Page référencable selon cette technique ?

WRInaute discret
Oui c'est bon, tes champs sont vus correctement.
Utilise spider simulator pour voir se prendre pour un spyder ;-)

WRInaute discret
Et la petite question:
Cette technique peut-elle être considérée comme du texte caché? A priori non, mais bon, une confirmation est toujours la bienvenue.

WRInaute accro
Aucun souci : le contenu est clairement accessible pour l'internaute.
Je fais grand usage de ce système compact, par exemple ici :
-http://www.szarah.org/index.php?num=1000

WRInaute accro
Tu fait le mauvais processus.
Quand un client arrive sans javascript (comme le moteur de recherche) on ne voit rien et on ne peut rien voir.
Il faut les rendre visible et les masquer grace au javascript au chargement de la page, comme ca si le client possède javascript il obtinet l'effet désiré, sinon il peut quand même lire ton contenu.

WRInaute accro
bproductiv a dit:
Quand un client arrive sans javascript (comme le moteur de recherche) on ne voit rien et on ne peut rien voir.
Il faut les rendre visible et les masquer grace au javascript au chargement de la page, comme ca si le client possède javascript il obtinet l'effet désiré, sinon il peut quand même lire ton contenu.
Tu as indiscutablement raison : il faut livrer "tout ouvert" et replier onload en présence de Javascript. Au temps pour moi.
Mais même comme ça, ce sera référencé.

WRInaute accro
Szarah a dit:
bproductiv a dit:
Tu as indiscutablement raison : il faut livrer "tout ouvert" et replier onload en présence de Javascript. Au temps pour moi.

Es tu sûre que ce soit toujours le cas Szarah ? Comme tu le sais Google lit maintenant les styles (et même les feuilles de style) et va même jusqu'à les interprêter le bougre (mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?). Regarde par exemple le texte mis en cache par Google ici et la page correspondante ...

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Szarah a dit:
bproductiv a dit:

Es tu sûre que ce soit toujours le cas Szarah ? Comme tu le sais Google lit maintenant les styles (et même les feuilles de style) et va même jusqu'à les interprêter le bougre (mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?). Regarde par exemple le texte mis en cache par Google ici et la page correspondante ...
Son système est plus (trop, je trouve) sophistiqué que le mien et effectivement ça donne une différence. Je n'utiliserais pas ça, c'est clair.
Mais tu as raison : que ça permette toujours l'indexation ... non.
Mais j'utilise systématiquement le même code et ça marche bien puisque la page est retrouvée si je tape en requête un extrait du texte qui est replié au départ.
Par exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Vou ... teur&meta=
Je vais t'avouer que je ne me sers pas du test du cache parceque chez moi, bin le cache euuuuh ... disons que c'est spécial :) (Vois la version en cache de la page ci-dessus, tu souriras).
Mais le simulateur de spider livre bien tout.
Donc : requête OK + spider OK = moi contente :)
En tout état de cause : non, je ne peux pas affirmer que tous les systèmes de déploiement d'un div permettront l'indexation du contenu. Merci de me l'avoir fait remarquer (j'ai cette tendance à généraliser sur base de mon expérience perso).
HS : T'en as pas marre d'avoir tout le temps raison ? :)

WRInaute accro
Szarah a dit:
HS : T'en as pas marre d'avoir tout le temps raison ? :)

en l'occurance, je ne suis pas du tout sûre d'avoir raison, je pense que tout cela évolue en ce moment et que même si les feuilles de style ne sont pas encore complètement exploitées (on voit quand même que sa lecture est très avancées puisqu'il les applique à la page "texte en cache"), il faut partir du principe que cela ne saurait tarder et prendre les devants (je dis surtout ça pour les professionnels qui travaillent pour des clients).

WRInaute discret
bproductiv a dit:

Salut, je suis un peu à la treine mais cette discussion m'intéresse beaucoup!
J'utilise un système d'onglet en javascript et en lisant cette discussion j'ai fait des test et en effet google ne lit pas le contenu de mes onglets!
Exemple ici:

Pourrai tu développer un peu t'on procédé bproductiv? Merci d'avance

WRInaute discret
Salut,
en fait plutôt que de modifier tous mes scripts pour que les robots puissent les voirs, je pensais faire çà:
Code:
				  <script>
				   document.write("<div id='inscript' style='display:none'>");
				   </script>
				   <noscript>
				  <div id="inscript">
				   </noscript>
Ce qui permet à ceux qui n'on pas le javascript activé de voir mes menus.
Mais j'ai lu que la balise noscript était mal vue par google. Dans ce cas là je pense vraiment pas que ce soit un mal mais qu'en pensez vous?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires