Page d'accueil non sécurisé?

WRInaute passionné
Tu peux faire ça :
Code:
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.minded.fr/$1 [R=301,L]


Avec éventuellement ça si tu es sûr de ne plus jamais avoir besoin de http :
Code:
Header set Strict-Transport-Security "max-age=31536000" env=HTTPS
 
WRInaute impliqué
Merci à vous pour les bouts de code, reste à pas se planter dans mon CPanel. Chaque fois que je fais une modification, je casse plus que je construis.
Je devrais me faire un post it pour ça.
Savoir où se trouve mon fichier .htaccess dans CPanel ??
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé où coller les lignes suggérés par @UsagiYojimbo mais comme je le pensais, j'ai cassé le site.
J'ai fini par trouver mon .htaccess et j'ai cliqué sur modifier. C'est la première ligne qui clignotait et c'est la que j'ai collé le code.
Si ça se trouve, il fallait le coller ailleurs. J'ai tout cassé mais j'ai supprimé le code et tout est rentré dans l'ordre avec un saut de ligne entre le 1 et le 2.
Voyez-vous même quand je sais trouvé mon .htaccess c'est pas gagné pour coller du code.
Il faudrait savoir si les lignes de code se collent n'importe où ou entre tel ligne et tel ligne, ou à la place de ? Mystère.
J'ai fais une copie d'écran de mon fichier .hitaccess mais je ne sais même pas si c'est un fichier qui ne dois pas être montré!
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Les RewriteCond / RewriteRule doivent être mis après "RewriteEngine on".
Ah, ok, donc cette fois, je remettrai le bout de code au bon endroit.
Il est à noté que je suis un piètre connaisseur des choses basiques de l'informatique. Mais si mes sites ne sont pas trop mal réglé au final, c'est que je fais appel à mon sympathique développeur, lui il sait tout faire ou presque.
Alors lorsque je pose de temps à autre une question informatique ici, c'est en tant que néophyte pour mes sites et dans le but de ne pas toujours déranger mon développeur attitré. Je me dis ; " Cette fois, ça paraît simple, je vais le faire moi-même".
Je me souviens lui en avoir parlé du fait qu'il m'arrivait de faire seul ce que je lisais sur les forums de discussions.
Il n'était jamais chaud pour que je copie et colle du code, il me disait : " c'est pas bon de coller du code si vous ne savez pas ce que vous faites exactement".
En principe, je l'écoute toujours mais parfois la tentation est grande de vouloir n'en faire qu'à ma tête.
Ah heureusement qu'il existe mon super développeur. Il a toujours remis en ordre le "bordel" de mes sites en un temps record et le plus souvent gratuitement, considérant que le forfait que je lui avait payé auparavant pour une intervention planifié entrait dans ce genre d'ajustement. Un gars bien.
En principe mon développeur s'occupe du site qui est dans ma signature, un E-commerce.
Bonne journée à vous et merci encore pour vos aides.
 
Discussions similaires
Haut