page intro - page sommaire - bl ?

WRInaute discret
Bonjour,

Imaginons une structure de site avec page d'intro (avec texte et pas de redirect automatique) et ensuiste la vraie home page.

Vaut-il mieux que les pages internes renvoient sur la page intro (le nom de domaine) ou sur la vraie home page (celle qui suit l'intro évidement) ?

Merci
 
WRInaute discret
oui oui, je sais , mais je m'en fout dans le sens où ce n'est pas la question. Ma question est purement technique et optimisation , pas morale ou ergonomique.
 
WRInaute occasionnel
salut a toi le nouveau ...

si tu vise le technique et l'optimisation je vais te dire un secret .. vire ta page d'intro ca ajoute un niveau de crawl inutile et parfois penalisant!

<troll>
doivent pas trop rigoler avec toi tes visiteurs!
</troll>
 
WRInaute discret
C'est une possiblité oui, mais cela ne répond toujours pas à ma question !

BL internes vers intro ou home page ?
 
J
JPC
Guest
Bonjour pj,

à propos de ta page :
déjà ton titre me parait mieux ;-)
et l'image en texte, bon, c'est pas la même police, tu ne l'as pas trouvée ?
mais au moins, la page n'est pas vide pour les moteurs...


Sinon, pour ta question,
le PR, c'est beau, mais si ton site n'est pas utilisable, les gens ne le parcourent pas :
si tu demandes aux utilisateur s'ils ont plus de 18 ans à chaque fois qu'ils reviennent à l'accueil, ben il partent, c'est pas le but non plus, alors privilégie ta home et pas ton intro, et tant mieux si ta home est devant dans google, moins de clics pour tes visiteurs...
 
WRInaute occasionnel
sinon si tu veux une reponse courte aé ta question : OUI! (quoi ca reponds tjrs pas?) ...

bon disons que si tu veux que les gars il passe toujours par ton intro (pour les moins de 18 ans mise tout sur l'intro ... de meme mise tous tes mots clefs sur ta page d'intro ...

voila!

<troll>
comment ca, du coup la page d'intro deviens la page d'accueil? bah oui, meme si elle introduit, elle accueil aussi! :p
</troll>
 
J
JPC
Guest
heu, zehunter : je ne suis pas d'accord !
sa page d'intro n'a pas de menu, de liens directs vers les infos, et pourquoi redemander à chaque fois s'ils ont + de 18 ans ?

D'ailleurs pj : pourquoi as t'on besoin d'avoir + de 18 ans pour lire bouline ??
 
WRInaute discret
bon, il faut séparer le coté technique global et le coté particulier de mon site:

coté technique: la question est: est-ce que google donne une préférence à la page index du domaine et donc il faut/ il est préférable de miser dessus quelqu'en soit le contenu
ou
peu importe, google s'en fout, si c'est la deuxieme page qui est la plus riche, il est possible qu'elle soit mieux référencé que la page index .


Coté cas particulier: Je ne voudrais pas faire une entorse à la charte du forum mais brièvement pour répondre à ta question , les récit de Bouline sont intéractifs (genre livre dont vous êtes le héros) mais avec des propos pour adultes et notament certaines scènes possibles qui sont un peu ... pas pour les gosses, donc...

voili voilou
 
J
JPC
Guest
honnêteùment, google s'en fout, et c'est douvent des pages internes qui correspondent le mieux aux requêtes demandées,
juste, ce type de schéma dilue le PR, puisque tes référants mettront la page d'intro plus facilement que ta home...

Mais bon, le PR n'est qu'un petit ingrédient parmi tous pour la recherche...
 
Discussions similaires
Haut