Page jaune, carte prémium avis ?

Nouveau WRInaute
hello :)


Je me suis mis à mon compte il y a quelques mois de cela (webdesigner freelance) et la semaine dernière pagejaune m'a appelé pour me proposer leur carte prémium à 700euro par an. En fait, ils proposent de me référencer sous le mot clé "création de site web". Le petit monsieur me sort "Il y a 3000 recherche dans votre ville, 80 entreprises enregistrés sous ce mot clé, 6 ont souscrit à l'offre premium." en fait le principe c'est que ces 6 entreprises se partagent à tour de rôle la première place sous le mot clé "création de site web", une fois l'entreprise X, l'autre fois la Y etc etc.
Pensez vous que ce soit pertinent pour moi ?
 
WRInaute accro
Il n'y a que toi qui peut répondre. mais bon fait un rapide calcul.
3000 recherches pour 6 qui ont souscrits ça veux dire qu'ils apparaissent bien placé 500 fois (3000 search : par an, par mois ?)
Si suite a leur démarche marketing agressive (j'y ai eu droit comme beaucoup ici) sur ton secteur il y a encore 6 personnes qui croient a leur bonne fortune sur les 80 entreprises répertoriées, vous passez a 12 en premium et vous divisez votre visibilité par 2 .... 250 affichages :?

Si les chiffres de recherches sont au mois (ce don je doute car je vois mal 3000 clampins chercher un concepteur de site tous les mois sur ton secteur) les premiums totalisent actuellement alors 500 x 12 affichages soit 6000 affichages pour 700€ donc il payent 116€ le 1000
Si c'est au mois > 1400€ le 1000
Si comme dit au dessus le nombre de premium double bah tu double le prix au 1000 ...

Comparés a d'autres action marketing de petit budget c'est pas donné .... d'autant que je suis pas certains qu'une entité a la recherche d'un concepteur web passe par les pages jaunes.
 
Nouveau WRInaute
Hum ça ne te parait pas intéressant ? Le souci majeure, c'est que dans ma ville je suis introuvable sur google, il y a trop de concurrence et j'ai commencé mon activité il y a seulement quelques mois. Je trouvais cette alternative intéressante, certes honnereuse. Mais donc pour toi cela ne va pas m'attirer de nouveaux clients ?
C'était bien 3000 recherches par moi, les 6 entreprises qui ont souscrit à ce service se partagent chacun son tour la première place.

EDIT : j'ai repassé un coup de fil au commerciale des pages jaunes. Je voulais avoir une info. En me référençant sous le terme "agence de publicité" Il y a 4000 recherches par mois, 160 professionnels enregistrés sous ce mot clé, 16 ont souscrit à cette offre ( je serai le 17eme donc). Si je souscrit à cette offre, je serais 250 fois par mois en première position (d'après le commercial). Tout cela pour 61euro par mois, engagement de 12 mois.

Alors vraiment peu intéressant ?
 
WRInaute accro
Clement26 a dit:
Le souci majeure, c'est que dans ma ville je suis introuvable sur google, ...
C'est que mon point de vue mais perso j'aime pas payer pour un truc peu fiable, la tu n'as aucune garantie de retour sur ton investissement, c'est bien d'être vue, c'est mieux quand ça clique et après c'est parfait quand ça transforme ... Bref dans le doute je bosserait surtout ma visibilité google car après tout c'est ce que tes clients vont te demander vue ton secteur et si tu n'est pas toi même au top pour toi .... :?

Sur FB pour 1000 vues sur un sujet quand je fais 200 visites on-site c'est beaucoup ... bref dans ton cas si c'est pareil tu va pas avoir grand monde sur le site. Je sais que ce n'est pas comparable mais ça donne des idées ...

Après encore une fois il n'y a que toi pour savoir si oui on non ... peux tu faire un test sur deux trois mois pour voir ? car si ça transforme c'est pas forcement mauvais du moment que tu y trouve ton compte à la sortie.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Clement26 a dit:
Le souci majeure, c'est que dans ma ville je suis introuvable sur google, ...
C'est que mon point de vue mais perso j'aime pas payer pour un truc peu fiable, la tu n'as aucune garantie de retour sur ton investissement, c'est bien d'être vue, c'est mieux quand ça clique et après c'est parfait quand ça transforme ... Bref dans le doute je bosserait surtout ma visibilité google car après tout c'est ce que tes clients vont te demander vue ton secteur et si tu n'est pas toi même au top pour toi .... :?

Sur FB pour 1000 vues sur un sujet quand je fais 200 visites on-site c'est beaucoup ... bref dans ton cas si c'est pareil tu va pas avoir grand monde sur le site. Je sais que ce n'est pas comparable mais ça donne des idées ...

Après encore une fois il n'y a que toi pour savoir si oui on non ... peux tu faire un test sur deux trois mois pour voir ? car si ça transforme c'est pas forcement mauvais du moment que tu y trouve ton compte à la sortie.

Bosser mon positionnement sur google, c'est la meilleur chose à faire. Mais je ne vois pas comment y parvenir car dans ma ville il y a bien une dizaine de page d'agence de comm avec des boites qui ont +/- 10 années de présence online, impossible de rivaliser. C'est surtout ça mon souci majeure, page jaune aurait pu être une alternative mais en effet je suis sur de rien... j'aurai bien voulu tester quelques mois mais l'engagement mini est de 12 mois :/
 
WRInaute impliqué
autre point à prendre en compte, combien te rapporte en moyenne un nouveau client. selon, ce chiffre, il suffit d'un client pour rentabiliser la dépense ou bien plus.
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
autre point à prendre en compte, combien te rapporte en moyenne un nouveau client. selon, ce chiffre, il suffit d'un client pour rentabiliser la dépense ou bien plus.

Tout dépend de la commande, mais par exemple un seul site web et l'investissement est remboursé largement. Vous en pensez quoi en sachant ce paramètre ?
 
Discussions similaires
Haut