^
 
WRInaute impliqué
Même mauvaise expérience avec oxado : peu de clics et donc revenus, pubs hors contexte et ceci sans compter le temps d'affichage des pubs hyper lentes (peut-être la raison pour laquelle elles ne sont pas cliquées)...
 
WRInaute occasionnel
ecocentric a dit:
Audiofeeline a dit:
Oxado permet des choses que l'on ne peut pas faire avec AdSense, c'est le seul point positif.
Comme (jamais testé la régie)?

filtrage par mots clés.

Si tu as un site de viande, et que tu veux pas de légume, ben tu filtres le mot légume. Efficace, mais c'est tout ce que je vois de bien. Le reste, bof.

Sinon, Oxado accepte les sites p0rn0, contenu adulte, faut juste le déclarer.

C'est aussi une alternative pour les Ex-Adsensseurs

Pareil que Dharius, je trouve Oxado un peu trop lent.

cthierry a dit:
beaucoup trop de pub hors théma (informatique)

Pour ça faut filtrer les mots clés. C'est puissant, j'ai testé. Bon ok, ça change pas grand chose, ça clique, mais ça paye pas ou très peu.


ChauffeurDeBuzz avait fait un test :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-oxado.71098/
 
WRInaute discret
Pareil, je trouve que les pubs sont très lentes à apparaitre... l'internaute peut avoir changé de page avant que la pub n'arrive !
 
WRInaute discret
je teste oxado sur un annuaire, et j'ai des clicks à 0.2€ et une moyenne de 0.07€ ce qu'est bien à mon avis
je pense que oxado a juste un problème de ciblage et de diversité des annonces
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Je ne veux pas jouer le mode chagrin mais pour avoir testé 24 heures, cela m'a rapporté 10% d'adsence, bien que la matin cela semblait bien partir avec des chiffres bien au dessus d'adsense.

Annonceur en berne dès le début de l'après midi ? , beaucoup trop de pub hors théma (informatique), bref le résultat n'est pas reluisant, bien que je conserve Oxado sur une partie de mon site (annonces).

Test réalisé le 30/10 => 9198 requetes => 23115 impressions => 4 invalides => 2.12 €

Je complète et précise quelques trucs:
- évidemment il y avait aussi 36 clics valides dans le lot

- pour la thématique des annonces, si je prends la page la plus consultée ce jour-là:
-http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/index.php?op=cat&c=1
les annonces les plus affichées sont des variantes de pctools.fr (réparer le registre tout ça), misco.fr (des PCs). Il y a aussi quelques annonces moins pertinentes ("Papèterie financière: vente en ligne de registres...", arg), mais elle aurait clairement disparu avec plus d'affichages (le temps que notre moteur observe le taux de CTR associé)

- de façon générale, beaucoup font des tests sur quelques milliers d'impressions et comparent à du Adsense qui a tourné depuis des mois, et pour lequel tout un travail d'optimisation a pu être fait. Il est difficile de comparer les choses objectivement dans ces conditions. Je ne dis pas non plus qu'avec plus d'impressions et le même travail d'optimisation on obtiendra forcément des résultats meilleurs ou similaires (on utilise des algos différents et des inventaires d'annonces différents, donc suivant les sites les résultats peuvent varier beaucoup), mais s'arrêter à "ça ne fait que 10% d'Adsense" au bout de 10000 bannières, ça me paraît un peu dur, je pense que beaucoup oublient que même avec Adsense ça n'a pas forcément été bon du premier coup (à en juger par certains messages ici-même, ça arrive quand même régulièrement).

- il y a depuis peu un système de rotation des annonces, qui fait que des annonces vues récemment ne seront pas réaffichées, et laisseront la place à d'autres, éventuellement moins pertinentes (jusqu'à épuisement des stocks et on recommence). Ceci explique probablement le fait que pour un webmaster qui va regarder les annonces sur beaucoup de pages, il a l'impression que beaucoup d'annonces sont peu pertinentes, mais dans la plupart des cas le résultat est en fait bénéfique (mais comme c'est encore quelque chose d'assez récent il y aura probablement des évolutions)

dkomputer a dit:
Pareil, je trouve que les pubs sont très lentes à apparaitre... l'internaute peut avoir changé de page avant que la pub n'arrive !

En moyenne les bannières sont affichées en 716 millisecondes (sur la journée d'hier par exemple), et plus de 95% sont affichées en moins de 2 secondes. Effectivement à certaines périodes un peu chargées il peut arriver que l'affichage de certaines bannières soit un peu plus lent (surtout sur des sites à faible trafic dont les données correspondantes ne sont pas bien en cache), mais moins de 0,5% des bannières mettent plus de 4 secondes à s'afficher.

Un point qui peut fausser votre perception du temps que les bannières mettent à s'afficher est que nous ne les affichons qu'à partir du moment où elles sont ou deviennent visibles. Donc si elles sont "plus bas" dans la page, elle ne vont effectivement apparaître que quand vous allez scroller. Si vous pensiez qu'elles ont commencé à être affichées dès le chargement de la page, forcément, ça peut donner l'impression que c'est très long.

mahefarivony a dit:
et si en plus celle-ci n'est meme pas contextualisée ... :)

Vu le nombre de mails que nous recevons d'éditeurs qui se plaignent que nous passons des annonces pour des concurrents, je me dits que dans beaucoup de cas elles sont quand même assez correctement contextualisées. Mais encore une fois, certains oublient dans la comparaison que même avec Adsense ils n'ont pas forcément toujours obtenu les annonces idéales du premier coup (et même sur WRI il y a quelquefois des annonces clairement hors sujet). Ceci dit notre moteur utilise les résultats obtenus (CTR, CR, etc.) pour chaque annonce, chaque mot-clef, chaque page (et les combinaisons) pour optimiser tout ça.

Si l'idée qu'il se fait au départ des "bons" mots-clefs et des "bonnes" annonces est un peu à l'Ouest ça peut prendre un peu de temps (ça dépend beaucoup du volume de trafic et de la répartition sur différentes pages du site), mais en général il finit par tomber sur quelque chose de bon... s'il y a quelque chose (il y a des sites pour lesquels malgré tout notre bon vouloir il est difficile de trouver des annonces pertinentes, donc ça finit avec des annonces par défaut... dont certaines donnent d'ailleurs de très bons résultats).

Audiofeeline a dit:
Ouais oxado prend aussi sa com' en passant, c'est juste du Yahoo! Ads au départ...

Bah ça, vous en connaissez beaucoup des régies qui reversent 100% de leurs revenus? Forcément, il faut bien qu'on paie nos frais et on est quand même là pour gagner un peu d'argent, comme tout le monde dans ce métier.

Ceci dit, je précise quand même que ce n'est pas "juste du Yahoo! Ads". D'abord il y a beaucoup d'autres sources pour les annonces (Miva, Genieknows, Tradedoubler, bientôt Zanox, et quelques autres), ensuite il y a un travail d'optimisation que le système Yahoo ne sait pas effectuer.

Pour conclure, j'aimerais inviter ceux qui ont eu des expériences décevantes avec Oxado à considérer quelques options:
- évidemment vous pouvez toujours refaire un essai sur quelques jours, les choses changent régulièrement, vous pourriez avoir des surprises

- les règles Adsense ayant changé, rien de vous empêche maintenant (en respectant les règles sur le sujet, des histoires de format et de couleur) de mettre des bannières Adsense et Oxado sur les mêmes pages

- nous avons depuis peu un système qui vous permet d'utiliser une annonce Oxado comme annonce de substituion pour Adsense (en conservant la contextualisation, qui est en partie perdue si vous passez par un iframe). Pour ceux qui ont des pages avec du contenu "litigieux" aux yeux de Google (des histoires de fesses, quoi), c'est toujours ça de gagné par rapport à des annonces d'intérêt public. Notez que c'est nouveau, donc je suis preneur de tout feedback sur le sujet.

- et finalement, si certains sont tentés par une petite rencontre qui permettrait d'échanger les points de vue des uns et des autres, de faire un peu d'optimisation, de mieux comprendre le fonctionnement de notre moteur, de faire des suggestions, et tout ce qui s'en suit, faites-le moi savoir.

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
- et finalement, si certains sont tentés par une petite rencontre qui permettrait d'échanger les points de vue des uns et des autres, de faire un peu d'optimisation, de mieux comprendre le fonctionnement de notre moteur, de faire des suggestions, et tout ce qui s'en suit, faites-le moi savoir.

Finalement, ce qu'on voudrait, c'est savoir pourquoi on a un si faible retour par rapport aux autres régis alors qu'on met les blocs au même endroit ; et savoir ce qu'il faut faire pour que ce soit pas si faible.
 
WRInaute passionné
Oui la question principale est : pourquoi Oxado n'enregistre pas les trois quarts des clics ?
Ils se les gardent comme bénéfices ? ^^
C'est ça, ou un système complètement à la ramasse...

Et pas besoin de me sortir l'excuse bidon "annonces non ciblées", même quand elles ne le sont pas avec Adsense, le nombre de clic est 4 fois plus élevé. (et encore suis gentil avec ce ratio car on en était encore loin)
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai Oxado depuis quelques mois avant d'ete accepte par Adsense .

Un ordre d'idee ; je vais devoir attendre 4 a 6 mois, pour obtenir 30 € , et totaliser ainsi 100 € pour quitter definitivement oxado.
Voici mes statistiques:
requetes: 14 277
impressions: 26 144
clics : 227
ventes: 1
Gains: 5,41 €

Inconvenients d'oxado:
1- ralentit les pages
2-rapporte tres tres peu
3-si on ne fait pas attention : affichage de sites adultes , Kzino et cie
(meme si j'avais memtionnes ces sites dans les filtes)

Avantages d'oxado:
aucun !

mieux qu'oxado mais un peu moins cible , clickintext : clic : 0,05 à 0,06 ,
ce qui me derange chez eux, c'est le reglement qui stipule que parfois il risque d'y avoir des pop up pour certains annonceurs .
je refuse visceralement les pop up.

En conclusion: eviter oxado
 
WRInaute accro
jcaron a dit:
Je complète et précise quelques trucs:
- évidemment il y avait aussi 36 clics valides dans le lot
En effet donc 0.059 du clic en euro soit 0.087 $ (faut pas oublier google c'est du $), mais cela reste peu au regard de mes clics chez Adsense.

- pour la thématique des annonces, si je prends la page la plus consultée ce jour-là:
-http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/index.php?op=cat&c=1
les annonces les plus affichées sont des variantes de pctools.fr (réparer le registre tout ça), misco.fr (des PCs). Il y a aussi quelques annonces moins pertinentes ("Papèterie financière: vente en ligne de registres...", arg), mais elle aurait clairement disparu avec plus d'affichages (le temps que notre moteur observe le taux de CTR associé)

En effet aussi bien que cette page qui fait partie d'un de mes milliers de page de bonne affluence n'est pas représentatif de la publicité compte tenu que l'internautes qui vient dessus via les MDR y trouve son information dans la plupart des cas. Donc plutôt regarder dans une des pages de mon annuaire ou forum qui est moins représentatif du site.

Le souci est sans doute ce temps d'adaptation de votre moteur qui fait cruellement défaut dans nos retours de stats

- de façon générale, beaucoup font des tests sur quelques milliers d'impressions et comparent à du Adsense qui a tourné depuis des mois, et pour lequel tout un travail d'optimisation a pu être fait.

Pour ma part, 23115 impressions ne sont pas rien et je pense donne une idée de ce que peut être le contenu de la page. Pour différencier, Adsense en 2/3 rechargement de nouvelle pas nous met des annonces pertinente avec celle-ci. Pourquoi ne pas améliorer dans ce sens pour avoir une pertinence plus réactive (c'est un des reproches fait pas bcp de monde) sans oublier le temps de chargement qui, il est vrai est un frein au chargement de nos page (pub en haut!)


Pour finir, prêt a faire une table ronde !
[/quote]
 
WRInaute discret
en ce qui me concerne voici mes stats oxado

Impressions : 159 000
Clics : 1 414
Reversement : 111€

ce qu'est bien à mon avis

PS: adsense reste le meilleur
 
Discussions similaires
Haut