PageRank Storie ! sans vouloir relancer de polémique !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 123boost, 20 Septembre 2010.

1. 123boost
    123boost WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

J'ai 3 sites.

Site A : lancé il y a 6 ans, je me suis jamais inquiété de son référencement.
    Site B : lancé il y a 9 mois, j'ai commencé à mettre 2 ou 3 pages de textes, et quelques liens.
    Site C : lancé il y a 7 mois , il est construit pour aller loin, il y a plein de pages, plein de textes uniques, le code est propre je pense, plein de lien métier/thématique ... peut être pas parfait mais j'y travaille très sérieusement depuis le début.

Site A : PR1
    Site B : PR2
    Site C: PR0

Je précise que Site C bénéficie d'un excellent référencement je suis second sur google à mon occurrence clef et cela depuis des semaines.......

J'imagine que je ne suis plus réellement PR0 et que google a certainement une autre appréciation de mon PageRank mais qu'on ne retrouve pas dans la base de données publique qui nous permet de lire les PR de chacun.

Personnellement je ne sais pas quelle valeur accorder au PR, je soulève pas la polémique, sachez toutefois que je m'y intéresse car c'est à partir d'un certain niveau la seule monnaie d'échange ...

La question est :
    y a-t-il des règles de mise à jour particulière qui devrait m'encourager à attendre ?
    j'attends pour rien ?

Merci pour vos avis et impression.

2. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    T'encourager à attendre quoi ?
    Sinon, le PageRank reste à mon avis un indicateur relativement important mais c'est tout. Dans la recherche de partenaires, si tu indiques d'excellents résultats sur des mots-clés importants, un nombre de visiteurs qui tient la route, même un adorateur du PageRank pourra se laisser convaincre.

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Comme le dernier export date d'avril, et que l'export traduit la situation plusieurs jours avant, donc en mars, ça semble logique.

4. 123boost
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est comme cela que je "marchande" mes liens ... avec un PR4 je pourrai ne plus avoir à marchander, et les liens étant nombreux dans la profession j'aurai peut être des demandeurs aussi un peu.

A attendre quoi ?
    Et bien je me demande si un jour mon PR bougera, je trouve pas logique que mon autre site qui a du me prendre 400 fois moins de temps, et qui n'a AUCUN positionnement google réussisse à être PR2. Pour moi c'est un sacré non sens ... et j'ai les boules que cela reste comme cela "bloqué" !

Le site a peut être dans le passé été blacklisté, j'en sais trop rien, j'ai du faire une demande de ré-examen à google avant de voir mon référencement s'affoler directement dans les premières pages, puis premières places. Mon PR étant collé à zéro, j'ai de vieilles craintes car je connais pas tout l'historique de mon domaine. Cela dit si le référencement a pris ! il n'y a pas de raison n'est ce pas !?

Je me suis abonné à un service en ligne qui suit les PR d'une liste de domaine que j'ai défini, régulièrement à intervalles de quelques mois le PR d'un bon nombre de sites concurrents changent, le mien reste à ZERO.

Mon inquiétude étant liée à mon ignorance, je suis ici pour apprendre .
    Merci.

fredfan : merci c'est ce genre de repère que je suis entrain de chercher. Je viens de vérifier j'ai racheté le domaine en question le 4 mars de cette année. Alors on connait la date du dernière export (car passé ?) mais pas la date de l'export suivant ?
    => pagerankalerte.com m'a averti d'un changement massif de plein de PR concurrent ce WE, c'est bullshit ?!

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux suivre ça ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-mise-a-jour-15-09-10.133526/
    Il y a eu quelques modifications récentes. Pour le reste on ne peut rien dire puisque Google a fait la bonne blague de ne pas mettre à jour le PR partout en juillet.
    Tu ferais mieux de ne pas te préoccuper de ce sujet pendant encore quelques semaines, tu vas te faire un ulcère pour rien.

6. miss pronostic
    miss pronostic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ton PR0 est tout à fait logique car le dernier véritable export de google a eu lieu le 31 mars 2010, c'est à dire que pratiquement aucun PR d'aucun site n'a bougé depuis cette date.

7. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    A la mise à jour du pr tu risque d'avoir également un pr diminué sur la home du site car ton site est récent. Souvent au premiers export de pr tu a un pr 1 attribué sur la home à la place d'un 4 par exemple.

C'est tout cela qui fait que l'on apprécie l'ancienneté d'un nom ded domaine.

A plus.

8. juju34070
    juju34070 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Alors pkoi te soucier du pr ???

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Je dirais plutot que c'est quand on a atteint aucun niveau qu'on s'intéresse au PR pour de l'échange de lien. Après on grandit :)

10. 123boost
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    aujourd'hui les plus gros liens avec lesquels je cherche à faire des échanges me répondent que je n'ai pas de PR et que je peux aller voir ailleurs ..........

ces personnes se contre fiche du fait que je sois systématiquement 1er ou 2ème su GG.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    C'est une phrase très sage. :mrgreen:

12. 123boost
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ouais ouais ... dans mon cas ce sont des sites qui ont des PR > 5 voir 6 et qui en plus on des référencement de tueur :)

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ben y'a des blaireaux partout.

14. 123boost
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon la conclusion est rude .... j'ai besoin des blaireaux en attendant de prendre du PR.

:)

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Non tu n'as rien compris. Un pr 0 peut avoir de très bons partenaires. Mais pour cela, il faut un site qui soit vraiment à part. Si c'est le 123.000ème annuaire du mois, vaut mieux avoir PR 9 lol

16. 123boost
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai déjà des partenaires de folies, mais il y en a un ou deux là qu'il me faudrait.
    bref, je propose d'arrêter le débat :wink:

Chargement...