page.htm devient page.php : comment changer?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par pikibou, 31 Janvier 2006.

1. pikibou
    pikibou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà le problème. On a référencé un de nos sites il y a belle lurette.
    Il y a peu, notre webdesigner a changé toutes nos pages de .htm à .php pour une plus grande faciilité de gestion.

On a donc une page.htm qui est devenue page.php (ils ont gardé le même nom pour toutes les pages)

Comment faire dans htaccess pour que toutes les pages

page.php redeviennent page.htm dans htaccess?

Est-ce que je dois ré-écrire toutes les pages?

Quel est le code?

Merci

Pikibou

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ReWriteRule ^(.+).html$ /$1.php ? (et remettre les liens vers les pages html dans le code)

3. pikibou
    pikibou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci

Merci, je vais essayer ça!

4. pikibou
    pikibou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    ça ne marche pas.

J'ai bien:
    RewriteEngine On
    ReWriteRule ^(.+).html$ /$1.php ?

Et pourtant ...

En fait il y a 2 solutions:

Soit je dis dans le htaccess:

- redirection 301 des anciennes pages.htm vers les nouvelles pages.php

ou alors, l'inverse:

- redirection 301 des pages.php vers les pages.htm

Elles ont toutes gardé le même nom

Personne n'a une idée?

Merci

5. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    enlève le point d'interrogation :lol:, et, sin tu n'es pas chez OVH, le slash.
    et change le .html en \.html

Chargement...
Similar Threads - devient php changer Forum Date
[Résolu] Url Rewriting : index.php?id=nom devient /nom/ URL Rewriting et .htaccess 16 Avril 2007
index.PHP devient index.JSP ==> Google va pas aimer ?? Référencement Google 6 Octobre 2003
Google devient un Annuaire, pourquoi? Google : l'entreprise, les sites web, les services 24 Octobre 2015
A partir de combiens de visiteurs un site devient-il exploitable commercialement ? e-commerce 24 Avril 2015
GA change sa terminologie : visiteurs devient sessions Google Analytics 17 Avril 2014
La compétition - la course aux BL devient la course au spam Débuter en référencement 5 Avril 2014
Waaaouh change de NDD suite à Pingouin et redevient Gratuit ! Annuaires et moteurs 16 Décembre 2013
pages Jaunes groupe change de nom et devient SOLOCAL Autres moteurs de recherche connus 15 Mai 2013
Net-Addict devient payant Annuaires et moteurs 8 Novembre 2012
Google devient fou ? mon site disparait et réapparait Référencement Google 24 Octobre 2012
Problème d'encodage url les é devient %E9 URL Rewriting et .htaccess 22 Décembre 2011
L'échange triangulaire devient pénalisant à quel moment ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Octobre 2011
Wikio Group devient Ebuzzing, supprime les sites Wikio et sa ferme de contenus Le café de WebRankInfo 31 Août 2011
Username Facebook : que devient l'ancien lorsqu'on en change ? Facebook 27 Janvier 2011
Remaniements à la direction de Google : Larry Page devient PDG Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Janvier 2011
Google devient partenaire du Camping, l'accélérateur de startups inédit en France Google : l'entreprise, les sites web, les services 10 Janvier 2011
LF 2011 : la taxe "Google" devient la taxe sur la publicité en ligne Google : l'entreprise, les sites web, les services 12 Novembre 2010
Le codec vidéo H.264 devient gratuit Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Août 2010
Google devient le moteur de recherche de Yahoo! Japan Google : l'entreprise, les sites web, les services 27 Juillet 2010
Local Business Center devient Google Adresses YouTube, Google Images et Google Maps 27 Avril 2010