PageRank en combien de temps?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et espère trouver quelques conseils de personnes expérimentées. Je suis webmaster amateur et essaie de lancer mon commerce en ligne car plus de travail :(
Après avoir référencé mon site, je constate qu'après un mois j'obtient un page ranking de 2, je n'ai aucune idée si ce résultat est bon ou mauvais sur une aussi courte période? De plus je me demandais si le fait de participer au programme Addwords et Yahoo Sponsor link influençait sur le taux de popularité? Donc est ce que ce résultat est du à la participation des programmes de sponsor ou à l'optimisation de mon site ? Je préfèrerai que ce soit la deuxième possibilité vu que ça coute une fortune de faire la pub sur ces moteur de recherche. Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus :D Je crois que j'ai tout essayé (dans la limite de mes connaissances) d'après les infos que j'ai trouvé sur différents forum, mais je n'arrive pas à faire décoller les visites, est ce tout simplement une question de temps? Que faut il compter? 1 mois 2 mois 3?
Merci d'avance pour vos conseils.

WRInaute accro
Je n'avais encore jamais rencontré cette structure de page :

(...)
<table ... >
<tr>
<th scope="col"></th></tr>
<body ... >

WRInaute passionné
Szarah a dit:
Je n'avais encore jamais rencontré cette structure de page :

(...)
<table ... >
<tr>
<th scope="col"></th></tr>
<body ... >

Il a donné une url quelque par :- ? Je ne la vois pas :oops: . C'est un commerce en ligne dans quel branche ?

Le pr ne signifierait plus grand chose pour le positionnement dans Google depuis quelques temps déjà, même s'il aurait une influence sur la fréquence et la profondeur du crawl du Google bot sur un site.

Nouveau WRInaute
l'url c'est condomplanet.ch, la branche c'est des accessoires de charme ainsi que des préservatifs.
J'ai vu plusieurs fois effectivement que souvent on dit que le pr n'est pas primordial, mais je suppose que ça aide grandement à arriver sur les premières pages de résultats surtout quand le mot clé demandé est très concurrentiel... est ce que je me trompe?

WRInaute accro
Virtuellement, une page a un page rank dès lors qu'elle est indexée par Google. et donc des que la commande site: retourne une page, tu as un page rank (qui rappelons le est propre a chaque page et pas a un site).

Simplement ce pagerank n'est affiché par google que a intervalles plus ou moins regulier (ca se compte en mois). Et donc si uen page est indexée juste avant le reaffichage du page rank par GG tu auras l'illusion d'optique que cela aura été rapide alors que si une page est indexées 3 mois avant un reaffichage par GG, tu pourras penser que cela a mis 3 mois. Tout cela n'est qu'une illusion d'optique.

Sinon PR2, pour répondre a ta question, c'est plutot modeste. En gros pour te fixer un peu les idée (très sommairement)

PR0 : ta page est toute neuve ... pas de PR
PR1/2 : C'est ce que tu as de façon quasi systématqiue des lors que tu a un ou deux liens vers ton site
PR3 : Vient tres vite avec quelques BL
PR4 : necessite un peu plusde Bl et de qualité minimale mais on y arrive en general sans trop forcer.
PR5 : la ca commence a nécéssiter soit du volume (grand nombre de BL-attention au chateau de sable ...nommé sandbox) soit de la qualité (des BL eux même sur page PR5 et PR4).
PR6 : c'est à mon avis la premiere marche un peu haute (bien plus difficile de passer de PR5 à PR6 que de passer de PR1 à PR4) qui semble necessiter non seulement des BL de qualité mais aussi un peu d'ancienneté pour que GG prenne en compte plus de BL.
PR7/8/9/10 : Quand tu en sera là, tu n'aura plus besoin de poser de question sur Wri, tu auras 10000 messages affichés a ton compteur sur wri, tu répondras que aux questions technques qui valent le coup et tout le monde te regarderas avec une envie à peine dissimulée
:lol: :lol: :lol:
Bonne route ... Le chemin est long et pentu mais il y a bien un chemin :wink:

POS : Pas de relations entre PR et participations aux programmes d'annonces ...

WRInaute accro
C'est très détaillé comme explication, Zecat, merci.

Mais la question que moi je me pose, c'est

Comment le PR est-il perçu par l'internaute-lambda ?

Ne tournons pas autour du pot, l'info-bulle le dit clairement : importance de la page, et c'est bien ainsi que ce sera compris.

Il est donc importantissime que chaque webmaster connaisse avec précision les paramètres qui permettent d'améliorer le PR de ses pages ... et là, désolée, mais Google foire un max, et c'est ... comment dire ?
Lamentable, voilà.

WRInaute accro
>> Comment le PR est-il perçu par l'internaute-lambda
il ne sait pas ce que c'est :)

et même un bon webmaster ne devrait pas s'en soucier vu que le PR est une conséquence d'un bon travail. il faut pas chercher à avoir 20/20 en math en trichant, on est toujours aussi nul. par contre si on bosses bien, on à 20/20 et on le mérite

WRInaute accro
Mais si, il sait : l'info-bulle de la barre le lui dit !!!!

C'est un audimat aléatoire, voilà ce qu'il ne saura jamais.

WRInaute accro
d'ou les chiffres du nombre de GGBar installés chez les "non habitués" qui serait intérréssant. parceque si on ne lui dit pas de l installer, il ne le fait pas

Nouveau WRInaute
Merci Zecat pour ta réponse très complète.
Comme je suis pas un pro, je me demande si techniquement mon site est au point, du moins la partie qui permet d'atteindre un bonne position dans les moteurs. Parce que si je te comprends bien, ce qui me reste à faire maintenant, c est de créer des BL de qualité et me munir de patience?

WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est très détaillé comme explication, Zecat, merci.

Mais la question que moi je me pose, c'est

Comment le PR est-il perçu par l'internaute-lambda ?

Ne tournons pas autour du pot, l'info-bulle le dit clairement : importance de la page, et c'est bien ainsi que ce sera compris.

Il est donc importantissime que chaque webmaster connaisse avec précision les paramètres qui permettent d'améliorer le PR de ses pages ... et là, désolée, mais Google foire un max, et c'est ... comment dire ?
Lamentable, voilà.
Kiwi te donne un premier element de perception tout à fait pertinent ... ensuite il y a une abondante lecture (wri par exemple) et de multiples outils [PUB](my www par exempel)[/PUB] :wink:

Sinon quand tu "débutes" le PR est TON obesssion et puis tres vite tu te rends compte que pendant que tu courres après le PR les autres (les sages) engrangent les visites :-) Donc comem dit kiwi, travaille ton site et son ref, l'audiance augmentera et le PR suivra de toute façon ainsi que tous les indicateurs divers et variés (alexa, yoovi, etc)

WRInaute accro
>> ce qui me reste à faire maintenant, c est de créer des BL de qualité et me munir de patience?

oui :)

WRInaute accro
jbibinet a dit:
Merci Zecat pour ta réponse très complète.
Comme je suis pas un pro, je me demande si techniquement mon site est au point, du moins la partie qui permet d'atteindre un bonne position dans les moteurs. Parce que si je te comprends bien, ce qui me reste à faire maintenant, c est de créer des BL de qualité et me munir de patience?
je te rassure, moi non plus. Dis toi qu'il y a un an je ne savais meme pas que le PR était autre chose qu'un ancien parti politique ! (sans dec') Simplement je me soigne doucement sur wri ;-)

Obtenir des Bl oui mais aussi travailler le contenu de ton site et le faire connaitre par toput moyen à ta disposition ... bref une sinécure quoi :lol:

WRInaute accro
Le problème n'est pas là, Zecat (et perso, je m'en fiche de mon PR).

Je parle du classement que l'internaute ne manque pas de faire entre tel site et tel autre au vu du PR affiché.
Les gens fonctionnent comme ça, et pas autrement, et l'info-bulle dit bien "importance de la page".

Ce PR devrait découler de paramètres objectifs et connus par tous les webmasters.
Pour que la compétition soit juste.

Actuellement, c'est de la sorcellerie, quasiment.
Ou un truc d'initiés.
C'est pareil.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Ce PR devrait découler de paramètres objectifs et connus par tous les webmasters.
Pour que la compétition soit juste.
Actuellement, c'est de la sorcellerie, quasiment.
Ou un truc d'initiés.
C'est pareil.
Plus les mecanismes internes sont connus, plus les tecniques "artificielles" se developpent et donc la logique de Google est semble-t-il de ne pas trop communiquer (et même de brouiller les pistes) pour justement décourager ces approches artificielles ... enfin c'ets la lecture que je fais des choses.

WRInaute accro
Je vois ça autrement : pour Google, proposer la barre et y placer le PR et mettre sur la barre verte une info-bulle Importance de la page, c'est entretenir la compétition entre webmasters initiés d'abord - donc créer une dynamique -, ensuite généraliser les méthodes d'optimisation suivant ses règles.
C'est comme le dressage de chiens : récompenser celui qui obéit.

A moyen terme, l'algo sera stabilisé, ses paramètres seront connus et les choses seront plus claires pour tout le monde.
Le danger, c'est que Google modifie ses algos dans le but unique d'entretenir la compétition.
Faute d'infos, on peut le penser.

WRInaute accro
La stabilisation de l'algo du pR est dejçà un faux problème puisque cet algo est (sera ?) pondéré par dautres critères comme le trustrank ... bref on a pas le c.. sorti des ronces pour y voir clair :lol:

WRInaute discret
Et ne pourrait-on pas imaginer un monde merveilleux où personne ne se soucierait de Gogole et s'occuperait de son site paisiblement et sainement ? :lol:

WRInaute accro
loufpad a dit:
Et ne pourrait-on pas imaginer un monde merveilleux où personne ne se soucierait de Gogole et s'occuperait de son site paisiblement et sainement ? :lol:
Oui et aussi d'un monde sans pétrole, sans guerre, sans argent, sans pauvreté, sans maladie, sans tele-réalité, sans extrêmes, etc etc :wink:

WRInaute accro
Oui mais c'est bien plus amusant de jouer à faire toujours mieux :)

Sans oublier que pour certains, il s'agit d'une activité professionnelle essentielle question revenus.

WRInaute discret
Ok avec toi Zecat :wink: mais de là à assimilier Gogole avec les guerres et les maladies... :lol:
Mais j'ai compris le sens de ta remarque et, effectivement, et je dirai même malheureusement, il est vrai que nous avons tous besoin de challenges pour avancer.
Mais depuis le temps que je lis les posts ici, je me dis que beaucoup se brident eux-mêmes dans leurs initiatives de peur d'aller à l'encontre du dieu Gogole et je trouve ça vraiment dommage.

Perso, je ne me soucie jamais de Gogole.
J'ai bossé mon référencement en pensant CIBLAGE et TOUS moteurs de recherche.
Et ma foi, ça fonctionne plutôt pas mal. Mon site monte gentillement, tranquillement, régulièrement.
Et je sais que beaucoup de mes visiteurs apprécient mon site pour sa mise en page (certes un peu en décalage avec les "normes du net") et sa rédaction.
Quant au PR (pour revenir au sujet tout de même :oops: ), je ne m'en soucie vraiment que très peu.
Mon souci prioritaire est la satisfaction des visiteurs et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que le reste suivra avec... :wink:

WRInaute accro
loufpad a dit:
Ok avec toi Zecat :wink: mais de là à assimilier Gogole avec les guerres et les maladies... :lol:
Mais j'ai compris le sens de ta remarque
je faisias plus référence au wonderfull world .... ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires