Page non referencées sur google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Mind, 13 Janvier 2009.

1. Mind
    Mind WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Décidément, avec toi on va avoir un peu de travail :wink:

https://www.google.be/search?sourceid=na ... onn%c3%a9s et oui duplicate content pour la page de présentation.

/partenaires.php une suite de mots et pas des phrases .... (on peu oublier le lien vers des partenairtes Internet.
    https://www.google.be/search?q=%22Tous+l ... 6&filter=0 Pour essayer de passer sur différentes régions, tu crée toi même ton propre duplicate content

et en dernier, pages photos, video, aucun contenus, quand ce n'est que des liens ...

On reprend:
    1. Un site doit avoir du contenu "ORIGINAL"
    2. les techniques des villes en dessous des pages ne fonctionnent plus depuis prêt de deux ans et sont même pénalisante (j'ai bien ca depuis 5 ans sur mon WWW pour le plaisir: souvent positionné mais mal). Pourtant , je battais mes collègues sur leurs propres villes dans un rayon de 70 kilomètres). FINI . On crée une page originale pour chaque ville avec un texte spécifique.
    3. les listes de liens sont systématiquement sanctionnées. Elles ne servent à rien ... Le îeux est un petit descriptif au tour.
    4. en cas de photos, soit une balise ALT (même si je m'en méfie), soit un texte explicatif à coté de chaque photo (et pas sûr que ca marche encore).
    5. /references.php, tu est client potentiel, est-ce que une liste de ville avec un truc ... prtivé est une référence ... J'en doute. Je fais de la sono depuis des années (on va dire qu'on fait le même genre de boulôt). A chaque soirée, je prend mon appareil numérique ... et si je trouve la soirée intéressante, une petite photo suivi d'un petit texte à coté. ! les photos d'enfants sont interdites sur les sites (ou du moins tu risque d'avoir des problèmes avec les parents). Les photos publiés de personnes sont autorisées (du moins en Belgique mais ca doit être la même chose en France) sans le consentement des personnes à partir de 7 personnes ou dans le cadre de leur travail (en claire, tu photographie le premier ministre sortant de l'Elysée: OK, il sort du restaurant avec sa femme tu peux pas.

... Quand je disais qu'il y a vait du boulot. Quand je dis à certains en MP d'arrêter de lire WRI parce qu'ils essayent trop les techniques affichées sur WRI c'est pour leur bien mais dans ton cas, c'est l'inverse . Commence par débuter en lisant WRI... :?

3. goldo60
    goldo60 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ybet,

Je voudrais que tu regardes mon site pour me dire ce qui ne va pas si tu as un peu de temps. parce que google m'envoie toujours du duplicate content bien que j'ai fait des redirection permanente. Merci

4. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Encore !

Mind, il y a mille et une choses à revoir sur le site…

Un seul exemple pris à la volé :

Sur cette page : -www.magicelites.com/France/magicien-st-raphael.php
    il manque un i de magicien dans la balise TITLE
    <title>Magicen St Raphaël</title>

De toutes les manières de mauvaises directions sont en place dès le départ avec ce site…
    Tout est fait en "vrac" et n'importe comment.

Et sincèrement, comment attirer des clients avec un site "bidon" où il n'y a rien à voir ni à lire… rien de sympa !
    Ca craint pour un spectacle de magie…
    Désolé Mind, mais c'est la vérité.

Cordialement !

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Tes pages en question n'ont aucun contenu hormis des liens. Je pense que Google fait le tri.

6. goldo60
    goldo60 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Vous faites allusion à quel site là?

Est du mien?

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ce topic est celui de mind, je pense que si tu espères une réponse il faut ouvrir ton propre sujet et bien expliquer ton problème

8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et un petit tropique spécifique pour toi serait pas mieux .... :roll:

> Mind Ici c'est du référencement, que ton site te plaise, on s'en fout un peu, c'est plutôt graphique :wink: . Ce qui nous intéresse ici, c'est les visiteurs via les moteurs de recherches. Mais toutes tes questions tournent autour du pot, des techniques qu'on utilise mélangées avec des trucs désuets complètement dépassés qui te cassent ton site dans le positionnement sur Google.

Je crois que tu peux reprendrt tous à Zéro en réfléchissant avant de refaire le site:
    . en fonction des visiteurs (navigation, aspect mais surtout logique commerciale: un visiteur internet n'est pas très différent de celui qui passe devant la vitrine d'un magasin. Il passe devant sans intérêt, il passe, jette un coup d'oeuil et pas trop intéressé passe devant ou - un faible pourcentage - entre pour acheter peut-être)
    . en fonction des moteurs: pas des suites de mots, villes, ... c'est une technique de début 2000, liens si c'est nécessaires, pages avec du contenu, ...

Ca ne doit pourtant pas être difficile de faire un site pour parler de son métier, avec ses mots, pas des techniques de référencements que tu ne maîtrise pas. Tu va très vite voire que les robots s'intéresseront beaucoup plus à ton site en même temps que les visiteurs.

9. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    :wink:
    c'est la meilleure des solutions à moyen ou long terme !
    Code:
    Ca ne doit pourtant pas être difficile de faire un site pour parler de son métier, avec ses mots, pas des techniques de référencements que tu ne maîtrise pas. Tu va très vite voire que les robots s'intéresseront beaucoup plus à ton site en même temps que les visiteurs.
    prends le temps ... cool ... de refaire ton site cela ne pourra qu'être bénéfique !
    Le 'www' est parfois magique ... mais là tu as forcé un peu trop !
    b g

10. Mind
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut,

Merci pour vos remarques constructives.

Que pensez vous de ce site:

Premier sur google a la requête " wer3463rf"$& + nom d'une ville"

C'est bien du duplicate content et pourtant il est bien référencé

Edit herveg : on n´en pense pas grand chose dans la mesure ou on ne montre pas du doigt sur WRI. Merci.

11. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    30
    rien compris

je n'ai rien compris.
    A moins que le but soit de faire cliquer sur le lien, sur certains moteurs
    si apres on clique sur le site, c'est toujours un critère parmi des centaines
    qui peut faire progresser.
    Ou sinon, il y a un truc, comme dans la magie...
    C'est un truc de magicien ...

12. Mind
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le webmaster du site a crée une page pour chaque ville, sans un contenu spécifique.
    Et en plus, ces pages sont bien référéncés.
    bizarre non?

13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Un truc en référencement:
    1. ce qui marche pour un site peut tout aussi bien être catastrophique pour un autre.

2. depuis des mois, on voit arriver des posts "mon site a complètement disparu sur Google" .... peut-etre que celui-là va tenir (j'ai rien contre le webmaster et rien à gagner qu'il tombe), ou venir mettre ce genre de post sur WRI :wink:

Chargement...