Très facile d'avoir un site PR4 ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Niurath, 3 Avril 2009.

1. Niurath
    Niurath WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai lancé 4 sites sur la musique, j'ai optimisé toutes les pages fait 2-3 liens ... Et hop PR4 pour les 4 en un mois..

J'ai l'impression que le PR4 est ultra facile à obtenir non ?.

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
  3. k2pi
    k2pi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bah ca depend d'ou viennent les liens c tout

4. mike006
    mike006 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un peu la même impression Niurath, site lancé en septembre dernier, pages optimisées, assez peu de liens, seulement quelques gros annuaires, PR 4 à la dernière mise à jour et même PR 5 il y a quelques jours. C'est clair que je suis aussi un peu surpris de cette évolution.

5. mookster
    mookster WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    et le trafic il est facile à choper aussi ?

6. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend des secteurs... Il est plus facile d'obtenir des liens de qualité dans la culture que dans l'assurance ou les services financiers (j'ai des sites dans les 2 je précise).
    Et un PR 2 dans l'assurance peut rapporter 10 ou 100 x plus qu'un PR 5 dans la culture.

7. -Brian-
    -Brian- WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non. En tout cas, pas pour moi. :mrgreen:

8. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend des thématiques, tu n'attires pas les mêmes liens, par exemple un site de colocation va pouvoir obtenir des liens sur des pages de sites d'universités, ce qui booste le PR mais pas forcément le trafic ni les revenus...

9. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu devrais faire attention à tes propos... dans quelques minutes les anti PR vont te tomber dessus ! ils sont très très méchants ! dès que tu es content de ton pr ils te disent que ça sert à rien et si ton pr est faible ils n'échangent pas de lien avec toi ! méfies toi... Trop tard ils sont la aaaaaaaaaaaaaarghh ils m'ont eu. 8O

10. didi78
    didi78 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
  11. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,

Que nenni, ces "bons" résultats doivent venir de l'outil .... :mrgreen:

edit: Oups ! Je crois que je me suis trompé... sont bien à 4 :oops:

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    Complément PageRank :
    Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
    Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
    Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

13. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois avoir de sacrés bons BL :?: :wink:

14. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Facile à avoir, mais aussi facile à perdre.

15. abdelseo
    abdelseo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est dur c'est de garder ce PR de 4 ou 5 des que tu commence a perdre tes BL de qualité le PR va chutter je l'ai vecu plusieurs fois :lol:

16. Lomax7
    Lomax7 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google ne va pas te filer PR4 juste parce que ton site lui plait.
    Si c'était si facile d'avoir un PR4 ça se saurait. Tu as simplement réussi à obtenir des backlinks de poids.
    Maintenant comme il a été dit il faut arriver à conserver ce PR.

17. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Disons que le mot-clé saxophone n'a pas les memes requetes du mot-clé immobilier ou hotel...

18. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0

19. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Meme expérience avec mon site, .....Bellegarde-Webb
    (au fait, bonsoir et mes salutations de druide :wink: ) :mrgreen: :mrgreen:

20. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai eu un PR5 assez rapidement sur un site au contenu totalement original (aucun DC). Depuis, cela n'a pas bougé. Cela n'a jamais baissé. Ca grimpe un peu parfois en pages de niveau inférieur. J'ai l'impression en revanche que c'est un PR assez facile à obtenir si on met à jour son site régulièrement avec du contenu non dupliqué, mais que de passer à un PR6 ou 7 est bcp bcp bcp plus difficile.

21. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je cherche des partenaires pour échanges de lien sur un sitez de culture PR4 traitant du cinéma, musique et théâtre. Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP !

22. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Bourlingueur, t'as un forum pour ca :wink:

23. Panoramix
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bah ouvre lui la porte, Saypee :mrgreen:

24. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    La barrière entre 4 et 3 est très faible. On peut très bien avoir un très faible pr4 qui avec un lien en moins deviens un fort PR3. D'un autre côté, un ami a fait un test récemment et sans absolument aucun lien à réussi à obtenir un PR4, comme quoi ...

Edit : Un nouveau test va être mis en route, car ça parait quand même étrange d'obtenir un PR sans liens, vous tiendrai au courant.

25. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui , effectivement c'est surprenant.
    J'ai déjà vu des NDD fraichement rachetés ou ayant pointé vers un autre site pendant un bout de temps qui conservaient leur PR jusqu'à l'export de PR prochain.
    C'est pas ton cas L.jee?

Chargement...