Pagerank nouveau site

WRInaute discret
Bonjour

Comment est ce possible pour un nouveau site enregistré en novembre 2009, c ad ayant subi maximum une mise a jour de pagerank de bénéficier d un PR de 5 alors qu'il n a que 4 backlinks ?
ces backlinks sont de plus proposés sur des pages qui contiennent beaucoup de liens donc cela n explique rien, au meilleur des cas il doit avoir un PR de 1
Le site en question sportentreamis.be

J aimerais votre opinion.

Notre site Location-de-vacances.be existe lui depuis avril 2009, possède beaucoup plus de backlinks ( environ 900 vrais et de bonne qualité ) mais ne jouit que d un pagerank de 1
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

2 exports du pr depuis Novenbre

Par ailleurs il a un lien sur la home d'un site pr 6 cela aide :wink:
 
WRInaute accro
Un seul BL me suffit pour le PR(égo). Un 8 venant de la home de google.

Toi, tu dois avoir 900 bon BL issue de page à faible PR, voilà tout.

Mais une fois de plus... Le PR, on s'en cogne.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourquoi on s'en faut des PR, je suis en train de me tracasser à augmenter mon PR qui est actuellement que de 1. Est ce que je fais fausse route ?

Je pense aussi que des BL de qualité vaut mieux que des milliers de BL avec un PR faible
 
WRInaute accro
Pourquoi on s'en faut des PR, je suis en train de me tracasser à augmenter mon PR qui est actuellement que de 1. Est ce que je fais fausse route ?

Oui,

travaille pour ton référencement mais pas pour le pr :wink: Tu trouvera de nombreux post sur le sujet sur wri.

A plus.
 
WRInaute accro
gsdom a dit:
Bonjour,

Pourquoi on s'en faut des PR, je suis en train de me tracasser à augmenter mon PR qui est actuellement que de 1. Est ce que je fais fausse route ?

Je pense aussi que des BL de qualité vaut mieux que des milliers de BL avec un PR faible

Tu vois, tu y es.
PR ou pas PR ?
C'est pas le PR qui amène des visiteurs. Un profil facebook sans aucun PR peut t'amener beaucoup de visite.
Et là, t'es super content de l'avoir ce BL à "PR 0"

Le PR est une conséquence de ton travail de ref et en particulier du linking entre page PRisées. Mais il ne fait en aucun cas ton classement sur GG et en aucun cas ton nombre de visite.
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprends bien mais quand même un bon PR permet d'améliorer ta position sur Google, et on est d'accord qu'une bonne position sur Google te ramène pleins de visiteurs, est ce que je me trompe ?
 
WRInaute passionné
Le PR, c'est comme l'image que te donne la maitresse quand tu as bien travaillé.
Ce n'est pas l'image qui fait que tu est un bon élève, c'est ton travail.

Oublie le PR, bosses ton ref, et le PR viendra tout seul.
La seule chose pour lequel il est utile, c'est pour échanger des liens avec de mauvais référenceurs.

Sinon, si tu regardes les PR sur une page de résultats de Google, tu verras que l'ordre du classement n'est pas l'ordre du PR.
J'ai plein de pages PR5 mal classées, et des PR1 en première position selon les requêtes.

Au cas ou, passe voir mon blog (mon www) il y a des articles sur le PR (entre autre).
 
Nouveau WRInaute
Ok j'ai compris merci, je vais mieux concentrer mes efforts sur le référencement.

Au fait qu'est ce que je dois faire pour avoir le WWW à gauche comme vous ?
 
WRInaute impliqué
sr a dit:
Le PR, c'est comme l'image que te donne la maitresse quand tu as bien travaillé.
Ce n'est pas l'image qui fait que tu est un bon élève, c'est ton travail.

Oublie le PR, bosses ton ref, et le PR viendra tout seul.
La seule chose pour lequel il est utile, c'est pour échanger des liens avec de mauvais référenceurs.

Sinon, si tu regardes les PR sur une page de résultats de Google, tu verras que l'ordre du classement n'est pas l'ordre du PR.
J'ai plein de pages PR5 mal classées, et des PR1 en première position selon les requêtes.

Au cas ou, passe voir mon blog (mon www) il y a des articles sur le PR (entre autre).

çà c'est quelques chose que je n'arrive pas à comprendre:
pour être bien classé sur google je pensais que le plus important était d'avoir beaucoup de bons liens, et donc fatalement comme conséquence un fort page rank?
 
WRInaute accro
Si ton site n'est pas optimisé et que tes liens ne le sont pas non plus, tu auras un gros PR mais aucune position à squatter...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Petite précision:

Bien que le PR n'influe en rien le positionnement d'un site, il aide à trouver des liens partenaires donc indirectement à améliorer le positionnement :D

Celui qui n'est pas d'accord je lui offre un lien sur un nouveau site PR 0 (ben oui il est new) contre un lien sur son site PR4 et plus :p
 
WRInaute accro
Si ton site PR0 a vraiment de l'avenir, nul doute que tu trouveras des intéressés, le PR ne fait vraiment pas tout...
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Si ton site n'est pas optimisé et que tes liens ne le sont pas non plus, tu auras un gros PR mais aucune position à squatter...

ah ok je comprends:
tu peux avoir des tonnes de liens sur des pages à fort page rank et donc un gros page rank, mais si l'ancre du lien est juste l'adresse du site le gros page rank ne servira pas pour se positioner sur le mot clé,

merci de ton explication.
 
WRInaute accro
alex84 a dit:
çà c'est quelques chose que je n'arrive pas à comprendre:
pour être bien classé sur google je pensais que le plus important était d'avoir beaucoup de bons liens, et donc fatalement comme conséquence un fort page rank?
Tout évolue, mais beaucoup plus vite sur le web.

Le nombre de bon BL poussent vers le haut du classement les pages linkées, mais il y a déjà un bon moment que ce facteur n'est plus le seul à avoir cette action. Et heureusement.

Crois tu que si une de mes pages se prenait un PR 7 parce que GG fait un lien vers elle depuis sa home elle sortirait fatalement première ?
Non. Les BL sont un facteur (qui permet de calculer le PR), mais bien d'autre sont utilisés.
 
WRInaute passionné
Deux exemples :

Un très bon lien entrant : Un lien dans le haut du contenu éditorial d'une page de la même thématique que la tienne, elle même positionné correctement sur une expression qui t'interesse.
Son PR, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est qu'elle soit bien positionnée.

Un lien moins bon : Un lien en footer au mileu de 50 autres liens vers des sites de 50 sujets distincts, à partir d'une page qui parle de tout sauf de ton sujet.
Même si elle a un PR6, ce lien sera moins bénéfique que le précédent.

Maintenant, si tu peux choper des liens à partir de pages ayant un bon PR, ne te prive pas, comme je te le disais plus haut et comme le reprend blogueur, ceci t'aidera à faire des échanges avec des personnes qui n'y comprennent pas grand chose.

Le PR, est un indicateur parmi 200 autres, et c'est loin d'être le plus utile pour booster tes pages.

Comme je te l'ai dit, passe voir sur le blog de mon www, il y a des explications plus complètes.
 
Discussions similaires
Haut