Pages exclues avec noindex sur search console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je me permet de publier ce post étant donné que je fais face à un certain problème que je ne parviens pas à régler, malgré de l'aide extérieure et des recherches sur google.

J'ai depuis peu un blog Wordpress (je débute), que je souhaite référencer au mieux à force de publications de contenu optimisé.

Seulement, sur mon compte google search console, il y avait écrit il y a de cela une semaine que mon site comportait :
-186 pages valides
-180 pages exclues (dont la majorité par une balise "noindex", or je n'ai ajouté cette balise nulle part).

J'ai alors demandé conseil à un ami qui m'a conseillé une extension permettant d'"activer l'index" sur mes articles. J'ai alors fait ce qu'il m'avait dit et attendu que google repasse sur mon site. À présent, le search console m'indique que mon site comporte :
-259 pages valides
-189 exclues (toujours dont la majorité par la balise noindex).

Enfin, lorsque je prend un article écrit il y a un mois par exemple, et que j'effectue une recherche sur google bien précise (titre de l'articles plus environ 30 mots de celui-ci) de manière à le trouver dans les résultats, google ne me propose pas l'article.

Merci beaucoup de vos réponses.
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur le forum.
Pour t'aider, il nous faudrait connaître l'URL du site, ainsi que le nb d'URL que tu souhaites faire indexer. Si tu as un sitemap exhaustif (ce que je te conseille), ce nb est le total des URL du sitemap.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Si tu veux vérifier si ta page est ou non dans l'index google est de rechercher site:urldetapage
Il arrive des fois que la GSC t'indique que la page n'est pas indexée alors qu'elle l'est en réalité !
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour ta réponse buenhato ! J'ai effectué une recherche site:urldemapage , et bizarrement je n'ai que 20 articles de mon blog qui apparaissent dans les résultats, alors que la gsc me dit que 476 de mes pages sont valides. Ce qui est d'autant plus étrange étant donné que des articles que j'ai publié il y a 2 semaines apparaissent, tandis que ceux publiés il y a 8 semaines non.

Saurais-tu m'aider ?
Merci à toi
 
Discussions similaires
Haut