Pagerank et intervalles de crawl

WRInaute accro
Le pagerank sert d'une part à différencier la position de deux sites quand les autres critères donnent égalité, mais d'autre part, ne sert-il pas aussi à déterminer les intervalles entre deux visites du robot ? Les sites ayant un plus fort pagerank étant revisités plus souvent que ceux qui ont un faible pagerank. QQ1 peut confirmer ?

Pour ma part j'ai toujours une seule visite de google par semaine sur ma page d'accueil (mais elle dure 3 jours de suite) et je pense n'avoir qu'un seul full crawl par mois :| . Pour d'autres il semblerait qu'ils n'aient qu'une seule visite de google par semaine mais qu'elle dure 7 jours et sur tout le site. :!:

W
Webby
Guest
J'avais deux sites avec tous deux un page rank de 3 mais j'avais remarque que l'un était scanné régulièrement et l'autre bien plus rarement (2 à 3 fois moins)...

La différence, l'un vivait, et l'autre n'avait pas bougé pendant un an...

Devinez lequel était le plus souvent visité ? Je pense que la fraîcheur ou une hypothétique date de mise à jour doit être prise en compte par gg.

Je ne peuxplus faire de comparaison aujourdh'ui les deux sites n'ont plus le même PR.

WRInaute accro
Mais est-ce qu'afficher par exemple la date du jour sur une page php qui ne change jamais ne suffirait pas à faire croire à google que la page a été modifiée ? qq1 a fait l'expérience ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
Mais est-ce qu'afficher par exemple la date du jour sur une page php qui ne change jamais ne suffirait pas à faire croire à google que la page a été modifiée ? qq1 a fait l'expérience ?
on en a déjà parlé bcp dans ce forum. je pense qu'il vaut mieux penser à créer du contenu, c'est VRAIMENT bcp plus rentable...

WRInaute accro
Je ne veux pas "Encore" faire le faillot, mais la question a se poser est peutetre :"pourquoi voulez vous que le bot passe aussi souvent sur vos pages si la seule modification notable à mettre à jour, est la nouvelle date mise justement là pour "simuler" une modif....? non, là, je vois pas...... :(

WRInaute discret
oué non c sur, c'est interessant passke on comprend mieux les implications des parametres d'analyse de google, mais apres, si on veut simplement etre mieux referencer, juste en mettant un element dynamique dans une page, c'est bof bof

Tiens c un des rares sujets du forum ou mahefarivony n'a pas encore dis "Il faut privilegier le contenu" (de tte facon j'suis d'accord :p)

WRInaute passionné
mahefarivony est un garçon poli, il ne va pas passer derrière WRI pour redire exactement la même chose :lol:

WRInaute accro
kilik a dit:
Tiens c un des rares sujets du forum ou mahefarivony n'a pas encore dis "Il faut privilegier le contenu" (de tte facon j'suis d'accord :p)

j'etais en reportage today donc pas trop sur le forum mais je confirme : OUI IL FAUT DU CONTENU ! :mrgreen:

la par contre
herveG a dit:
Je ne veux pas "Encore" faire le faillot, mais la question a se poser est peutetre :"pourquoi voulez vous que le bot passe aussi souvent sur vos pages si la seule modification notable à mettre à jour, est la nouvelle date mise justement là pour "simuler" une modif....? non, là, je vois pas...... :(

je suis MDR ! :lol:

WRInaute accro
herveG a dit:

C'est simple, le jour où la page est vraiment mise à jour avec du contenu, ça évite d'attendre 1 mois pour que le nouveau contenu soit indexé :?

WRInaute passionné
Bonjour indigene,

il me semble que contrairement au PR, pour la fréquence d'indexation il faille raisonner au niveau du site et non au niveau de la page.
Ainsi un site mis à jour globalement régulièrement, verra ses mises à jour indexées plus rapidement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires