PageRank : Votre expérience...

Un bon PR est...

• Indispensable

Votes: 0 0.0%
  • Utile

• Sans intérêt

• Total voters
    0
WRInaute accro
Loin de moi l'idée de faire l'appologie du PageRank mais il faut avouer que cela joue fortement sur le traffic...
J'ai fait une petite expérience avec mes 2 domaines (PR3 et PR4) qui pointe sur le même site et forcément c'est celui qui a le meilleur qui m'apporte le plus de monde...
Tout ça pour souligner que finalement, le PR est très utile contrairement a ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum...
Parcontre, je ne pense pas qu'il faut faire une fixation là-dessus...
Il y a d'autre moyen d'attirer les visiteurs (car c'est cela que l'on cherche a faire)... :D

(Votez pour satisfaire ma curiosité, merci) :lol: :lol: :lol:

WRInaute impliqué
J'ai fait une petite expérience avec mes 2 domaines (PR3 et PR4) qui pointe sur le même site et forcément c'est celui qui a le meilleur qui m'apporte le plus de monde...
Rhaaa.... ce foutu PR.... :twisted:

Il y a une autre facon de voir les choses:
c'est celui qui a le meilleur (PR) qui m'apporte le plus de monde
... parceque quand google donne un PR, c'est qu'il juge que le site le merite - et il a raison.

Ce n'est pas le PR qui apporte le traffic !

Votre site a du traffic, c'est qu'il est reconnu - il est reconnu, google (quand il a le temps) lui octroie un PR.

A force de regarder a la loupe votre referencement, vous allez tous finir par oublier que les sites, c'est fait pour les surfeurs et non pour les moteurs. S'ils sont bien concus, le referencement suit naturellement :wink:

Un peu de recul, ca fait du bien. Si, si... essayez :lol:

WRInaute passionné
Perso, c'est pas mon PR8 qui me rapporte le plus de visites :oops:

A part ça le PR, encore une fois, est un indice DE PLUS dans l'algorythme de classement des sites. Avoir du PR est FORCEMENT bénéfique, mais moins que d'autres critères biens moins longs à mettre en place.

WRInaute accro
Je parle de mon expérience...
Je me dois d'être bien placé sur Google pour que les titres des pages se retrouve bien positionnés, GG c'est 42% de mon traffic!
Ce que j'ai compris :
Un bon PR = Meilleur positionnement = Plus de visites
En tout cas c'est vrai pour un forum...

Edit : D'après le sondage, je suis le seul a trouver le PR indispensable...

WRInaute impliqué
jeroen a dit:
Ce pr8 est une notation de ta popularite dans la thematique de ton site. Il est bien note pour le "sujet" dont il traite.

Etre pr8 sur un site traitant de la mue du scoubidou solitaire ne veut pas dire que tu vas avoir le traffic d'un yahoo, juste que tu es une reference dans ce domaine.

une fois de plus: le pr est un reflet theorique de l'importance que google donne a ton site, non une mesure de traffic :)

J'ai la vague impression d'enfoncer des portes ouvertes... :?

Avoir du PR est FORCEMENT bénéfique
Même combat: ce n'est pas le pr qui est benefique...

Audiofeeline a dit:
Je parle de mon expérience...
Ce que j'ai compris :
Un bon PR = Meilleur positionnement = Plus de visites
Nops: Bon site = (Bon referencement = Meilleur positionnement = Plus de visites) => Un bon PR

On est passé de la periode "PR = Barometre" a la periode "PR = baguette magique"

OYEZ OYEZ... ouvrez les yeux. Il y a une autre vie derriere la petite barre verte :lol: :)

WRInaute accro
Personnellement j'ai contaté que mon traffic augmentait avec mon PR...
Ceci-dit, il y a des exemples troublant comme metalorgie.com (webzine musicale) qui, d'après les dires de son webmaster, attire quelques 8000 visiteurs/jour avec un PR4...
Il y a des subtilités qui m'échappent...
Le PR ne justifie donc pas le positionnement? Je pige plus le fonctionnement là... :?

Virtual Magie est devant toi avec son PR5... Tu penses que c'est possible de passer devant sans augmenter le PR? (C'est un exemple)

jeroen a dit:
Perso, c'est pas mon PR8 qui me rapporte le plus de visites.
Met "Paris Hilton" en titre de page, tu vas exploser tes stats! mdr

WRInaute passionné
itsme a dit:
jeroen a dit:
Ce pr8 est une notation de ta popularite dans la thematique de ton site. Il est bien note pour le "sujet" dont il traite.
Ca reste à prouver.
itsme a dit:
Etre pr8 sur un site traitant de la mue du scoubidou solitaire ne veut pas dire que tu vas avoir le traffic d'un yahoo, juste que tu es une reference dans ce domaine.
Jamais un site traitant de la mue du scoubidou ne sera PR8. Même si il est LA reference dans son domaine
itsme a dit:
une fois de plus: le pr est un reflet theorique de l'importance que google donne a ton site, non une mesure de traffic :)
Ouap, mais en gros le trafic est proportionnel au pr (attention : j'ai pas dit "linéairement"), donc tu joue sur les mots
itsme a dit:
Avoir du PR est FORCEMENT bénéfique
Même combat: ce n'est pas le pr qui est benefique...
tu joue sur les mots (re)

WRInaute discret
Le PR est en parti calculé (-> ou totalement ?) avec les BackLinks, pas avec un bon référencement (enfin je veux dire par la, un site aux normes W3C, avec des metas tags, etc...).

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Personnellement j'ai contaté que mon traffic augmentait avec mon PR...
Tout a fait.
Audiofeeline a dit:
Ceci-dit, il y a des exemples troublant comme metalorgie.com (webzine musicale) qui, d'après les dires de son webmaster, attire quelques 8000 visiteurs/jour avec un PR4...
Il y a des subtilités qui m'échappent...
Ce n'est pas contre-indiqué par le premier point. le pr booste le trafic, mais un site à faible PR ayant beaucoup de page sortira dans les résultats sur un paquet de requêtes. simplement si il avait un pr5 ou 6, son trafic serait beaucoup plus important
Audiofeeline a dit:
Virtual Magie est devant toi avec son PR5... Tu penses que c'est possible de passer devant sans augmenter le PR? (C'est un exemple)
C'est tout a fait possible, en optimisant les autres paramètres :
-titres des pages
- contenu
- ...

WRInaute accro
En reformulant comme ça :
Un bon PR sela signifie être vu sur Google... Non?...
Les premiers résultats sur Google ont de bon PR...

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
En reformulant comme ça :
Un bon PR sela signifie être vu sur Google... Non?...
pas forcément. ça veut simplement dire "être mieux vu sur google que si on en avait un mauvais" :wink:

WRInaute accro
Moi mon but c'est d'être au moins sur la deuxième page avec la requète "forum musique"...
Je sais j'ai de l'ambition, je suis sur que c'est réalisable...

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Moi mon but c'est d'être au moins sur la deuxième page avec la requète "forum musique"...
Je sais j'ai de l'ambition, je suis sur que c'est réalisable...
moi mon but c'était d'être sur la première page pour "forum sk1" (tranquille)
et meme sur la première page pour "ski" (limite :roll: )

WRInaute passionné
Bizarre comme je vois mes pages PR0 super bien positionnées...
Je croyais que le PR avait une incidence indéterminée, mais surtout que c'était un indice pour juger de la popularité. Je ne me souviens pas qu'on ait parlé de corelation directe entre PR et trafic ?
Mais bon audiofeeline a l'air si sûr de lui que je ne veux pas le contrarier :lol:
Pourtant je vois tellement mes PR0 faire un carton que je me demande :roll:

WRInaute accro
itsme a dit:
Ils confondent causes et effet :)
Oui y'a de ça... Je parle ici de ce que j'ai vécu, mieux j'étais positionné et plus mon PR était élevé ce qui engendrait forcément du traffic...
Ceci-dit, ça n'ai peut-être vrai que pour les forums de discussion... 8)

jeroen a dit:
moi mon but c'était d'être sur la première page pour "forum sk1" (tranquille) et meme sur la première page pour "ski" (limite :roll: )
Tu y est presque! :wink:

WRInaute passionné
Ah, ce topic m'a bien fait rire!

Mais vous ne savez pas que le PR et le nombre de visiteurs est proportionnel? :lol: mdr

WRInaute accro
1. Lr PR n'intervient plus forcément dans le positionnement, par contre le txte dans les liens pointant vers une page oui (tant que c'est pas répétitif). Comme une page aec un bon PR a beaucoup de liens pointant vers elle, normale qu'elle soit bien positionné.
2. le nombre de visteurs ne dépend pas du PR. Sur mon site principal, il est passé de 5 à 4 à la dernière GG dances :twisted: et gagné 50 % de visiteurs .... :lol: Par contre, un autre site a gardé son PR 3 mais a perdu 50 % de visiteurs :roll: . les 2 sans rien modifié.
pourtant les visiteurs de ces 2 sites viennent par GG à 80 %.

WRInaute passionné
Il y a un truc très concret, c'est que tant que les webmasters resteront persuadés de l'intérêt du PR, cela jouera lors de la recherche de partenariats (voir le forum partenariat)... partenariats qui sont justement recherchés pour augmenter de fameux PR.

C'est un peu comme les patrons qui veulent bien prendre des débutants... pour peu qu'ils aient déjà deux ans d'expériences 8O 8O

WRInaute accro
aah, ca me permet de la ressortir :

le PR est une conséquence, pas une cause

il faut pas avoir un bon PR pour avoir un bon site, il faut avoir un bon site pour avoir un bon PR, tout simplement. ton sondage est donc un non sens

c est comme si tu demandais si il fallait jouer à Barcelone ou à chelsea pour être bon au foot. non, il faut être bon au foot pour jouer à Barcelone ou chelsea. si tu es nul et que tu fais croire croire que tu es bon et que tu te fais engager, tu sera toujours aussi nul au foot, tu croira juste que t'es bon :)

WRInaute accro
itsme a dit:
Content de voir qu'il y en a au moins 2 qui n'ont pas la tete dans le sac ;)
Nous sommes là pour apprendre aussi, je ne suis pas borné! :)
Je le répète, c'est que j'ai vécu. Ceci-dit cette discussion est très intéressante. :D

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
le PR est une conséquence, pas une cause
Désolé mais je ne suis pas entièrement d'accord.
Les GROS sites n'ont pas besoin de travailler leurs échanges de BL (il attirent naturellement les liens), mais pour tous les autres sites, même si leur contenu est de trés grande qualité, ça ne suffira pas à faire grimper les échanges naturels. Il faut quand même travailler en sollicitant les webmasters, s'inscrivant dans des annuaires, ...

Donc le PR ça se travaille en ayant du contenu (peut être) mais surtout en le faisant valoir pour les échanges potentiels.

Conclusion, dans la grande majorité des cas,le PR est une conséquence directe du travail de referencement, et pas de la qualité du site.

C'est pourquoi ce sondage n'est pas stupide.

WRInaute accro
pas daccord

comment on faisait pour référencer un site avant que google n'affiche cette valeur ?
le PR est une note du travail que l'on a fait. je ne dit pas qu'il ne faut pas faire de travail, je dis qu'il ne faut pas chercher a faire grimper le PR, il faut juste chercher à bien faire son travail, le PR montera tout seul

donc le sondage est un non sens

WRInaute accro
Audiofeeline> tu as tout résumé !

plus le site est référencé, plus le PR augmente
et non pas
plus le PR augmente, plus le site est référencé.

maintenant que tu as dit ça, trouves tu un interet à ton sondage ?

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
Audiofeeline> tu as tout résumé !

plus le site est référencé, plus le PR augmente
et non pas
plus le PR augmente, plus le site est référencé.

maintenant que tu as dit ça, trouves tu un interet à ton sondage ?

Evidemment, je ne dis pas le contraire. Le PR est un INDICATEUR (du travail de referencement effectué, on est d'accord).
le sondage dit "Un bon PR est...", il faut comprendre "Travailler mes échanges de BL pour obtenir un bon PR est..." (et tout le monde l'a compris, sauf vous qui jouez sur les mots)

WRInaute passionné
Encore une remarque, c'est normal cette image sur ton site, E-KIWI :?
vol.gif
??

WRInaute accro
et voila pourquoi tu as l'image qui s'affichait "ce site pompe mes photos", car pour lui le referer n'etait plus e-kiwi. maintenant je penses que ca marche, les photos s'affichent bien de chez toi

WRInaute accro
zimounet a dit:
Mais vous ne savez pas que le PR et le nombre de visiteurs est proportionnel? :lol: mdr
Donc concrètement, pour doubler mon nombre de visiteurs, il faut doubler mon PR. Trop facile avec un de mes sites qui a un fabuleux PR 0.
Quant au positionnement sur google, sur https://www.google.fr/search?hl=fr&q=acc ... hotellerie, c'est le 1° lien -hotelrecrut et avec un PR 0 il est devant des sites ayant un PR4 ou 5.
Pas beaucoup de BL, mais des annuaires choisis qui m'amènent des visiteurs qualifiés (qui ne viennent pas par hasard et la proportion de ceux qui vont jusqu'à l'envoi de CV est 1/3 google et 2/3 annuaires spécifiques.

Nouveau WRInaute
PR, mon expérience...

Plusieurs de mes sites ont un PR 4 qui ne sert à rien du tout sur Goo.. L'un d'entre eux reçoit 70% de ses visites de ..... Voila (wanadoo)... Hum. de Google presque rien.
Alors Le PR 4 pour Goo.. ??? Ceci est mon expérience du PR

C
coder
Guest
Bonjour ...
Le pagerank me semble être un indice "général" de qualité d'un site web.
Mais, j'ai déjà vu des sites d'un pagerank inferieur à un autre site se trouvé au dessus de celui-ci.
Donc, il ne faut pas seulement avoir le pagerank, mais aussi les occurences qu'il faut là où il faut ;)

Mon site (cipher16.free.fr) se trouve en 5ème positions sur google, pour une recherche sur : Fedora Core repository , avec un pagerank 2.

Plusieurs de mes sites ont un PR 4 qui ne sert à rien du tout sur Goo.. L'un d'entre eux reçoit 70% de ses visites de ..... Voila (wanadoo)... Hum. de Google presque rien.
Alors Le PR 4 pour Goo.. ??? Ceci est mon expérience du PR

Sa doit s'expliquer de par le fait, que ton site ne doit pas être bien lisible par google (Utilise une fois la path_info, ou le rewrite engine, sa booostera la lisibilité :D)

WRInaute accro
Je me permet de remonter ce topic pour vous parler de la propagation du PR...

Mon site -http://www.forum-musique.eu/

Y'a un truc qui me dépasse, j'ai pas mal de liens entrant sur mon accueil d'où un PR5, normal mais j'ai une page de liens qui se trouve être à 4 (moins que mon forum qui est à 3)...
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ma page de liens semble être plus importante au yeux de Google que le réel contenu de mon site...
Il y a-t-il des gens qui favorisent leur BL?... :oops:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires