pagerank : page avec argument vs url rewriting

Nouveau WRInaute
J'ai un site avec une url du type :
repertoire/index.php?p=type&id=xxxx

Cette page index.php a un page rank de 2

et toute nouvelle fiche index.php?p=type&id=[nouvel_id] hérite de ce page rank, avec en général , un bon positionnement sur google aprés quelques jours.

J'ai récemment adopter une forme d'url rewriting du type :
repertoire/type/id_fiche/titre-de-la-page.htm
Avec pour effet de ne plus voir les pages référencées au bout de quelques jours

Ma question est de savoir s'il n'est pas préférable de conserver l'ecriture :
index.php?p=type&id=xxxx qui permet de bénéficier d'un référencement rapide et d'un page rank immédiat plutot que la forme URL rewrit-isée qui sera sans page rank.

WRInaute accro
tu a crées des sous/sous/sous repertoires il me semble

Pourquoi ne pas adopter une URL du type

tonsite.com/titre-de-la-page_idfiche_type.html

comme cela à la base. Non!

du moins c'est mon avis, perso je n'utilise plus URL Rewriting ayant enlevé cette méthode au début de bourbon car je pensait au départ que cela venait de là. Depuis j'optimise mes pages et cela semble bien fonctionner.

WRInaute passionné
D'autant plus que google va chercher tres loin maintenant. A tel point qu'il lit des url tres longue et qu'onr etrouve des pages d'eBay dans les résultats pour des mc assez concurrentiels. Je pense qu'a l'avenir les mc dans les url auront moins d'importane que c'est derniers temps.

Nouveau WRInaute
justement la question que je me pose c'est s'il n'est pas préférable de conserver désormais une écriture du style 'repertoire/index.php?p=type&id=xxxx' puisque google attribue par défaut un pagerank a toutes les nouvelles fiches créées.

A
Albert1
Guest
skwind a dit:
J'ai un site avec une url du type :
repertoire/index.php?p=type&id=xxxx

Cette page index.php a un page rank de 2

et toute nouvelle fiche index.php?p=type&id=[nouvel_id] hérite de ce page rank, avec en général , un bon positionnement sur google aprés quelques jours.
j'ai aussi une série de pages, sur un site, qui m'offrent les mêmes avantages ...
comme ce sont des pages "réellement" dynamiques, je ne préfère toucher à rien et laisser faire ...

un PR de 2 x 52 pages.

A
Albert1
Guest
skwind a dit:
justement la question que je me pose c'est s'il n'est pas préférable de conserver désormais une écriture du style 'repertoire/index.php?p=type&id=xxxx' puisque google attribue par défaut un pagerank a toutes les nouvelles fiches créées.
si on court après le PR, oui pourquoi pas ...
cependant des URLs rewritées, c'est "joli", c'est plus "user-friendly" (format plus court/compact)
et ça peut être significatif (si mc contenus dans l'URLs)

et comme il faut aussi (et surtout) faire les sites pour les visiteurs humains ...

je pense donc que les 2 types d'URL ont leur place
et que les arguments, si ils sont trop nombreux, ne transmettent plus rien :wink:
j'ai beaucoup d'exemples qui le prouvent

donc, en définitive, on a le choix.

WRInaute discret
Perso je préfère les urls ré-écrites pour la sécurité car on ne voit pas le nom des champs dans l'URL est bien souvent c'est pas plus mal !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires