Pagerank page d'acceuil et page en profondeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une préoccupation. Je vous l'expose:

Un site a un PR=3 (page d’accueil). Je me dis qu'il est intéressant pour un échange de lien. Je me rends compte que sa page partenaire a un PR=0. Le PR de la page d’accueil me serait-il alors d'un quelconque bénéfice bien que la page partenaire ait un PR=0?

Autre chose. J'ai constaté après lecture de quelques sujets que les gens préfèrent les liens à l'intérieur d'article à ceux en page partenaire. Alors, serait-il plus profitable d'insérer un lien dans un article sans PR que de le mettre sur une page partenaire à PR=2 mais avec une dizaine de liens?

Donc deux préoccupations finalement :D.

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Nouveau WRInaute
adolfsta a dit:
Bonjour,
Un site a un PR=3 (page d’accueil). Je me dis qu'il est intéressant pour un échange de lien. Je me rends compte que sa page partenaire a un PR=0. Le PR de la page d’accueil me serait-il alors d'un quelconque bénéfice bien que la page partenaire ait un PR=0?

bonjour adolfsta, une page partenaire n'est pas super intéressante pour la personne qui va placer son lien. Il n'y a pas vraiment de plus-value et en effet, si la page est à un PR0 c'est d'autant moins intéressant.

adolfsta a dit:
Autre chose. J'ai constaté après lecture de quelques sujets que les gens préfèrent les liens à l'intérieur d'article à ceux en page partenaire. Alors, serait-il plus profitable d'insérer un lien dans un article sans PR que de le mettre sur une page partenaire à PR=2 mais avec une dizaine de liens?

Il est évident qu'il est beaucoup plus intéressant de placer des liens directement d'un un article de thématique en relation avec la personne qui veut placer son lien? cela s'appelle du post-link ou du blog-post.

Je te conseille d'aller voir sur www.teliad.fr à ce sujet.

Je pense qu'après, tu laisseras tomber ta page partenaire pour ce genre d'activité. :D
 
WRInaute impliqué
Merci d'éclairer ma lanterne.

Il n'y a pas de réponse toute faite.

Un texte unique que tu as travaillé très soigneusement, avec ton mot clé, ne sert à rien si il n'est pas indexé (ce n'est pas rare par ex dans les fiches d'annuaires ou autres). Inversément, une page partenaire peut ne pas avoir de PR parce que elle a été construite plus récemment (souvent, un webmaster s'en passe et n'y vient que quand il en a besoin pour poursuivre son référencement).

Ne me fais surtout pas dire que c'est toujours comme cela. Il faut simplement retourner la question sous toutes ses facettes, au cas par cas et faire sa propre expérience.

Et personne, en dehors de google, ne sait si un bête lien sur une page PR3 vaut moins ou plus qu'un lien contextuel sur une page PR0 , à nombre de liens égal sur la page.

La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'il faut rechercher la qualité la plus élevée, sachant que la perfection n'existe pratiquement pas.
 
Discussions similaires
Haut