PageRank PR4 à PR0, pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un de mes sites est passé de PR4 à PR0 : http://annuref.com/ alors qu'il était de plus en plus fréquenté, et que les BL augmentaient également régulièrement (comme son nom l'indique c'est un annuaire, gratuit contre un lien de retour)...

Quelqu'un peut m'expliquer d'où peut venir ce problème car je ne trouve pas d'explication rationnelle ?
Pas de texte caché, pas de spam, pas liens achetés... juste quelques url qui contenaient des accents (encodés), et que j'ai maintenant renommées.
Les sites de l'annuaire sont sélectionnés, la description est toujours vérifiée, pas de liste de mots clés, pas de adsense ni de popup...

J'espère que ce n'est pas Iliad qui contre-attaque les annu... et comment ?

A moins que Google ait des vapeurs ?

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ta chute de PR a t'elle eu un impact sur ton nombres de visites ?
Bonjour,

pas assez de recul pour juger, un peu moins de visiteurs il me semble, mais les bots sont bien présents :

42 robots différents* Hits Bande passante Dernière visite
Googlebot 22921 58.59 Mo 19 Oct 2008 - 01:29
Yahoo Slurp 12009 26.01 Mo 19 Oct 2008 - 01:28
MSNBot 1028 2.41 Mo 19 Oct 2008 - 01:01
Exabot 1567 2.79 Mo 19 Oct 2008 - 00:32
ichiro 214 1.42 Mo 19 Oct 2008 - 01:11

Une "dance" d'un nouveau genre ?
Vous avez vu comme Google et Yahoo sont bien "synchros" !
 
Membre Honoré
spout a dit:
Très intéressant comme article.

Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
par exemple :
"annuref.com/presentation.php"
"annuref.com/partenaires.php"
"annuref.com/annuaire/Soirées-225.html"

Joc, n’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.


L'annuaire peut être pénalisé vu que c'est un annuaire "Netref" avec peu d'améliorations.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
spout a dit:
Très intéressant comme article.

Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
par exemple :
"annuref.com/presentation.php"
"annuref.com/partenaires.php"
"annuref.com/annuaire/Soirées-225.html"

Joc, n’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.


L'annuaire peut être pénalisé vu que c'est un annuaire "Netref" avec peu d'améliorations.
Merci pour vos conseils.

Cet article est en effet très intéressant.
L'annuaire est désormais gratuit, SANS lien de retour... (depuis quelques minutes)

J'ai une licence Netref un peu ancienne en effet, mais comme le code a été largement optimisé et sécurisé, je ne vois pas trop l'intérêt de migrer...
Je vais regarder pour l'optimisation des titres, merci.

Je vais essayer de participer plus souvent, c'est promis, mais j'avoue que sur Google, je subis souvent plus que je ne comprends...
 
Membre Honoré
Comme indiqué dans l'interview de French Dread disponible avec le lien de Spout, il faut avoir un annuaire qui soit différent des autres (pas dans les optimisations du code mais dans les services), pour que l'annuaire apporte un plus aux visiteurs et sites inscrits.

Ce qui peut expliquer la baisse du PageRank et une possible baisse des visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut