Page speed de Firebug??

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans l'optique d'améliorer la vitesse d'affichage de mon site, j'aimerais savoir à quoi correspond la ligne :"Serve static content from a cookieless domain" de page speed ?
Serve the following static resources from a domain that doesn't set cookies:
********************************
Ici une liste d'url
*******************************
7.6kB of cookies were sent with the requests for these resources.

J'admets, je suis une burne en anglais ^^ et je ne comprend pas vraiment de quoi il en ressort !

Vous pouvez m'éclaircir les neurones svp ?

Merci
 
WRInaute accro
Fournir les contenus statiques sans initialisation de cookies. En PHP: sans session (cookies) et sans setcookie()
 
WRInaute passionné
Merci spout :) mais ça reste du chinois pour moi ^^ .

Je n'utilise pas de sessions, pas de cookies donc ... je ne comprend pas :?:
Si il y a initialisation de cookies, ça ne vient pas de moi ..donc ça vient d'où ?
 
WRInaute accro
C'est pour ton site en www ?
Car je viens de regarder le header HTTP de tes images et css, je ne vois pas de set cookie.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas vraiment ce que veut dire cette phrase.

Je m'explique: quand les visiteurs demandent à votre serveur du contenu statique (images, css, etc.), et que ce contenu statique est demandé sur le même "host" que le site (càd: www.example.com), et bien le navigateur du visiteur va envoyer dans sa requête les cookies qu'il possède pour ce domaine (normal, le navigateur ne peux pas savoir si ça sera utilisé ou pas par le serveur derrière).
Donc ce qui est conseillé, c'est de mettre le contenu statique du site sur un host différent, et dont on est sûr qu'il ne peux pas y avoir de cookies (parce qu'il n'y a pas de sessions nulle part, et que le serveur n'envoit pas de cookie par lui même), par exemple "static.example.com".
Ca fera une petite économie lorsque le client demandera du contenu statique.

J'ai été clair ? :D

Mais ceci a pour effet que le client devra faire une requête DNS supplémentaire (pour déterminer l'IP de "static.example.com" ...). Il faut peser le pour et le contre, si vous avez beaucoup de contenu statique et de cookies sur le site, OK, si pas beaucoup, je ne pense pas que ça vaille le coup.
 
WRInaute accro
L'explication de FloBaoti semble plus pertinente, je ne savais pas que c'était ça. Merci.
 
WRInaute passionné
spout a dit:
C'est pour ton site en www ?
Car je viens de regarder le header HTTP de tes images et css, je ne vois pas de set cookie.
Oui, mais uniquement sur le domaine principale pour le moment. Je teste plein de chose pour rendre l'affichage de mon site plus rapide (cache,méthode par htaccess,gzip ...).

Merci pour tes explications FloBaoti même si je patauge encore ^^. Tu parles de contenu statique et je peux dire que l'intégralité de mon domaine principale l'est puisque quasi tout est en cache.
...le navigateur du visiteur va envoyer dans sa requête les cookies qu'il possède pour ce domaine...
Mais ils viennent d'où ces cookies puisque je n'en n'utilise pas ?
 
WRInaute impliqué
tryan a dit:
Tu parles de contenu statique et je peux dire que l'intégralité de mon domaine principale l'est puisque quasi tout est en cache.
En fait, on entend par "contenu statique" tout contenu qui ne changera pas dans le temps. Quand tu upload une image sur ton site, tu ne vas pas la changer toutes les 5 minutes, pareil pour le CSS (sauf si modification de la "structure" du site, mais assez rare normalement). En ce qui concerne les pages web elles-mêmes, c'est du contenu qui est amené à changer (par exemple un truc tout con, si tu affiches par exemple le nombre d'inscrits à ton site, et bien ce chiffre peut être différent d'une seconde à l'autre, donc tu coup la page n'est pas statique puisque des changements interviennent.
En ce qui concerne le fait que tu mettes en cache, ça dépend comment tu gères ça....

FloBaoti a dit:
...le navigateur du visiteur va envoyer dans sa requête les cookies qu'il possède pour ce domaine...
Mais ils viennent d'où ces cookies puisque je n'en n'utilise pas ?
Ca je ne sais pas. Si tu ne les utilise pas toi, il se peut que ça soit ton serveur web qui les utilisent (je ne sais pourquoi!), ou alors par exemple des scripts de statistiques (Piwik, Analytics, etc...).
Je n'ai pas le temps de jetter un oeil à ton site là, je le ferais un peu plus tard.
 
WRInaute passionné
Si c'est le site de ton wwww tryan il y a en effet des cookies posé par Google Analytics.
(par contre : l'image de fond en hotlink c'est pas top!)
 
WRInaute passionné
Oui, c'est bien de mon www que je parle et le soucis ne réside pas dans les cookies liés à Google mais plutôt ceux liés à mon propre site via "Page speed" :
Serve static content from a cookieless domain
Serve the following static resources from a domain that doesn't set cookies:

A force d'éplucher les forums, j'ai crus comprendre que ce logiciel préconise la mise en place d'un autre domaine (CNAME) pour y placer tout ce qui est statique 8O ... (j'y est d'ailleurs pas comprit grand chose ^^!)

Qu'entend tu par : " l'image de fond en hotlink c'est pas top" ?
 
Discussions similaires
Haut