Page index PR2 mais autres pages du site PR4 PR3 pourquoi ?

WRInaute discret
Bonjour,
Comment expliquer le fait que ma page d'accueil soit PR2 mais que plusieures autres pages de mon site soient PR4 ou PR3 ?
voir : http://www.colisconsult.com/
Cela veut dire que le PR de ma page va monter à la prochaine GD ou au contraire c'est le PR des autres pages qui va descendre ??

WRInaute accro
as-tu des liens externes qui pointent directement vers tes pages internes ? entre PR2 et 3 ou 4, un seul lien de ´qualité pointant vers une page interne peut faire la différence.
Autre question : est ce que tu as un lien en dur sur toutes tes pages internes ramenant vers ta home ?
a+

WRInaute discret
En fait c'est ça qui m'etonne car je n'ai pas de BL particuliers sur mes pages internes, et j'ai bien sur au moins un lien qui retourne sur ma page d'accueil depuis chaque page de mon site !!!

WRInaute occasionnel
je dirais même plus vers ta home = h**p://www.tontruc.tld/ ou / ou ..

et non pas h**p://www.tontruc.tld/index.htm ou /index.htm ou ../index.htm

:)

WRInaute discret
si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si mes pages internes pointent vers h**p://www.monsite.com/ ou vers h**p://www.monsite.com/index.htm ..??.....

Ma réponse est qu'elles pointent vers h**p://www.monsite.com/index.htm

C'est une erreur ????

WRInaute accro
google considere les pages ndd.com/index.html et ndd.com comme deux pages differentes. ce qui est important c est que tous tes liens (externes et internes) pointent vers la meme URL pour concentrer le PR sur une seule. pour ma part, j ai tout dirigé vers ndd.com car l pluaprt des BL spontanés pointent vers cette page. a toi de voir. il faut juste etre conséquent.

WRInaute discret
Merci pour ces reponses.
Une derniere question, je voudrais mettre une page de pré-accueil avec une petite animation avant d'arriver sur ma page d'accueil réelle.
Toutes mes pages internes pointeront toujours sur cette page d'accueil (l'actuelle) par contre tous mes BL externes pointeront sur cette nouvelle page.
Je voudrais savoir comment optimiser le référencement de cette nouvelle page d'accueil ?
Quelle serait la meilleure statégie ?

WRInaute accro
ca c est pas facile. c est meme un conseil que l on donne normalement : evitez les pages d´entrée qui ont souvent peu de contenu et sont difficilement référencables. d´un autre coté, une page avec peu de contenu (mais du contenu quand meme !!) peut offrir une densité intéressante facilement (fair attention a ne pas tomber dans l´excès non plus). bref, si ta page d entrée a peu de contenu, tu risque de ne pas pouvoir la placer sur beaucoup d expressiosn ou de combinaisons d expressions par le simple fait d´une optimisation interne (il te sera toujours possible d´obtenir des liens pointant vers celle-ci avec l´anchor text qui va bien mais ce sera plus de boulot).

resumons-nous (avis personnel) :

avantages :

- page légère d´un point de vue contenu
- possibilité de bonne densité sur quelques termes clés
- un petit plus au niveau "sympatique" du site (identité)

inconvénients :

- difficulté pour un bon positionnement (surtout sur un large spectre de d´expressions et de combinaisons)
- un clic de plus pour le visiteurs avant d arriver au contenu
- perte d´un point de PR pour toutes tes pages d´un niveau inférieur la plupart du temps (donc en particulier pour la page qui est ton "vrai" accueil.
- ne pas oublier le lien en dur vers l interieur du site

WRInaute discret
En fait j'ai pas trop le choix car je refais une refonte totale du site.
Aujourd'hui j'ai besoin d'une page d'accueil qui explique clairement que qu'on fait car c'était pas evident pour les visiteurs de notre site jusqu'à présent..
Mon site aura beau être bien référencé si les gens qui viennet dessus ne comprennent pas ce qu'on fait ça sert à rien :lol:

En tout cas merci merci pour ces infos vraiment utiles, tres sympa !

::::: Et pour ceux qui lisent ça et qui travaillent dans une société qui a un gros budget de transport expres (ups, tnt, dhl, fedex, chronopost) -> allez faire un tour sur http://www.colisconsult.com. Nous réduisons de 10 à 40% le cout de vos expéditions de colis !!!! (souvent sans changer de transporteur !)

A+

WRInaute accro
pas de pub....!!!

si ta page d accueil a un bon contenu alors ce sera tout benef pour le référencement et pour tes visiteurs qui auront toutes les infos tout de suite. impec !

WRInaute accro
Salut herveG

lien texte avec mot clé vers la home (http.......ndd.com/) pour le positionnement..
c'est une chose!
Quid du lien Lambda ( accueil ou home ) pour l'internaute qui n'est pas webmaster et qui souhaite s'y retrouver facilement!
ce lien texte devra t-il pointer vers http........ndd.com/ ?
ou bien http...ndd.com/index.htm
:?:

N'y aura t-il pas de confusion pour GG ou autres?

ton avis est le bienvenu
Merci
A+
Fred :wink:

WRInaute accro
Salut colisconsult

Quand tu dis "tout" c'est :
ton mot clé et l'anchor "accueil" ou "home" vers ton ndd avec ou sans / (peu importe)
A+
Fred
:wink:

WRInaute discret
Salut Fred,
Peux tu donner un exemple ? Qu'est ce que tu appelles l'anchor ?
En fait dans mon cas, pour mes pages internes, c'est :
:arrow: soit un logo qui renvoit sur la page d'accueil, dans ce cas que faire ? nommer l'image = un mot clé
:arrow: soit un lien texte "accueil" en bas de page. dans ce cas qu'est ce que l'anchor ?

A+

WRInaute accro
Salut colisconsult
Ce qui est nommé "anchor" c'est le texte que tu rédiges et qui te permet de faire un lien vers la page ou l'endroit dans ta page, que tu souhaites atteindre..
J'ai compris depuis que je participe au forum de Wri :wink: qu'il est intéressant de placer (avec parcimonie) des mots clés dans ces "anchor".
Pour ce qui est du positionnement..

Pour ce qui est de l'accessibilité..
Il ne faut pas oublier que nos sites sont tout de même destinés aux internautes (qui ne sont pas forcément webmaster :lol:
Auquel cas ils doivent pouvoir se déplacer facilement à l'intérieur de nos pages et savoir quel (s) lien (s) utiliser pour se rendre aux bons endroits ..
D'où la question que je posais à herveG ( lien accueil ou home) dans le post précédent!
A+
Fred :D

WRInaute accro
colisconsult a dit:
Salut Fred,
Peux tu donner un exemple ? Qu'est ce que tu appelles l'anchor ?
En fait dans mon cas, pour mes pages internes, c'est :
:arrow: soit un logo qui renvoit sur la page d'accueil, dans ce cas que faire ? nommer l'image = un mot clé
:arrow: soit un lien texte "accueil" en bas de page. dans ce cas qu'est ce que l'anchor ?

A+

pour les images, il te faut renseigner le ALT. ainsi le ALT joue le role du texte du lien si celui ci est un logo para exemple.
si tu fais un lien avec texte "accueil" alors l´anchor tex est "accueil" !! tu vas donc renforcer ton positionnement sur le mot "accueil" :) intéressant.
en fait, l´anchor text est soit le texte lui meme pour un lien texte soit le contenu du ALT pour un lien image.

- autre info : je fais également pointé tous mes liens (en interne et pour els demandes de lien) vers ndd.com ou ndd.com/

WRInaute accro
Salut herveG
je sais bien que renforcer "accueil" n'a aucun interêt en terme de positionnement, mais comment faire comprendre qu'en arrivant sur la page x, y, ou z (selon le résultat suivant requête) le retour à la page principale peut etre obtenu par le logo plutôt que par le lien texte nommé"home" ou autre..?

à moins de noter sur chaque page" le retour à la page principale est obtenu en cliquant sur le logo....et tout ca , et tout ca.....)
c'est un peu lourdingue, non ?
Ton sentiment la dessus :?: Merci et à+

WRInaute discret
OK ! J'ai tout compris !!
En fait j'ai pas mal optimisé le truc SAUF pour l'histoire des liens vers ndd/ ou ndd/index.htm mais c'est corrigé.
Tout devrait rentrer dans l'ordre lors de la prochaine GD .... dans 1 ou 2 ans :wink:

A ce moment ma page partenaires devrait avoir PR3 ou PR4, un echange de liens sera alors envisageable ? :?:

WRInaute discret
Fred,
En général, sur la mojorité des sites web, les logos en haut (à gauche) représentant ta société ou ton site, font un retour vers l'accueil. Avec la balise ALT qui va bien.
A mon avis un petit lien texte "accueil" en bas de page est aussi le bienvenu !!

WRInaute accro
comme le dis colisconsult, il y a une sorte de regle non écrite qui dit que le bouton en haut a gauche avec le logo est le retour home. maintenant, tu peux faire un bouton home et tu renseignes le ALT avec "photographe professionnel"....et le tour est joué....

WRInaute accro
C'est exactement ce que j'ai fais sur toutes les pages autres que la "home" je souhaitais seulement obtenir une confirmation :!:

Ceci dit une petite image avec un ALT "accueil du site" , graphiquement c'est peut être intéressant !
Allez A+ 8)

oups j'ai retenu la réponse au post en derniere seconde !

"photographe professionnel", j'aime bien, mais ca n'indique pas que c'est la "home" :oops:

Toujours dans l'esprit "internaute lambda".. :lol:

Merci à tous les deux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires