PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne année à tous!

Avec la Google Toolbar, je vois le Pagerank de mes pages dans Google bien sûr mais également sur les autres moteurs.

D'où ma question : Est ce que le Pagerank indiqué par la Google Toolbar dans les moteurs autres que Google est fiable?

Merci de vos réponses.

Arlette
 
Nouveau WRInaute
Je précise ma question avec un exemple :

- Je vais sur Altavista.fr.
- Je fais une recherche sur le mot "merck".
- J'ouvre la page proposée et j'utilise la Google Toolbar pour voir son Pagerank (5/10).

J'arrive ainsi à ma question :
Etant donné que ma page a été trouvée dans Altavista (et non dans Google), est ce que la valeur donnée par la Google Toolbar (5/10) est utilisable?

J'espère que ce message est plus clair.

Arlette
 
WRInaute passionné
Ton message est clair: tu n'as pas tout à fait compris le principe du PageRank et de la Googlebar.

Mais c'est compréhensible, vu que Google persiste à laisser une phrase qui induit en erreur au-dessus du bouton "pagerank": "PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de recherche".

Ca ne correspond pas à la réalité: le PageRank indique une valeur "absolue" de la page, et non par rapport à des termes de recherche.

Donc le PageRank ne dépend ni des mots tapés sur Google, ni de ceux tapés sur un autre moteur. Il dépend des liens faits depuis d'autres pages.

aK.
 
WRInaute passionné
d'ailleurs la definition que fait google du pr est vraiment surprenante je comprends pas bien pourquoi il marque ca!
 
Discussions similaires
Haut