Pagerank interne mais rien sur la home?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SparH
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,
j'ai un site que je n'arrive pas à référencer correctement.
Je ne m'attarderai pas trop sur ce sujet mais je tenais à le préciser.

Ce week end comme tous le monde le sais il y a eu un export de la ptite barre verte.
Ne vous acharnez pas sur moi, je sais bien qu'il n'y a aucun rapport entre bon (ou mauvais) référencement et le pr.
Bref lors de cet export mon site a pris du pr sur des pages internes mais rien sur la home: c'est quand même bizarre non ?!?

ps: Pourtant dans les outils pour webmaster, c'est pourtant bien la home de mon site qui a le plus fort pr (depuis le lancement du site il y a 3 mois)!

http://google.audiencestv.com/?q=http://www.billionflash.fr

WRInaute passionné
L'outil que tu indiques ne fonctionne plus depuis belle lurette, l'as tu au moins éssayer avant de faire ce lien?... Sinon effectivement c'est assez étrange que ta home n'ait pas de pr affiché dans la toolbar, je ne vois pas d'explication pertinente...

WRInaute discret
Je n'ai mis ce lien qu'a titre d'exemple, j'ai découvert le phénomène en naviguant sur mon site!
Va voir le site et tu verras bien.

edit:
Ah, je suis content de ta réaction, c'est bien la première fois que je vois ça.
Les back links de ce site sont du genre 70% pour la home et les 30% restant dispersés sur tout le site.
Ce qui me chiffonne c'est qu'on m'a toujours rabaché que le pr n'avait aucune influence dans les SERP.

J'en suis pas à mon premier site et je n'avais jamais eu de problème de référencement. Or pour ce site c'est DRAMATIQUE.
Parfois il ne sort même plus sur la requête "monNomDeDomaine.fr"!!!
Donc ce problème de référencement plus cet export du pr bizarre = je commence vraiment à me poser des questions?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires