page similaire sur www.lerochers.com

WRInaute occasionnel
Bonjour !
j'aimerais avoir des petites explications sur mon site : depuis quelques temps, google met mes pages en format similaire pourtant jai mis les metas descriptions et metas pour les mot clé. de plus il me remet des pages que j'ai supprimé depuis longtemps en local et en distant.

WRInaute discret
Vive l'Océan Indien :wink:
Cela fait combien de temps que ton site est en ligne ?
J'ai testé deux de tes pages sur
http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

h**p://***.lerochers.com/page/madagascar/informer/informer.htm is 17% percentage similar to h**p://***.lerochers.com/page/moheli/loger/hotelmoheli.htm

Il ne devrait pas y avoir de pb. Peut être que ce sont des pages en cours d'indexation ???

WRInaute impliqué
mia_mi doit avoir raison, souvent google note de cette facon toute page rentrant ou sortant de son index.
pas de soucis à se faire

WRInaute discret
GG n'indexe pas l'intégralité de ton site d'un coup ... Plus tu as un gros PR, plus il vient te voir fréquemment, et plus il indexe ton site en profondeur. Pour l'instant, tu as un PR2 donc il vient à peine de découvrir tes autres pages à mon avis.++

Membre Honoré
mia_mi a dit:
GG n'indexe pas l'intégralité de ton site d'un coup ... Plus tu as un gros PR, plus il vient te voir fréquemment, et plus il indexe ton site en profondeur. Pour l'instant, tu as un PR2 donc il vient à peine de découvrir tes autres pages à mon avis.++
:lol: j'en connais un qui devrait pas tarder s'il est connecter :lol:
Après le problème de la similarité est sur certaines pages du site entre elles ( il faut les trouvées :? ) ce n'est pas en prennant 2 pages au hazard que l'on verra une similarité avancée.
Pour la mise à jour si le site est souvent actualisé cela suffit à faire revenir le bot, le PR n'est qu'un filtre parmis d'autres ( je vais pas développer il y a déjà assez de posts sur cela )

WRInaute discret
Merci Madrileño pour ces éclaircissements ! J'étais vraiment persuadée que ton PR conditionnait la profondeur de crawl! Il faut que je révise :lol:

Membre Honoré
mia_mi a dit:
Merci Madrileño pour ces éclaircissements ! J'étais vraiment persuadée que ton PR conditionnait la profondeur de crawl! Il faut que je révise :lol:
C'est surtout une logique aussi certains sites à fort PR ne changent pas tout les jours ( voir mois ) par exemple n'auront pas forcément beaucoup de visites même s'ils sont bien PR :lol:

WRInaute occasionnel
merci pour votre reponse, mais sa m'apporte pas des reponses concrete à part attendre encore attendre et toujours.........

Membre Honoré
En fait quand on recherche un peu on s'aperçoit que les pages similaires existent ( avec des taux de similarités plus ou moins importants ) et que certaines pages dites similaires n'existent plus sur le site :|
Il faudrait presque vérifier page par page :|

Membre Honoré
touftouf a dit:
quant vous parlez de similarité, est ce que sa comprend le contenu de la page, l'url et le titre..
Oui cela comprend un peu de tout mais certaines fois c'est un titre trop similaire ou metas trop similaires ( en général ) je n'ai pas trop vu pour le site c'est un long travail qui est à faire pour vérifier et pauffiner cela :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires