Page de 6000 mots, bon ou pas bon ?

Nouveau WRInaute
Bien bonjour,

Je m'occupe d'un site dont le lexique ne comprend pas loin de 6000 mots, chaque définition ayant une cinquantaine de mots. Jusqu'ici ça va, mais là où ça se complique est que toutes les définitions sont sur une seule et unique page.

Qu'en pensez-vous, est-ce que ça ne pose pas de problème, ou est-ce qu'il vaudrait mieux scinder le lexique en 5 ou 6 pages ?

Moi je pense que oui, mais je préfère poser la question avant de faire du travail pour rien…

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
Si tu fais 5-6 pages de 1.000 mots chacun, à savoir des pages de 1.000 liens sans contenu (plus que probablement), je n'en attendrais pas trop ;)

Pourquoi ne pas penser un peu plus "out of the box", et regrouper tes mots par ensembles thématiques ?

++
 
Nouveau WRInaute
Pense à ce qui est pratique pour l'utilisateur. Met en place un système qui va lui faciliter la navigation parmi les différents termes. Dans quel but est fait ton lexique ? C'est un lexique "au cas ou" l'internaute ne connaît pas un mot utilisé dans les autres pages du site, ou est ce que c'est un lexique qui vise à informer.
 
WRInaute accro
Ce genre de page ?

Google aime bien, ça permet de gérer les tags sur un site de façon un peu plus originale que le nuage de tag, on peut élaborer à volonté.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Ce genre de page ? http://mr-parquet.com/dictionnaire-du-parquet

Google aime bien, ça permet de gérer les tags sur un site de façon un peu plus originale que le nuage de tag, on peut élaborer à volonté.

Oui, mais quand même, 6000 mots ? Je me demande si Google pourrait considérer que ce n'est pas pratique pour le lecteur…
 
Discussions similaires
Haut