pagerank d'une page=0 pour un site dont pr=6 ?

WRInaute discret
Bonjour,
je cherche à connaitre l'intérêt et l'apport réel de notre page dans "les pages d'or" pour le site web de mon client.
Je n'ai que très très peu de visites (40 les 4 derniers mois), venant de chez les pages d'or, et je me pose deux questions avant de décider si j continue ou arrete avec eux:
d'abord, le site meme "www.pagesdor.be" a un PR de 6, ce qui est bon, mis la page de ce site sur laquelle se trouve notre lien vers notre site a un PR inconnu. et je sais que ce qui compte c'est le PR de la page sur laquelle se trouve le lien, non?

également, meme si cette page avait un super pagerank, le très faible taux de clics sur ce lien nous approterait-il tout de même un intérêt?
disons qu'en gros, j'envisage stopper ce service très cher pour passer ce budget en adwords, mais j'ai peu de voir notre référencement s'écrouler?

qu'en pensez-vous?

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a 2 intéret à un partenariat avec un site internet. Le taux de visite et le référencement.

Concernant le taux de visite, tout dépend des visites de la rubrique et des visites générales du site. Ici concretement 40 visites en 4 mois c'est ridicule.

Pour le référencement, il faut que le lien soit en dur et sur une page à haut PageRank. Si ce n'est pas le cas et que ton lien n'est pas repris en Backlinks, alors son impact est minimal sur ton classement Google.

A vérifier donc.

Concernant Adwords, oui mais avant attention a bien optimiser le site ;)

N'hésite pas a me contacter si besoin ( mon site est en dessous de mon nom a gauche ).

A bientôt.

WRInaute discret
hello
merci bcp de ta réponse.
Donc ici vu qu'on a très peu de visites et que le PR de la page sur laquelle se trouve notre lien est inconnu, ça risque bien de ne servir à rien en gros?

WRInaute discret
Je n'ai pas envie de dire a "rien" car je suppose que le lien est toujours repris dans le classement Google.

Par contre je ne sais pas pour quel formule tu payes chez les PagesDors, car même en mode gratuit, ton lien sera en dur et comptabilisé.

WRInaute accro
bagou01 a dit:
le PR de la page sur laquelle se trouve notre lien est inconnu
Tu ne peux connaitre le PR d'une page que si elle est assez ancienne. Bref pas sur que ce que tu voie pour l'instant soit réel si la page est de conception récente.
GregDP a dit:
( mon site est en dessous de mon nom a gauche ).
A droite je supose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires