pagerank

WRInaute discret
bonjour excusez moi de vous déranger mais je viens de créer un blog canal blog et je m'appercois (alors qu'il est quasi vide)

qu'il a un pagerank de 3 alors que mon blog principal qui a 5 ans d'existence a aussi un pagerank de 3

pensez vous qu'il serait judicieux de demander a google re ré examiner le site ?

merci,
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
Le PageRank est une notion finie pour Google !

Pas au sens strict du terme...

Matt Cutts a dit:
It’s more accurate to think of it as a floating-point number. Certainly our internal PageRank computations have many more degrees of resolution than the 0-10 values shown in the toolbar.

OK, je sors... :mrgreen:
 
WRInaute discret
le page rank n'est pas fini. Si tu as un PR0, c'est difficile de faire du SEO

mais PR5 ou PR3 cela ne vas pas trop changer sur tes résultats. Concentre toi sur tes backlinks face à tes concurrents ;-)

Bonne journée,

David
 
WRInaute passionné
Le pagerank affiché ne veut plus rien dire. On peut avoir un pagerank 0 et être bien positionné dans les SERPs.
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
Le pagerank affiché ne veut plus rien dire. On peut avoir un pagerank 0 et être bien positionné dans les SERPs.
Eh bien j'ai des clients qui ont démarré leur site, il était bien dans le cache google, mais PR0, dés que le PR est passé à 1 nous avons vu la différence de positionnement de manière très sensible.

j'ai bien précisé que faire la course au PR ne mène à rien, mais quand tu pars de zéro c'est long.

Le confirme que la qualité des backlinks est par exemple plus importante maintenant qu'un bon PR...
 
WRInaute accro
C'est n'importe quoi ;)

Du temps où le PageRank était encore mis à jour, c'était tous les 3 à 6 mois, et de l'aveu même de MC, le calcul du PR exporté était basé sur des données anciennes.

Jamais, au grand jamais, une MàJ de PR Toolbar n'a induit de modification de performances...
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
Eh bien j'ai des clients qui ont démarré leur site, il était bien dans le cache google, mais PR0, dés que le PR est passé à 1 nous avons vu la différence de positionnement de manière très sensible.
Bah t'a inventé le SEO toi :roll: ...

D'une pare le PR est évalué a partir des liens (formule complexe) et d'autre part le positionnement est aussi dépendant des liens ...
Bref mettre des liens ça fait monter le PR et les positions mais de la a conclure que c'est le PR qui positionne faut sacrément avoir la tête ailleurs ...
Accessoirement je ne vois pas trop le rapport avec le cache mais bon ...
 
WRInaute discret
J'aime bien ce forum car tu peux exprimer tes idées sans te faire agresser ou presque
quand tu démarres un site, même si tu peux surfer dessus, google ne passe pas tout de suite => donc pas de cache

ensuite il passe dessus, le site est dans le cache, => mais ni le PR ni les positionnements ne décollent...

dans tous les cas je reste sur ma position pour les sites qui démarrent, car nous avons vu de vrai différences et je parle de cela il y a encore quelques mois.

Pour les sites qui ont de la bouteille, le PR n'a plus d'influence.
 
WRInaute occasionnel
C'est parce que tu vois le problème dans le mauvais sens...

Le PR n'influe pas dans la position des SERP... Ton référencement OUI.
Le référencement ça passe par les BL que tu obtiens.
Les BLs sont une composantes du calcul du PR.

Donc, oui, si ton PR a augmenté sensiblement ton positionnement aussi, mais c'est pas du au PR...

Enfin après, tu crois ce que tu veux !
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
ensuite il passe dessus, le site est dans le cache, => mais ni le PR ni les positionnements ne décollent...
Oui et ? en quoi la présence d'une page en cache affecte sa position ou son PR (a ce sujet faudra que tu donne ta recette pour évaluer le PR google car personne ne l'a)
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
le page rank n'est pas fini. Si tu as un PR0, c'est difficile de faire du SEO
Tu vois même ça David c'est mal vu car ça sous entend que tu as besoin de PR pour avoir une action SEO. Hors mis a part les bricolos qui n'ont rien compris, plus aucun SEO qui a un minimum de présence d'esprit ne se base sur l'ex PR pour conclure un échange de lien ou juste en poser un ...

Oui le PR n'est pas fini dans le sens ou les pages sont et seront toujours évaluées et notées les une par rapport aux autres par les moteurs .... Mais l'indice dont on parle "la petite barre verte" n'est plus tenue a jour et ne voulait déjà rien dire à sa sortie ...
 
WRInaute discret
Ben j'ai vraiment l'impression que l'on dis la même chose depuis le début :
Les liens externes sont importants
Le PR n'est plus pris en compte

Par contre moi j'ai constaté une différence sur les nouveaux sites avec un PR de zéro

Woorank l'affiche toujours dans ses rapports...

Je n'agresse personne je transmet mon expérience.

Tu sembles être un expert en référencement : as tu une requête ou tu es premier pour plus de 900.000.000 résultats ?

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Question d'ailleurs zeb, aujourd'hui vu que le pr n'est plus un indicateur fiable (et de toute façon plus un indicateur existant surtout) comment on fait pour se donner une idée de la pertinence d'un partenariat avec un site ?

L'activité apparente ? La présence marquée sur des réseaux sociaux ? Les bons dire du webmaster sur le trafic qu'il enregistre?
 
WRInaute discret
brieunier a dit:
Les bons dire du webmaster sur le trafic qu'il enregistre?

Tu peux demander un accès analytics :)

idée de la pertinence d'un partenariat avec un site

Pour une recherche de partenariat, échange, je recherche avec des FootPrints les sites.

Ensuite dès que j'en trouve qui me parait bien :

  • Je commence par taper sur gg site:sitequiminteresse.com/& pour voir le nombre de pages dans le premier index
    Who is pour des renseignements comme âge du domaine etc...
    Une analyse sur Majestic SEO
    Je regarde ensuite un peu où il est placé, les pages qui reçoivent le plus de liens
    Dans le cas où y a pas moyen d'avoir accès à son analytics, je me fie à Alexa qui donne un ordre d'idée.

A mon avis, on peut aller beaucoup plus loin mais bon, ça me parait déjà pas mal :)
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
as tu une requête ou tu es premier pour plus de 900.000.000 résultats ?

Le nombre de résultats n'est certainement pas représentatif de la difficulté d'une requête... sinon c'est bien de ne pas jouer à la plus grosse sur ce forum, tu serais surpris de ce que font certains pseudos anonymes :D
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
expert en référencement : as tu une requête ou tu es premier pour plus de 900.000.000 résultats ?
Je ne vais pas redire ce que Marie Aude a dit a propos du nombre de résultats renvoyés, mais perso (sans me prétendre expert, le SEO c'est pas mon job (du moins c'est juste une facette que je dois respecter je dois fabriquer des sites "compatibles SEO")), les experts du domaine j'ai pas trop de mal a les voir depuis 10 ans car ceux qui passent a travers les petites révolutions googliennes ne sont pas nombreux. Hors ils on tous un point commun :
* il respectent l'utlisateur (au niveau web).
* ce sont des personnes modérées dans leurs actions (donc assez réfléchies)
* ils se sont tous pris au moins une fois une grosse taule avec GG
Bizarrement ils sont encore là ... et leur ligne de conduite ne change pas trop :wink:

Après mon avis perso c'est que le problème n'est pas d'être premier. Le souci SEO c'est de rester en page une. Tout ce que j'ai vue passer comme filtre et autre algo évolué de GG depuis 10 ans vise a dé-zinguer des techniques destinées a être premier en "forçant la dose". Donc ce que je constate c'est que les positions stables sont plus importantes que leur valeur réelle qui est de toutes façon fluctuante. Un site sur 5 ou 10 ans il va varier et certaines pages auront le vent en poupe une période après ce sera d'autres (effet de mode) au final si le site complet reste visible c'est que le SEO a bien fait son job.

En suite souvent ce qui fait que le résultat 2 est plus cliqué que le 1 ou le 3 (dans la page une) c'est une question d'accroche (donc une histoire humaine) et ça tu peut le corriger on-site sans blaster 10 000 liens pour passer à la position une si tu étais a la deux.
 
WRInaute accro
brieunier a dit:
L'activité apparente ? La présence marquée sur des réseaux sociaux ? Les bons dire du webmaster sur le trafic qu'il enregistre?
La cohérence du webmaster.
Il y a qques années (je n'ai pas retrouvé le topic) a propos d'une conversation sur le PR il me semble que c'est HawkEye qui disait :
pour un PR0 > t'existe pas
PR1 > tu as commencé a bosser
PR 2 > tu commence a exister
PR 4 > le début du SEO
PR 5 > tu commence a bosser fort
PR 6 > tu fais partie d'un réseau
PR 7 et ... > tu as des amis.

C'était un peut mieux présenté que ça mais l'idée est là ce qui fait que ton site sort du lot c'est que tu t'est intégré dans une réseaux de confiance fiable donc au final c'est une question d'acteurs plus qu'autre chose (comme dans la vraie vie).
Perso c'est pas l'occasion de poser un lien qui manque mais celle de trouver un support de qualité géré par une personne qui sait ce quelle fait vue qu'un lien c'est une partie de ta réputation que tu partage.

Je parle bien sur des "liens SEO" pas de ceux qui doivent tomber naturellement de partout car ça c'est le premier indicateur. Si un site ne provoque pas de liens naturels il a peu de chance de vivre même avec de bons gros liens a jus.
C'est en partie pour cela que je pense (avis perso) que le premier travail SEO (pas forcement le plus simple) se passe sur le site.
 
WRInaute discret
La qualité du site peut être là sur la partie editoriale. Par contre un peu de boost avec google adwords permet de faire connaître le site pour amorcer la pompe :
Création de premiers visiteurs
Visiteurs qui recommande le site
Liens externes qui se créent

et l'effet boule de neige commence.

Nous l'avons vécu avec une association qui a gagne 20.000 visiteurs par mois, en faisant découvrir son site via adwords, puis le trafic a suivi

Et donc je confirme le début de ta phrase :
pour un PR0 > t'existe pas
PR1 > tu as commencé a bosser
Au delà ce ne change rien...
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
Au delà ce ne change rien...
Oui tu peut utiliser adwords pour lancer un site c'est même de plus en plus utilisé aujourd'hui mais pour la suite je ne sais aps si nous somme sur la même longueur d'onde :wink: Bonne journée a toi.
 
WRInaute discret
Toute prestation de référencement naturel, dois être précédée de campagne google adwords de test (sur 3 mois par exemple)

Cela te permet de tester une belle diversité de mots ou de variantes jusqu'a la conversion (demande de contact, devis ou commande).

Quand le client te soutient que "sac à déchets" c'est le terme le plus approprié, tu peux lui proposer "sac poubelle" ou "sac à gravats" à tester avec des déclinaisons en litrage, épaisseur...

Rapidement tu as des conversions sur le terme le plus approprié et ensuite tu peux engager des moyens SEO pour essayer de ne plus payer adwords...
 
WRInaute accro
sevelindavid a dit:
Cela te permet de tester une belle diversité de mots ou de variantes jusqu'a la conversion ... rapidement tu as des conversions sur le terme le plus approprié et ensuite tu peux engager des moyens SEO pour essayer de ne plus payer adwords...
C'est marrant perso j'ai pas la même démarche. je balance le site et je regarde ou il se positionne et ce qui marche (jusque là ça coute rien) ensuite j'engage le travail SEO on-site pour renforcer/adapter ce qui ne marche pas. une fois que ça tourne je pense off-site.
 
WRInaute discret
moi je me concentre sur les mots qui convertissent.

Car conversion => gain à réinvestir

Rien ne sert d'être premier si derrière tu n'as pas de conversion...
 
WRInaute discret
Bonjour, je ne pensais pas provoquer un tel déchaînement de post suite a ma petite question, en fait ce qui ressort c'est encore et toujours les backlinks, perso j'ai tenté de faire connaitre mon petit blog via les "gros sites" et la on a eu qq. suprises....
[Edit modération]

(je comprends qu'ils ne soient pas en phase avec le blog car on est un peut "direct", mais de la a faire face a un refus quasi systématique, je pense qu'il y a un sacré soucis), (enfin on en a déjà parlé)

aussi justement j'ai fait ce petit "blog" (façon de parler) sur canablog, pour y publier tout les jours une copie de ma revue de presse, comme ça j'ai 4 ou 5 backlinks (dans la revue) qui pointe vers crashdebug.fr,

bon c'est une goute d'eau tout les jours... mais bon "j'apprends" sur le tas,

merci pour vos retours c'est super sympa,
[Edit modération]
 
WRInaute accro
folamour a dit:
en fait ce qui ressort c'est encore et toujours les backlinks, perso j'ai tenté de faire connaitre mon petit blog via les "gros sites" et la on a eu qq. suprises....
Non. Ca dépend de beaucoup plus de critères: qui fait les liens, comment, fofllow ou no-follow, .... du coup quelques surprises. :wink: C'est plus le contenu qui fait que .... avec des liens internes et externes.
 
Discussions similaires
Haut