Site PR4 alors que rien dans le ventre !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'aurais voulu savoir vos avis par rapport à un site précis que j'ai vu sur Google... Il a un PR de 4 se positionne plutôt bien et je ne comprend pas vis-à-vis de ces liens et de son contenu ...
le site est:
la-trompette.com

PR4 = synonyme de bcp de visiteurs pour vous ?
 
WRInaute accro
Il y a tout un réseau tous liés entre eux sur différents instruments. Tant que ça tient ça fait pas mal de jus capturé dans un cercle sans fin.
 
WRInaute impliqué
Bah vu tous les échanges de liens qu'il a en bas de pages on peut penser que ça a un certain impact sur son PR :mrgreen:
 
WRInaute accro
On dit en général que les nuages de sites sont pénalisés, mais je ne sais pas si c'est l'algo qui les détecte ou un être humain.
Après est-ce que la sanction se voit sur le Pr ou sur les positionnements ?
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
On dit en général que les nuages de sites sont pénalisés, mais je ne sais pas si c'est l'algo qui les détecte ou un être humain.
Après est-ce que la sanction se voit sur le Pr ou sur les positionnements ?

L'année passée, dans les tests sur les pénalités, on a monté un petite serveur avec Ruddy avec seulement 2 sites dessus. Un débutant en informatique (mon domaine) et un site régional pour maison de retraite (le sien). On a juste PAS liés ces deux sites avec nos sites respectifs (justes quelques annuaires) en pensant que justement, GG voyait des groupes de sites et pénalisait les liens. Aucun des deux n'a réellement démarré (le miens était plus spécifique donc démarrage pas nécessaire). Pour Ruddy, le site a commencé a démarrer lorsqu'il a commencer à mettre quelques liens des autres sites du groupe vers celui-là. On a été nettement plus loin dans les tests (cf le post sur les sanctions 2009) mais on peut dire plusieurs choses (ce sont des tests mais sur des sites en production, pas sur une page perdue au hazard mais qui reprennent aussi d'autres tests effectués à la même époque).
1. Si les sites semblent trop liés (principalement page interne vers page interne): GG déclasse la page qui reçoit le lien
2. Mettre quelques liens entre des sites du même groupe et de même thématique sans forcer améliore le référencement, ca c'était le travail de Rudddy
3. GG ne tient pas compte pour les groupes de sites de l'IP du serveur, y compris la même classe C, du compte webmaster ou même du compte adsence ... (on a testé toutes les directions possibles) du coup, je dirais que c'est l'algo (normalement GG ne référence pas suivant adsence ni le compte Google).
4. Pour les nuages de sites, 2 suffisent s'ils sont trop liés "référencement" (c'est mon expérience entre mes deux sites principaux sur le même sujet).

Pour répondre à ta question, c'est en positionnement, pas en PR (même si des PR gris sont une source d'information de sanction).
Maitenant pour gauksque : tu pense franchement que ce type de question est à poster dans Débuter (je cite:
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement.

J'ajouterais que le PR affiché est .... strictement rien d'utilisable tant qu'un PR (de 0 à 10) est affiché. En deuxième, on n'apprend pas le référencement (ou essayé de mieux positionner son site) en analysant d'autres sites. Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu (et surement pas le PR, viens de découvrir que mon site principal est lié par une page d'annuaire PR5 - site redescendu PR4 depuis au moins trois ans), la qualité et la spontanéité des liens par exemple, la qualité du contenu, ... et un paquet d'autre chose que les référenceurs n'imaginent probablement même pas. On joue tous à l'apprenti sorcier en référencement. C'est un peu comme la cuisine des gros restaurant: La maman locale fait surement bien à manger, le cuistôt d'en petit restaurant apprécié de ta région encore mieux mais les grands chef utilisent quasiment les mêmes mais je doute que les vedettes des grands restaurant soient à même d'expliquer pourquoi un plat spécifique plait :wink: (même en cachant les ingrédients).
 
WRInaute accro
ybet a dit:
1. Si les sites semblent trop liés (principalement page interne vers page interne): GG déclasse la page qui reçoit le lien
2. Mettre quelques liens entre des sites du même groupe et de même thématique sans forcer améliore le référencement, ca c'était le travail de Rudddy
3. GG ne tient pas compte pour les groupes de sites de l'IP du serveur, y compris la même classe C, du compte webmaster ou même du compte adsence ... (on a testé toutes les directions possibles) du coup, je dirais que c'est l'algo (normalement GG ne référence pas suivant adsence ni le compte Google).
1. Je trouve ça un peu dur
J'ai des références en plein milieu du texte d'un site à des instruments définis dans un autre site par des liens ancrés très franchement. Ces liens sont très bien vus par Google et je ne cache pas que je suis le webmestre des différents sites. Tu as fais beaucoup de liens, et dans une structure automatique, ou des liens dispersés et de structures différentes ?
J'ai l'impression que Google n'aime pas ce qui est régulier et répétitif. Mais je ne vois pas comment il percevrait ça.
Est-ce que ces liens sont à double-sens ou seulement dans un sens ?
2. ben du coup logiquement je dois dire que je suis d'accord.
3. à petite échelle d'accord aussi. Des sites très peu linkés arrivent à sortir juste grâce à ces liens amis.

Pour le 4 je suppose qu'il y a une ligne rouge, mais pas évident de la deviner.
 
WRInaute accro
te répond par MP puisque là on a taté du la ligne (passe ou passe pas).

ben non finalement, une petite analyse du site de ton profil

<head>


<head>

Avant d'essayer de comprendre pourquoi les autres passent ...essaye déjà de comprende pourquoi ton site passe pas! Et relis les bases (mas vraiment les bases) de la création d'un site. PS: tu as quel age?


et comme belge sur WRI, j'essaye encore plus d'aider les ... belges.
 
Discussions similaires
Haut