PageRank, last dance et temps réel - Merci Zarl...

WRInaute accro
Pour ceux qui aurait pas vu, on peut désormais afficher sur ses pages en même temps le PR de la derniere Googledance ET le PR temps réel.

Très sympa la page qui permet de tout paramétrer (taille, couleur, etc)

Yagoort.org n'en finit pas de s'améliorer. merci Zarlboro. Il suffit de demander et Zarl le fait 8)
 
WRInaute impliqué
Re: Page Rank LastDance et Temps réel - Merci Zarl ...

jpm a dit:
Pour ceux qui aurait pas vu, on peut désormais afficher sur ses pages en même temps le PR de la derniere Googledance ET le PR temps réel.

Depuis la dernière Google Dance, on a bien vu que ce que Yagoort appelle le PR temps réel n'a en réalité pas grand chose à voir avec le PR.

Pour un de mes sites, yagoort m'a toujours donnée un rang de 3 et il continue à me donner ce rang alors qu'avant la GD j'avais un PR0 et que maintenant je suis à PR5.

Je pense que tout simplement c'est un paramètre qui permet de dire dans quel ordre les sites doivent être affichés sur une requête.

Quoi qu'il en soit il fait quand même du bon boulot.
 
WRInaute accro
Re: Page Rank LastDance et Temps réel - Merci Zarl ...

C'est vrai que analyser la chose n'est pas aisé. ca semble varier selon les sites.

Moi pendant des semaines il m'a dit PR4 avant la GGdance (j'etais donc PR0 à ce moment).

Et qaund GGdance a eut lieu j'ai été PR4. Il y a pas mal de sites qui ont fait le même constat je crois.

mais évidemment il doit y avoir plein de cas specifique (je suis incompétent pour expliquer) et il y a eu pas mal de post pour analyser ces distorsions ...

par contre je viens de voir qu'il y a deux barre mais un seul chiffre, j'ai demandé a zarlboro d em'expliquer.
 
WRInaute occasionnel
@jpm

Merci pour le post! t'es plus rapide que moi encore :wink:

Pour l'instant cela affiche le PR le plus grand..je vais rajouter l'option de pouvoir choisir le ou lesquels afficher..

@shrom

Tu ne devrais pas tirer de conclusions hative sur ton cas particulier.
La fiabilité du PR temps réel renvoyé non pas par Yagoort, mais par Google, n'est plus à démontrer :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-et-futur-pagerank-apres-la-google-dance.26964/

ou l'article de Olivier Duffez sur http://www.moteurzine.com/
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
La fiabilité du PR temps réel renvoyé non pas par Yagoort, mais par Google, n'est plus à démontrer ...
Bonjour,

Quelle démonstration ? Ton site est très intéressant, mais, pour le "PR temps réel", on en reste à des hypothèses - comme toujours en référencement.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
zarlboro a dit:
@shrom

Tu ne devrais pas tirer de conclusions hative sur ton cas particulier.


Ce n'est pas mon cas particulier, j'ai une quinzaine de sites et Yagoort se plante sur tous, j'ai testé avec des sites qui ne sont pas à moi et il se plante aussi.

Tout ça me fait penser aux conclusions qui étaient tirées avec les paramètres GGLD des url Google, on s'est apperçu que ça n'avait rien à voir avec la Google Dance pourtant ça a fait couler beaucoup d'encre sur les forums US et même de grands noms du ref s'y sont laissés prendre.

La fiabilité du PR temps réel renvoyé non pas par Yagoort, mais par Google, n'est plus à démontrer :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-et-futur-pagerank-apres-la-google-dance.26964/

ou l'article de Olivier Duffez sur http://www.moteurzine.com/

Je constate surtout qu'il y a autant de sceptiques que de gens convaincus.

Je constate surtout que ce que vous appellez PR temps réel ( indicateur de classement sur une requête - information relative) n'a rien à voir avec le PR ( information absolue ).
 
WRInaute accro
Il serait mieux de mettre domaine=http://www.notresite.com plutot que uniquement domaine=www.notresite.com

beaucoup plus simple pour les annuaires qui récupèrent les urls dans la base de donnée.
 
WRInaute accro
De plus beaucoup de sites issuent de gros sites genre tous les blogs de msn se voient affecter le PR de msn...
 
WRInaute accro
Shroom, qu'est-ce qui te dit que le PR affiché dans la toolbar est le PR réel ?
Même question pour zarlboro, qu'est-ce qui te dit que le PR que tu a trouvé dans les fichiers XML est le PR réel (ou le futur PR) ?
Pourquoi le PR affiché dans le Google directory n'est-il pas toujours le même que dans la toolbar ?
Pourquoi le PR ne joue quasiment plus son rôle dans le positionnement ? Est-il vraiment utilisé ou est-ce un outil marketing de Google ?
Qu'est devenu le Block Rank qui devait succéder au page rank et que Cariboo nous avait assez bien détaillé ?

Des questions qui resteront sans doute sans réponse. On a des indicateurs, en l'occurence 3 importants (Yagoort, toolbar et Google directory) et aucun n'affiche strictement les mêmes résultats même si ils sont tout de même assez proches et cohérents.

Ce qu'on peut-être sûr et qui est commun à toutes les hypothèses, c'est que le Rank (je ne dis volontairement ni page ni block) peut-être augmenter en faisant des liens en durs à partir de page qui sont dans le même domaine que le site lié.
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Shroom, qu'est-ce qui te dit que le PR affiché dans la toolbar est le PR réel ?

Je pars du principe que le PR n'est pas un indicateur de positionnement, mais un indicateur de valeur de la page en absolu qui détermine la valeur des liens sortants ainsi que la fréquence de passage du robot. A partir de là, je ne vois pas pourquoi Google voudrait nous gruger sur un PR réel ou un faux PR.

Pourquoi le PR ne joue quasiment plus son rôle dans le positionnement ?

Il n'a jamais réellement joué de rôle dans le positionnement

Est-il vraiment utilisé ou est-ce un outil marketing de Google ?

Il est utilisé, mais pas de la façon dont beaucoup le crois. On se rend bien compte qu'un lien venant d'une page à fort PR a plus de valeur qu'un lien venant d'une page à faible PR.
 
WRInaute accro
shrom a dit:
Il est utilisé, mais pas de la façon dont beaucoup le crois. On se rend bien compte qu'un lien venant d'une page à fort PR a plus de valeur qu'un lien venant d'une page à faible PR.

Complètement d'accord avec toi mais je ne suis pas sûr que ce soit le Page Rank qui entre en jeu : Aller, je me jète à l'eau, ça fait longtemps que j'y pense mais je n'ose pas la sortir de peur de passer pour un illuminé :
Il y a forcément une corrélation entre le Page Rank et le Block Rank. Pour moi le Page Rank n'est qu'une façade marketing facile à comprendre du grand public : c'est la popularité des pages. Mais le réel outil de positionnement, c'est le Bloc Rank, c'est à dire une espèce de Page Rank à l'intérieur d'une même thématique, la popularité des sites à l'intérieur d'une thématique. Un backlink sera plus ou moins pondéré si :
- il est sur une page de la même thématique que le site lié
- il est affecté d'un fort Rank (page rank ou block rank ???)

Enfin, j'arrête là. Je pense qu'il y a plusieurs forme de Rank. Je pense aussi que la toolbar affiche un Page Rank qui ne sert plus au positionement . Et pour finir, je pense que zarlboro a trouver grâce à son outil quelque chose d'autre que le PR, un Rank qui sert au positionnement des sites.

J'arrête là, tout ça n'est que suppositions et hypothèses.
 
Membre Honoré
Re: Page Rank LastDance et Temps réel - Merci Zarl ...

jpm a dit:
Pour ceux qui aurait pas vu, on peut désormais afficher sur ses pages en même temps le PR de la derniere Googledance ET le PR temps réel.
Webrankinfo.com ...
PR Actuel 6 et PR Google Dance 7 ...
Toujours les mêmes infos depuis 1 mois et la Dance est passé au moment ou elle affichait 6 :roll:

https://www.google.es/
PR Actuel 5 et PR Google Dance 8 8O

https://www.google.fr/
PR Actuel 7 et Google Dance 8 :?

Yahoo.com perdrait son PR10...
amazon.com passerait à 8 ...
nasa.gov passerait à 9 ...

Je suis pas sur que c'est fiable :?
 
WRInaute impliqué
L'idée qui m'est venue était la suivante :

Le PR est logarythmique. Or il n'est affiché que l'entier.

Si le PR peut changer au jour le jour (comme parfois on peut le voir dans ce RK), le PR mis à jour tout les x temps ne serait il pas la moyenne de tout les PRs sur un certain laps de temps ?

Ce qui explique que certains sont restés à 4 alors que Zarl donne 5 ou l'inverse.

Evidemment cela n'explique pas de grands écarts comme l'exemple de gg.es relevé par Madrileno. Mais bon,....
 
Membre Honoré
JeunZ a dit:
Si ca ne représente rien comme tu le sous entend tu penses réellement que c'est un alea(1,10) ?
Rien compris a ton alea :oops: Juste que suivant les sites le PR est un peu bizarre et c'est ce qui montre que le PR dégénère un peu :lol:
 
WRInaute accro
Je voulais dire si d'apres toi ca ne represente rien cela implique ce google donne un nombre au hasard, aléatoirement... Je vois pas l'interet, donc pour moi il represente forcément quelque chose reste à trouver quoi !
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
JeunZ a dit:
Ca represente forcément quelque chose ;-)
https://www.google.es/
PR Actuel 5 et PR Google Dance 8


Tu crois que ça c'est réaliste ? :lol:

Non ce n'est pas réaliste.

Le problème vient d'un petit bug. Le PR5 est en fait le PageRank de la page www.google.es/search

www.google.es est en fait toujours à 7.

Le bug vient du fait que la page www.google.es/search sort avant www.google.es pour la requete :
www.google.es+inurl:www.google.es

https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search

je m'en occupe dès que possible
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
zarlboro, qu'est-ce qui te dit que le PR que tu a trouvé dans les fichiers XML est le PR réel (ou le futur PR) ?

J'étais sûrement autant sceptique que vous sur la fiabilité de l'outil de Zarlboro.
Mais ce qui m'a définitivement convaincu est l'argument suivant :
Zarlboro a dit:
- Il n'y aucune raison que la signification du tag <rk> soit différente pour la commande info: que pour les autres requêtes Google. Si le tag <RK> représente le PageRank avec la commande info: c'est surement aussi le PageRank avec les autres requêtes.
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#255529
 
Discussions similaires
Haut