Page ne veut pas s'indexer...

Nouveau WRInaute
Salut !
J’ai un soucis d’indexation sur cette page de mon site : https://tristanseo.com/hera-video-ai-avis/

Pourtant la page :
  • est pas en noindex
  • est plus ancienne que bcp d’autres articles
  • a été poussée sur la GSC
  • est sur le Sitemap envoyé à la GSC
  • est linkée en interne depuis la home et depuis d’autres articles indexés
  • a un contenu clean et utile, qui réponds à l’intention de recherche
  • Elle a même du backlink (dofollow) sur d’autres sites avec une bonne autorité, et déjà indexés et une 30aine de backlinks nofollow (partages RS)

J’ai même essayé de la supprimer et la poster à nouveau, j’avoue que je sais plus quoi essayer, elle veut pas s'indexer depuis plusieurs semaines
32.png

Mes seules pistes sont peut être les modules en JS mais bon y’en a pas énormément, et les memes modules de CTA fonctionnent sur d’autres articles

Quelqu’un aurait des pistes svp ?

Fichiers joints

• Screenshot 2026-02-17 at 09-12-03 Inspection de l'URL.png
    Screenshot 2026-02-17 at 09-12-03 Inspection de l'URL.png
    91 KB · Affichages: 1
  • Screenshot 2026-02-17 at 09-11-53 Inspection de l'URL.png
    Screenshot 2026-02-17 at 09-11-53 Inspection de l'URL.png
    294.8 KB · Affichages: 2
WRInaute discret
En l’état, la page me semble très orientée promotion / affiliation.
La structure est assez commerciale et met fortement en avant l’offre, ce qui peut envoyer des signaux “thin affiliate” à Google.

Peut-être que le problème d’indexation vient davantage de la perception qualité / intention utilisateur que d’un souci technique.

Il y a peut-être aussi un enjeu de demande réelle côté francophone. Si le volume de recherche est faible ou très sporadique, Google peut hésiter à indexer un contenu fortement promotionnel sur un outil encore peu installé.

Avec les dernières updates, l’algorithme semble effectivement plus sélectif, notamment sur les pages à forte monétisation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires