Un site PR4 sans backlinks ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'interroge sur un site web que je ne peux pas cité ici (ou MP éventuellement) car il ne m'appartient pas.
Je sais que les backlinks ne font pas toute la popularité d'un site mais ils sont un élément important.
Donc comment un site peut être en PR4 avec seulement 23 backlinks (dixit yahoo explorer), en l'occurrence 4 sites réellement ?
Je n'ai pas vu de blog, ni actus pouvant booster un site.

Ceci dit, tant mieux pour ce site, aucun souci, mais j'aimerai comprendre quand moi je galère un inscrire mon site et que je n'ai qu'un PR1 ! Bouhhh !

Merci pour vos éclairages
 
WRInaute accro
il suffit d'un bon bl pour être PR4. J'ai une théorie qui consiste à dire que PR3 = PR normal sans faire grand chose, 5 annuaires et on l'a. PR4 un peu plus d'annuaires et c'est bon. PR0, 1 et 2, c'est qu'il y a un soucis, je n'ai jamais eu ce genre de PR sur mes sites et pourtant certains n'ont eu quasiment pas de BL mais tjs mini PR3. Quand je vois des sites comme ceux des marocains (je ne généralise pas mais l'exemple est flagrant) genre loueur de voitures et autres qui spamment partout et non qu'un PR1 ou 2, cela me conforte dans mon idée.

Ne spammes tu pas un peu trop de partout dans l'idée de faire un maximum de BL sans te soucier de la qualité de ceux-ci ? Je mets une pièce que si ;)
 
WRInaute accro
euh... j'ai monté un site PR 4 avec un seul lien PR 5. Le PR affiché est presque aussi au point que le nombre de liens affichés :)
 
WRInaute impliqué
Oui, cela arrive, j'ai même eu un domaine PR4 sans aucun backlink, simplement parce que le nom de domaine était ancien.
Google a ses raisons que la raison ignore...
 
WRInaute discret
Bonjour
Merci pour vos réponses.

il suffit d'un bon bl pour être PR4. J'ai une théorie qui consiste à dire que PR3 = PR normal sans faire grand chose...
je vais demander à la maison blanche de me faire un BL :lol:
Sans "faire grand chose" ? tu as PR3 en combien de temps ?

euh... j'ai monté un site PR 4 avec un seul lien PR 5. Le PR affiché est presque aussi au point que le nombre de liens affichés :)
On peut avoir avoir un bl de ce site en PR5 ? :D

Oui, cela arrive, j'ai même eu un domaine PR4 sans aucun backlink, simplement parce que le nom de domaine était ancien.
C'est quoi ancien ?

Pour le site en question, le domaine est d'Aout 2009, je ne trouve pas cela ancien ?
Au niveau des bl, 2 en PR0, les autres en PR4 ou 3. Pas de supérieur à PR4 donc. Sachant qu'ils n'ont rien à voir avec la thématique non plus.
 
WRInaute accro
titi222 a dit:
je vais demander à la maison blanche de me faire un BL :lol:
Sans "faire grand chose" ? tu as PR3 en combien de temps ?
Le temps que Google mette le PR à jour. Mon dernier site lancé est PR4, mais franchement rien de miraculeux ou de difficile.

Oui, cela arrive, j'ai même eu un domaine PR4 sans aucun backlink, simplement parce que le nom de domaine était ancien.
J'ai même vu un ami avoir un PR4 sur un domaine neuf, jamais trop su pourquoi, d'après lui ça aurait rapport avec le whois qui est utilisé pour des sites officiels.

Sachant qu'ils n'ont rien à voir avec la thématique non plus.
Voilà, c'est ce que je te disais, tu vas dans le mauvais sens ! Tu cherches à avoir des BLS sans réfléchir; C'est fini le temps de la course au nombre, on est passé à la course à la qualité ;)
 
WRInaute discret
Je ne vois pas comment à un moment donné google ne pourrait pas apprécier un lien qui n'est pas dans sa thématique sans pour autant que cela ne soit la règle générale ... .

Comment google pourrait sanctionner un lien spontané ? Ou dit autrement quel serait Le critère pour savoir si le lien est naturel ou pas , dans sa thématique ou pas (le lien naturel) si il n'y pas de lien en retour? Par définition, un lien naturel n'est pas "pensé" et peut donc venir aussi d'un peu n'importe où sauf cas extrème (bien entendu!).

M
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

L.Jee a dit:
Le temps que Google mette le PR à jour. Mon dernier site lancé est PR4, mais franchement rien de miraculeux ou de difficile.
Et c'est possible de connaître ce site ?

L.Jee a dit:
J'ai même vu un ami avoir un PR4 sur un domaine neuf, jamais trop su pourquoi, d'après lui ça aurait rapport avec le whois qui est utilisé pour des sites officiels.
J'ai effectivement entendu dire que les extensions "officiels" des domaines ont plus de poids

L.Jee a dit:
Voilà, c'est ce que je te disais, tu vas dans le mauvais sens ! Tu cherches à avoir des BLS sans réfléchir; C'est fini le temps de la course au nombre, on est passé à la course à la qualité ;)
Marnie a dit:
Je ne vois pas comment à un moment donné google ne pourrait pas apprécier un lien qui n'est pas dans sa thématique sans pour autant que cela ne soit la règle générale ... .
Qui a dit que je cherchais la course au nombre ? Il suffit d'avoir quelques "bons liens" et de préférence dans la même thématique.
 
WRInaute occasionnel
j'ai également des noms de domaines stockés longtemps que j'ai eu la surprise de voir notés pr3 ou pr4 lors de la mise en route. Certains étaient anciens et avaient de vieilles bl, d'autres étaient entièrement neufs pourtant. Je pense que mieux vaut ne pas avoir de backlinks que de mauvaises pour le PR (mais pas pour le trafic :)) Il me semble aussi qu'un ndd redirigé longtemps en 301 sur un autre acquiert son PR lors de sa remise en ligne, ça m'est arrivé sur plusieurs noms. (même deux qui étaient redirigé sur des sites po à moi). Peut-être essayer de les mettre en attente sur gg, pour test ? :lol:
 
WRInaute accro
titi222 a dit:
Et c'est possible de connaître ce site ?
Oui bien sûr : www.photos-rallyes.fr

J'ai effectivement entendu dire que les extensions "officiels" des domaines ont plus de poids
C'était une extension classique.

Qui a dit que je cherchais la course au nombre ? Il suffit d'avoir quelques "bons liens" et de préférence dans la même thématique.
Oui mais tu dis justement que les tiens ne sont pas dans la même thématique. Puis pour répondre à Marnie, un mauvais PR, ne signifie pas que le site soit pénalisé ou mal ranké, juste pour oi que sont linking ne vaut pas grand chose et au vu de ce que tu dis, je ne dois pas être loin de la vérité.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Super et merci ! Site intéressant et sympa :)
Cependant si tu appelles cela pas faire grand chose, tu as quand même 1113 BL ! Et ton domaine est de janvier 2008 :wink:
En plus j'imagine que les mises à jour sont régulières, ce qui augmentent l'intérêt du site.
Cela correspond plus à ma "notion" de PR4

L.Jee a dit:
Oui mais tu dis justement que les tiens ne sont pas dans la même thématique.
Je n'ai peut être pas été clair... :roll:
Pour mes sites, je pratique de cette façon m'inscrire sur des annuaires généralistes avec liens dur et en trouver si possible dans la même thématique.
En ce qui concerne le but de ce post, le site "audité" n'est pas un site m'appartenant, c'est un site vitrine avec un contenu normal, sans actus. Et pour celui-ci vu le nombre de BL, thématique du BL et ancienneté du site, je ne comprends pas comment un PR4 est possible ? D'où mes interrogations...
Où alors j'ai zappé un truc, dans le PR figurent d'autres critères que ceux-ci ?
 
WRInaute accro
houba_houbi a dit:
Super et merci ! Site intéressant et sympa :)
Cependant si tu appelles cela pas faire grand chose, tu as quand même 1113 BL ! Et ton domaine est de janvier 2008 :wink:
En plus j'imagine que les mises à jour sont régulières, ce qui augmentent l'intérêt du site.
Cela correspond plus à ma "notion" de PR4
Le site est en ligne depuis Janvier 2010. J'avais le domaine dans les cartons depuis quelques temps, mais il n'y avait rien jusqu'au 4 Janvier 2010 ;)
 
WRInaute passionné
lorsque j'ai ecrit le post Jan 04, 2010 11:10 il y en avait 1 ;)
quand aux 1200 ils viennent de ma signature wri ...
 
WRInaute occasionnel
mon site est PR1...donc selon costaud il y a un problème mais je ne sais pas lequel, j'attends toujours une réponse sur mon autre topic friend
 
WRInaute discret
Bonjour,

Y a quand même un truc que je ne comprends pas, un site nouvellement crée reste PR0 si on ne fait aucune stratégie de référencement ! Je ne comprends pas qu'en faisant rien, on arrive à un PR 4 !
 
WRInaute accro
Bonjour
en principe on ouvre un topic exprès pour poser une question sur son propre site. Là ce n'est pas vraiment le sujet.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Djerbatourisme a dit:
en principe on ouvre un topic exprès pour poser une question sur son propre site. Là ce n'est pas vraiment le sujet.
Ah bon ? C'est marqué où dans les règles ?
Je pensais que le principe de ce forum "débuter en référencement" permettait à tout à chacun d'apprendre, que ce soit de sa propre expérience... ou de l'expérience des autres... Pour mon cas, je suis tombé sur un site bien noté en PR avec qq BL et je m'interroge donc sur la manière de procéder... Je ne vois pas où j'ai mal procédé ?
 
Discussions similaires
Haut