Ou placer le sommaire ?

WRInaute occasionnel
Cela concerne un site consistant à des tirages de "tarots" ( disons, un dérivé du tarot ) en ligne.
Grosso modo, la page de lien sera celle-la :

- texte de présentation du tarot
- "fenêtre" allo-pass pour un tirage en ligne ( présent sur la même page, pas un pop-up bien sûr )
- puis, tout en bas : sommaire de contenus. Présentation du jeu / Exemples de cartes / Comment se mettre en conditions / etc...

Ce sommaire permet de mettre du contenu de qualité bon pour le référencement, mais permet aussi une alternative pour l'internaute qui peut ainsi se mettre en confiance en en apprenant davantage sur le tarot.

Ma question est simple : je pensais mettre ce sommaire en haut, on me conseille de le laisser en bas. Raison invoquée : c'est embêtant de devoir remonter tout en haut pour changer de page ou revenir en page d'accueil, le sommaire en bas est meilleur pour le référencement... et les internautes préfèrent ainsi.

A la base, je pensais que ça permettait à l'internaute cliquant sur nos bannières d'avoir directement le choix : soit il fait un tirage tout de suite, soit il "surfe" en découvrant des écrits sur le jeu.

Pour vous, quelle est la meilleure solution ?

Merci à tous

Alexis
 
WRInaute passionné
Et pourquoi pas le mettre en haut, et ajouter un lien pour l'afficher ou le masqué ?

Le choix du visiteur perdure tant qu'il reste sur ton site.

Je me suis inspiré de Wikipédia pour opter comme indiqué.
Vois mon site.
 
Discussions similaires
Haut