Pages/visiteurs et googlbot

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Lorsque je regarde les stats de mon site avec urchin sur ovh, je me rend compte que googlebot visite en moyenne entre 0,7 et 1.5 pages par visite... Par contre, il vient très souvent.

Quelle est la fréquence pour vous ? Est-ce normal ?

Nouveau WRInaute
alesque a dit:
Bonjour,

Lorsque je regarde les stats de mon site avec urchin sur ovh, je me rend compte que googlebot visite en moyenne entre 0,7 et 1.5 pages par visite... Par contre, il vient très souvent.

Quelle est la fréquence pour vous ? Est-ce normal ?

Pour moi Google reste en moyenne 7 pages par visite et il vient tous les jours cela doit dépendre du nombre de page de chaque site.

WRInaute passionné
C'est totalement variable, en fonction notament de la notoriété du site (pagerank), de l'age du site et certainement d'autres paramètres.

WRInaute discret
Euh pour ma part google est tout le temps sur mon site ...

Il passe d'une page à l'autre dans un laps de temps variant de 0 à 5 minutes ...

Je me demande d'ailleurs si c'est normal :S

WRInaute passionné
GG passe tous les jours et visite toutes les pages... 8) Mais il s'agit d'un site à taille modeste...
C'est le bot de Yahoo qui chez moi est stone... il visite 50 fois le fichier robots.txt puis pratiquement toujours les 2 mêmes pages ???
Heureusement, il m'en a indexé un peu plus, mais il a vraiment un comportement étrange limite blocage psychiatrique.

WRInaute accro
Bonjour,

alesque a dit:
googlebot visite en moyenne entre 0,7 et 1.5 pages par visite...
C'est amusant les moyennes avec des demis visites. :lol:

Visite de 0 page : je n'en vois pas sur mes sites. Si Googlebot ne lit pas de page, que vient-il faire ? Sur mes sites, les lectures de robots.txt sont toujours suivies de visites d'une ou plusieurs pages. Pour avoir 0 page, il faudrait que Googlebot vienne pour des images ou d'autres fichiers mais cela me semble très douteux. Fais-tu une redirection sur ta page d'accueil ?

Visite de 1 page : sur certains sites, Googlebot vient fréquemment lire le robots.txt (qui ne compte pas pour une page) puis immédiatement après la page d'accueil, puis il disparaît.

Visites de 10-100-1000+ pages : Googlebot vient à intervalles plus ou moins réguliers. D'habitude il commence par lire le robots.txt, puis il lit les pages en quantité.

Je pense que cela dépeint le comportement typique de Googlebot. A mon avis, le nombre moyen de pages vues par visite devrait être plus grand ou au moins égal à 1.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires