Plagiat url domaine d'activité similaire

WRInaute passionné
Bonjour,

L'utilisation d'un nom de domaine identique avec une extension différente (.eu) et de création postérieure au .com est elle attaquable ?

Je précise qu'il s'agit de la même activité commerciale.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Ok pour les URLs en MP.

Vu que ton adresse est composée d'un mot clef générique et du nom d'une ville, je ne penses pas que tu puisses faire grand chose niveau justice, tu aurais dû réserver tous les noms de domaines avec les différentes extensions.

Par contre bon point pour toi, tu as le .com et lui le .eu. Par réflexe, les internautes tapent .com ou.fr à la fin, mais .eu c'est beaucoup plus rare. Tu gagneras donc des visiteurs qui souhaitaient visiter le site de ton concurrent mais qui arriveront sur le tient en tapant .com à la fin :wink:

Edit : Par contre son site est beaucoup plus attractif que le tient, tu devrais y remédier. Entre les 2, c'est chez lui que je réserve sans hésiter. Bonne continuation
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Par contre bon point pour toi, tu as le .com et lui le .eu. Par réflexe, les internautes tapent .com ou.fr à la fin, mais .eu c'est beaucoup plus rare. Tu gagneras donc des visiteurs qui souhaitaient visiter le site de ton concurrent mais qui arriveront sur le tient en tapant .com à la fin :wink:
sauf que quand ils cherchent un ndd, ils ne le tapent pas dans la barre d'adresse mais dans la barre de recherches de gg :wink:
 
Discussions similaires
Haut