Très facile d'avoir un site PR4 ?

WRInaute discret
J'ai lancé 4 sites sur la musique, j'ai optimisé toutes les pages fait 2-3 liens ... Et hop PR4 pour les 4 en un mois..

J'ai l'impression que le PR4 est ultra facile à obtenir non ?.
 
WRInaute occasionnel
Un peu la même impression Niurath, site lancé en septembre dernier, pages optimisées, assez peu de liens, seulement quelques gros annuaires, PR 4 à la dernière mise à jour et même PR 5 il y a quelques jours. C'est clair que je suis aussi un peu surpris de cette évolution.
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que le PR4 est ultra facile à obtenir non ?.
Tout dépend des secteurs... Il est plus facile d'obtenir des liens de qualité dans la culture que dans l'assurance ou les services financiers (j'ai des sites dans les 2 je précise).
Et un PR 2 dans l'assurance peut rapporter 10 ou 100 x plus qu'un PR 5 dans la culture.
 
WRInaute discret
Niurath a dit:
J'ai lancé 4 sites sur la musique, j'ai optimisé toutes les pages fait 2-3 liens ... Et hop PR4 pour les 4 en un mois..

J'ai l'impression que le PR4 est ultra facile à obtenir non ?.
Non. En tout cas, pas pour moi. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ca dépend des thématiques, tu n'attires pas les mêmes liens, par exemple un site de colocation va pouvoir obtenir des liens sur des pages de sites d'universités, ce qui booste le PR mais pas forcément le trafic ni les revenus...
 
WRInaute impliqué
tu devrais faire attention à tes propos... dans quelques minutes les anti PR vont te tomber dessus ! ils sont très très méchants ! dès que tu es content de ton pr ils te disent que ça sert à rien et si ton pr est faible ils n'échangent pas de lien avec toi ! méfies toi... Trop tard ils sont la aaaaaaaaaaaaaarghh ils m'ont eu. 8O
 
WRInaute passionné
Niurath a dit:
J'ai lancé 4 sites sur la musique, j'ai optimisé toutes les pages fait 2-3 liens ... Et hop PR4 pour les 4 en un mois..

J'ai l'impression que le PR4 est ultra facile à obtenir non ?.


Bonjour,

Que nenni, ces "bons" résultats doivent venir de l'outil .... :mrgreen:

edit: Oups ! Je crois que je me suis trompé... sont bien à 4 :oops:
 
Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.
 
WRInaute occasionnel
mike006 a dit:
Un peu la même impression Niurath, site lancé en septembre dernier, pages optimisées, assez peu de liens, seulement quelques gros annuaires, PR 4 à la dernière mise à jour et même PR 5 il y a quelques jours. C'est clair que je suis aussi un peu surpris de cette évolution.

Tu dois avoir de sacrés bons BL :?: :wink:
 
WRInaute discret
ce qui est dur c'est de garder ce PR de 4 ou 5 des que tu commence a perdre tes BL de qualité le PR va chutter je l'ai vecu plusieurs fois :lol:
 
WRInaute impliqué
Google ne va pas te filer PR4 juste parce que ton site lui plait.
Si c'était si facile d'avoir un PR4 ça se saurait. Tu as simplement réussi à obtenir des backlinks de poids.
Maintenant comme il a été dit il faut arriver à conserver ce PR.
 
WRInaute impliqué
Lomax7 a dit:
Google ne va pas te filer PR4 juste parce que ton site lui plait.
Si c'était si facile d'avoir un PR4 ça se saurait. Tu as simplement réussi à obtenir des backlinks de poids.
Maintenant comme il a été dit il faut arriver à conserver ce PR.[/quot]

Oui, on retombe facilement à 3 sana savoir pourquoi ceci par expérience. :)
 
WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
Lomax7 a dit:
Google ne va pas te filer PR4 juste parce que ton site lui plait.
Si c'était si facile d'avoir un PR4 ça se saurait. Tu as simplement réussi à obtenir des backlinks de poids.
Maintenant comme il a été dit il faut arriver à conserver ce PR.[/quot]

Oui, on retombe facilement à 3 sana savoir pourquoi ceci par expérience. :)
Meme expérience avec mon site, .....Bellegarde-Webb
(au fait, bonsoir et mes salutations de druide :wink: ) :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
moi j'ai eu un PR5 assez rapidement sur un site au contenu totalement original (aucun DC). Depuis, cela n'a pas bougé. Cela n'a jamais baissé. Ca grimpe un peu parfois en pages de niveau inférieur. J'ai l'impression en revanche que c'est un PR assez facile à obtenir si on met à jour son site régulièrement avec du contenu non dupliqué, mais que de passer à un PR6 ou 7 est bcp bcp bcp plus difficile.
 
WRInaute occasionnel
je cherche des partenaires pour échanges de lien sur un sitez de culture PR4 traitant du cinéma, musique et théâtre. Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP !
 
WRInaute passionné
bourlingueur a dit:
je cherche des partenaires pour échanges de lien sur un sitez de culture PR4 traitant du cinéma, musique et théâtre. Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP !

Bonjour Bourlingueur, t'as un forum pour ca :wink:
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Lomax7 a dit:
Google ne va pas te filer PR4 juste parce que ton site lui plait.
Si c'était si facile d'avoir un PR4 ça se saurait. Tu as simplement réussi à obtenir des backlinks de poids.
Maintenant comme il a été dit il faut arriver à conserver ce PR.[/quot]

Oui, on retombe facilement à 3 sana savoir pourquoi ceci par expérience. :)
La barrière entre 4 et 3 est très faible. On peut très bien avoir un très faible pr4 qui avec un lien en moins deviens un fort PR3. D'un autre côté, un ami a fait un test récemment et sans absolument aucun lien à réussi à obtenir un PR4, comme quoi ...

Edit : Un nouveau test va être mis en route, car ça parait quand même étrange d'obtenir un PR sans liens, vous tiendrai au courant.
 
WRInaute passionné
Oui , effectivement c'est surprenant.
J'ai déjà vu des NDD fraichement rachetés ou ayant pointé vers un autre site pendant un bout de temps qui conservaient leur PR jusqu'à l'export de PR prochain.
C'est pas ton cas L.jee?
 
Discussions similaires
Haut