Avez-vous eu connaissance de cet article :http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,1395094,00.html
Cela nous promet des surprises dans le positionnement de nos sites, on s'achemine lentement mais surement vers du positionnement payant si l'on veut être dans la première page de résultats.
Google commence à devenir impopulaire auprès des industriels qui sont nos clients car ils en ont assez de voir sans arrêt leur site disparaître ouis revenir dans la base de Google.
De toutes façon ils ne feront pas de pub sur Google car cela leur coûte trop cher.
Utiliser les adwords coûte entre 3000 et 6000 Euros/mois et je ne parle pas des 2 premiers liens commerciaux qui coutent encore plus cher près de 7500 à 9000 Euros/mois.
J'ai un client qui utilise les adwords et qui a en moyenne 40 visites par jour pour un contact mail, soit 30 contacts par mois pour 4000 Euros (cela ne veut pas dire 30 ventes loin de là), si vous vendez des cacahuète cela n'est pas très rentable.
Bref discuter sur les techniques de référencment devient très difficile avec un Google qui change sans arrêt de méthode de classement.
Cela nous promet des surprises dans le positionnement de nos sites, on s'achemine lentement mais surement vers du positionnement payant si l'on veut être dans la première page de résultats.
Google commence à devenir impopulaire auprès des industriels qui sont nos clients car ils en ont assez de voir sans arrêt leur site disparaître ouis revenir dans la base de Google.
De toutes façon ils ne feront pas de pub sur Google car cela leur coûte trop cher.
Utiliser les adwords coûte entre 3000 et 6000 Euros/mois et je ne parle pas des 2 premiers liens commerciaux qui coutent encore plus cher près de 7500 à 9000 Euros/mois.
J'ai un client qui utilise les adwords et qui a en moyenne 40 visites par jour pour un contact mail, soit 30 contacts par mois pour 4000 Euros (cela ne veut pas dire 30 ventes loin de là), si vous vendez des cacahuète cela n'est pas très rentable.
Bref discuter sur les techniques de référencment devient très difficile avec un Google qui change sans arrêt de méthode de classement.