PageRank : toujours plus fort !!!

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comment ça, pas de qualité ?
un lien sur tourduweb à PR6 (mais bcp de liens), la page sur DMOZ est à PR7, celle sur Google Directory à PR8.
j'en déduis que le lien issu du Google Directory est pris en compte, et que la loi "Un lien depuis un PRX permet d'atteindre un PR(X-1)"...
Etrange tout de même, je l'admets :eek:
 
WRInaute discret
Vive DMOZ. C'est la source ultime de PR.
Mais la ou c'est scandaleux, c'est qu'il offre un popularité impréssionnante a un site de merde. Il y a des éditeurs de DMOZ qui font mal leur boulot :($

Oui je suis dég, et alors :?
 
WRInaute discret
Quand je disais "pas de qualité", c'est que j'avais trouvé ce site sur dmoz, et que les deux autres liens sont repris de cet annuaire : on a donc le minimum syndical en termes de liens, rien qui justifie un tel page rank. Jusqu'à présent une popularité de ce genre rapportait au grand maximum un PR de 4.
 
WRInaute impliqué
Re: Page Rank : toujours plus fort !!!

vlad a dit:
Bonjour,

Dernière trouvaille en date, un site de PR 7 avec 7 liens visibles. On me dira : c'est la qualité qui compte ! Justement, ils sont pas de bonne qualité !
http://users.skynet.be/claude.naassens/

Qui trouvera un PR 8 avec moins de 10 liens ?

Eh, eh...

J'avais un site perso chez Wanadoo en 1998, et je n'ai laissé que la page d'accueil depuis l'an 2000. Cette page d'accueil redirige depuis 2000 vers mon nouveau site (plus complet, avec un nom de domaine, etc.).

J'avais testé le PageRank de mon ancienne page il y a quelques mois, par curiosité, et j'avais trouvé 4/10. J'ai alors placé un lien en dur vers un autre de mes sites, en me disant que ce serait bête de ne pas profiter de l'occasion, surtout que l'inscription dans Voila est payante...

Et hop, quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui en voyant ça :

Retrieving info for http://perso.wanadoo.fr/(désolé, je censure)...
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/(pareil, je reste discret :)
Page Rank: 8 / 10
Alexa Ranking: 0
Pages indexées: 1,130,000
BackLinks: 26,900

Le cas a déjà été abordé sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé le fil de discussion.

Bon, ben je vais placer quelques autres liens en dur sur cette page, pour profiter de sa popularité inespérée :wink:

Inutile de dire que les pages indexées correspondent à des tas d'autres sites perso de chez Wanadoo qui n'ont rien à voir avec le mien.

8/10 ! Je n'en reviens toujours pas. Ca donne la même impression que si un prof s'était trompé de copie, et m'avait filé la note du premier de la classe...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Certains disent que le PR est mis à jours régulièrement MAIS ça n'apporte rien. Je confirme pour mon site !
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
okaz77 a dit:
Salut,

Certains disent que le PR est mis à jours régulièrement MAIS ça n'apporte rien. Je confirme pour mon site !

Ben voyons...

L'index seul du site de mon profil était PR2 depuis janvier 2004, depuis le dernier GD, il est passé en PR3 et plusieurs page à l'intérieur du site sont passé de PR0 à PR2

Aucun impact sur le nombre d'utilisateur venant de google, ni d'ailleurs sur le classement des mots clés. :?:
 
WRInaute passionné
Les gars, vous avez pas l'impression qu'il y a une nuance entre le discours "le PR fait tout le positionement" et le discours "le PR ne sert à rien" ?

L'algorithme de classement de Google se complexifie. Au fur et à mesure que Google ajoute des nouveaux facteurs et filtres, l'impact des critères initiaux est atténué... certainement pas annulé.
Le référencement, c'est complexe. Si vous vous focalisez sur 1 ou 2 points d'optimisation, vous irez pas bien loin.
 
WRInaute discret
+1

On ne passerait pas autant de temps sur WRI si le référencement se limitait à obtenir un bon PR. Le PR n'est ni tout blanc ni tout noir, il est à prendre en considération point barre (pour la rime :) )

++
 
Nouveau WRInaute
Moi, ce qui m'interesse, c'est ce que je constate.

Problablement, le PR sert à quelques choses pour les autres mais pour mon site il n'a rien apporté, et je parlais de l'expérience de mon site (sans avoir la prétention de généraliser :wink: ).

Du coup, je ne perd plus mon temps à essayer de l'augmenter.
 
WRInaute impliqué
okaz77 a dit:
Du coup, je ne perd plus mon temps à essayer de l'augmenter.
MagicYoyo a perdu son temps à essayer de t'expliquer quelque chose. Allez je prends le relai.
Les liens qui pointent sur ton site augmentent sa popularité, son pr. Tout cela est mis à jour en continu chez Google (en interne), sans qu'il te montre quoique ce soit, sauf une amélioration dans ton positionnement sur les requêtes (surout si le texte des liens correspond).
Le jour de la danse, il y a changement dans l'affichage du pr, mais ce jour là, tu n'observeras certainement rien de particulier, rien de plus que les autres jours (sauf si ce jour coïncide avec la prise en compte d'un pr 10 qui pointe sur ton site).
 
Nouveau WRInaute
ocsima a dit:
... Tout cela est mis à jour en continu chez Google (en interne), sans qu'il te montre quoique ce soit, sauf une amélioration dans ton positionnement sur les requêtes (surout si le texte des liens correspond)....

Merci ocsima pour cette explication, je l'ai déjà lu quelques part ici et c'est bien si tu es certain que ça marche comme ça :) .

pour moi, le PR "je ne m'en occupe plus". GG fait sa cuisine interne avec sa formule magique et moi je continue à améliorer mon site :wink: . Je pense que c'est la methode la plus efficace (et qui est d'ailleurs conseillé par GG) !
 
WRInaute passionné
C'est pas faux.
Je travaille souvent sur des sites qui ont peu de raison de recevoir des backlinks naturellement. Je dois donc augmenter moi même leur PR.
Je ne suis pas capable de déterminer le rôle du PR dans l'algo de classement de Google, mais il est évident qu'il en a encore un.
 
Discussions similaires
Haut