Paiement en euros...

WRInaute discret
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle ç :lol:

Vous en aviez rêvé.....

Et en plus voila les annonces thématiques. A vos tests prêt... partez.
 
WRInaute passionné
cela dit, ca va rien changer a nos revenus, on gagnera toujours la meme somme en $ qui sera convertie en €
 
WRInaute impliqué
Bah j'ai fait peter le virement direct ! ya pas de raison qu'il y ait des problemes, pis j'ai pas grand chose a perdre lol

en tous cas c cool
 
WRInaute occasionnel
J'ai repoussé depuis pas mal de temps, ce n'est pas le moment de foiré en beta, vous en pensez quoi? Il faut le faire? :/

edit: Ils sont asez fins chez Google, pour l'option repport, elle est cochée et on trouve:
Google Adsense a dit:
Les modifications apportées à ces paramètres après le 15 du mois ne seront peut-être pas prises en compte sur l'échéance en cours, mais seulement sur la suivante.
et cette modif arrive le ... 15 mars
 
WRInaute passionné
moi ce que j'en pense, c'est que beta ou pas, google ne peut pas se permettre de ne pas payer sous pretexte d'un incident technique.
Donc y'a rien a perdre
 
Membre Honoré
Bravo jeroen pour avoir été le plus rapide ce soir
bernardo.gif
 
WRInaute occasionnel
Super!
J'ai tout memes le virement bancaire :lol:

Ils savent chez goog que je serais en france a la mi-mai, donc ils se sont magner de passer du $$ a l'Euro :lol:
En plus ca me laisse quelques semaines pour voir si le virement (beta :roll: ) fonctionne. (j'imagine que vous en parlerez s'il y du bléme)

Un chose intérressante:
Sur quelle base de conversion $$=>Euro vont ils se basé??
par exemple aujourd'hui l'euro est a +ou- 1,3348 $...
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
je confirme :)
pour les virements c'est ecrit BETA ... j'hesite a avoir confiance
qqn a osé?

Ben, de toutes façons, c'est annoncé mais il n'y a encore rien qui permette d'effectuer le choix. En tout cas moi je ne vois qu'une menu pour le paiement par chèque (dollars ou euros) mais pas par virement. Ca doit être ce qu'ils appellent version "bêta".
 
Membre Honoré
Pourquoi ne pas prendre ce Post qui est le premier Adsense €uros pour les discutions de Adsense €uros ? ou alors faire un mix des 4 posts parce que c'est un peu fouilli pour ce retrouver :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait c'était pas compliqué de savoir quand ils allaient le faire : ils voulaient m'offrir ce cadeau pour mon anniversaire :oops:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
en fait c'était pas compliqué de savoir quand ils allaient le faire : ils voulaient m'offrir ce cadeau pour mon anniversaire :oops:
Bah bon anniversaire alors :)

** Reprend son post sur un sujet précédemment vérouillé :) **

J'ai juste eu le temps de le faire et j'espère que ça passera pour ce mois ci.

Logiquement par virement bancaire (TEF), la devise reste en USD.
Mais la banque ne devrait pas ponctionner ses taux de change, comme pour un chèque. N'est-ce pas ?
 
WRInaute occasionnel
Très bonne nouvelle ce passage à l'Euro! Même si je n'ai pas encore atteint la barre des 100$, ca fait plaisir de savoir que le transfert sera simplifié! :D

Bon anniversaire Olivier! :p
 
WRInaute impliqué
SUPER!!

Fini les frais de dépôt de chèque en $. Enfin, on va toucher réellement le fruit de nos efforts. :lol:
 
WRInaute passionné
Par contre, si on a mis l'adresse dans un autre pays, ils ne proposent pas l'Euro comme monnaie locale :-( . Va falloir soit que je fasse un virement, soit que je change l'adresse.

François
 
WRInaute discret
toujours pas de réponse sur le fait que l'on est ou pas, dans la console, le choix entre chèque et virement ?

Ca dépend des revenus ou koi ?
 
WRInaute occasionnel
transbenik a dit:
toujours pas de réponse sur le fait que l'on est ou pas, dans la console, le choix entre chèque et virement ? Ca dépend des revenus ou koi ?

Peut-être pour ceux qui ont aussi un compte Adwords puisqu'ils ont déjà nos coordonnées bancaires. J'ai des comptes partout (Adsense, Adword, Gmail, etc) et je n'ai pas droit au virement sur mon tableau de bord (juste par chèque en dollars ou en euros).
 
WRInaute occasionnel
ahh.... moi j'ai eu le choix avec la version beta expliquée plus haut, peut etre est ce dû au nombre de chèques déjà reçus ?
 
WRInaute discret
J'ai le droit au virement bancaire en €, c'est peut-être parceque j'ai déjà reçu un chèque l'année dernière ?
 
WRInaute impliqué
Gaëtan R. a dit:
J'ai le droit au virement bancaire en €, c'est peut-être parceque j'ai déjà reçu un chèque l'année dernière ?

Je pense pas, je n'ai jamais recu de chèques, mon comptes est pas loin du 0 et j'ai droit à tous les modes de payements :

Vu sur mon compte GGAdsense a dit:
Chèque - Expédition standard *
Chèque - Expédition expresse sécurisée (29,00 USD de frais de traitement) pour en savoir plus **
BÊTA Transfert électronique de fonds pour en savoir plus
 
WRInaute discret
très très étonnant, j'ai déjà reçu un chèque, j'ai de petits revenus, mais je n'ai pas cette fichu option virement.
 
WRInaute impliqué
Et on peut continuer à se faire envoyer des chèques en dollars, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour la Caisse d'Epargne (& consors) qui "avait reniflé le bon filon" en faisant passer las frais d'encaissement de 8 à 25 euros au 1er janvier. :)
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Par contre, si on a mis l'adresse dans un autre pays, ils ne proposent pas l'Euro comme monnaie locale :-( . Va falloir soit que je fasse un virement, soit que je change l'adresse.
Je suppose que tu es basé en Suede, Francois... meme probleme pour Easy Expat... :cry: D'ou l'attente du passage a l'IBAN pour les pays ou ils n'ont pas de banque Google avec choix de la devise...
 
WRInaute impliqué
GG propose les virements que dans certains pays (pour l'instant :?:)

Lu sur GGAdsense :

Google propose ce mode de paiement dans les pays suivants :

Australie Dollar australien
Autriche Euro
Belgique Euro
Canada Dollar canadien
Danemark Couronne danoise
Finlande Euro
France Euro
Allemagne Euro
Grande-Bretagne Livre sterling
Grèce Euro
Hong Kong Dollar de Hong Kong
Inde Roupie
Indonésie Roupie indonésienne
Irlande Euro
Italie Euro
Luxembourg Euro
Mexique Peso mexicain
Maroc Dirham marocain
Pays-Bas Euro
Nouvelle-Zélande Dollar néo-zélandais
Norvège Couronne norvégienne
Philippines Peso philippin
Portugal Euro
Arabie Saoudite Riyal saoudien
Singapour Dollar de Singapour
Afrique du Sud Rand
Espagne Euro
Suède Couronne suédoise
Suisse Franc suisse
Thaïlande Baht
Turquie Livre turque
États-Unis Dollar des États-Unis
 
WRInaute impliqué
STFprod a dit:
ahh.... moi j'ai eu le choix avec la version beta expliquée plus haut, peut etre est ce dû au nombre de chèques déjà reçus ?
Je n'ai reçu que deux chèques en un peu moins d'un an, et je ne pratique pas le report. Mais en tout cas je vais "beta-tester" :D
 
WRInaute passionné
Cyril a dit:
Suede a dit:
Par contre, si on a mis l'adresse dans un autre pays, ils ne proposent pas l'Euro comme monnaie locale :-( . Va falloir soit que je fasse un virement, soit que je change l'adresse.
Je suppose que tu es basé en Suede, Francois... meme probleme pour Easy Expat... :cry: D'ou l'attente du passage a l'IBAN pour les pays ou ils n'ont pas de banque Google avec choix de la devise...

Je viens de voir pour les virements, c'est pareil. Uniquement une banque locale. Va falloir déménager. :?

François
 
WRInaute occasionnel
99999999 a dit:
Un chose intérressante:
Sur quelle base de conversion $$=>Euro vont ils se basé??
par exemple aujourd'hui l'euro est a +ou- 1,3348 $...

Ils se base sur le taux de conversion du moment !
c'est à dire que le fais de changer du $ à l'euro
ne nous économise que les frais banquaires (soit 14 EUR pour moins 300$ et 24eur pour plus)

En gros en se faisaint payer en euro, on n'a plus le control du moment ou l'on veut convertir le chèque du dollar à l'euro.

Ca peut avoir ses inconvenients...
 
WRInaute impliqué
Les gains de février seront payés en mars au moyen de chèques libellés en dollars des États-Unis pour les éditeurs ayant un solde supérieur à 100$.

=> d'après ce que j'en comprend, il faut mieux reporter le paiement pendant un mois encore pour avoir le prochain chèque en euro.....non?
 
WRInaute impliqué
ON va y gagner sur les frais d'encaissement, mais pour les délais ? Ma banque (c c..... ) m'a expliqué que comme il s'agit d'une banque américaine le délai d'encaissement est de 4 à 6 semaines :(
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Moi je vais quand meme créer un compte us et envoyer mes sous dessus...

t'as déjà étudié cette possibilité ?
Tu peux le faire via le net ou t'es obligé de te déplacer aux US ?
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
en fait c'était pas compliqué de savoir quand ils allaient le faire : ils voulaient m'offrir ce cadeau pour mon anniversaire :oops:
à bon c'est quand ? :lol:
Sinon faudrait voir les premiers payement en €uros et pas juste les jolis hieroglyphes sur les pages Adsense en €uros :lol:
 
WRInaute accro
Ben moi je peux mettre mes coordonnées bancaires pour le virement, je l'ai fait on verra bien :)

Si je peux économiser 12*12= 144€/an, c'est cool :)
 
Membre Honoré
Je viens de recevoir un joli mail de la part de Google en me disant Merci de votre ancienne question sur adword adsense, et qu'il est possible d'avoir tout en €uros avec ...
Ils sont gentils :lol:

Google Adwords est un programme de publicité vous permettant de payer vos frais publicitaires en Euros. Il vous suffit tout simplement de choisir cette devise lors de la création de votre compte. Notez qu'une fois votre compte créé, vous ne pourrez pas changer de devise.[...]

En ce qui concerne le programme Adsense, les éditeurs peuvent désormais recevoir leur paiement en Euros.
Donc ne vous tromper pas à la création :wink:
Merci encore GOOGLE :lol:
 
WRInaute passionné
jeffousse a dit:
ON va y gagner sur les frais d'encaissement, mais pour les délais ? Ma banque (c c..... ) m'a expliqué que comme il s'agit d'une banque américaine le délai d'encaissement est de 4 à 6 semaines :(

Vu que google demande un rib, c'est qu'ils doivent avoir une banque en france?
auquel cas, les frais d'encaissement devraient etre beaucoup plus rapides
non?
 
WRInaute impliqué
tu n'es pas obligé d'avoir une banque pour faire un virement. Il est tout à fait possible de faire des viements internationaux (cela pour certains pays). Je me suis inscrits en me disant que cela réduirait automatiquement les délais. On verra bien.
 
WRInaute discret
Pour les virement internationaux il faut le n° IBAN et SHIFT chose que google ne demande pas aussi non autant de frais q'un cheque
 
WRInaute impliqué
Attention, en cas de virement international, la banque qui reçoit le virement ( la votre ) prélève des frais qui sont à la mesure de l'encaissement de chèques internationaux.
 
WRInaute accro
Mince, j'ai vraiment pris du retard dans la lecture de wri...

Vous allez trop vite les gars, mince ça m'apprendra à bosser jusqu'à minuit sur mon site !

Enfin bref, je prend le débat en cours de route, et bon c'est une excellente nouvelle, mais j'ai une petite question :

"Si google nous vire directement sur notre banque en euro, la banque va-t'elle prendre des frais ?"
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Moi je vais quand meme créer un compte us et envoyer mes sous dessus...

Moi j'viens de créer un compte en dollar sur conseil de mon banquier et j'crois que j'vais continuer d'encaisser les cheques en dollar pour le moment en espérant un taux plus favorable...

Pour info, la création d'un compte en dollar à la BNP ne coute rien, aucun frais de fonctionnement ou autre non plus. Donc n'hésitez pas à en créer un.
 
WRInaute impliqué
théoriquement non, enfin je crois, il prenne des frais sur tout maintenant donc va savoir, ils vont bien trouver une ligne supplémentaire dans ton contrat ;)
 
WRInaute passionné
jeffousse a dit:
tu n'es pas obligé d'avoir une banque pour faire un virement. Il est tout à fait possible de faire des viements internationaux (cela pour certains pays). Je me suis inscrits en me disant que cela réduirait automatiquement les délais. On verra bien.

Oui mais il ne demande pas les coordonnées internationale (IBAN, Swift...) donc a priori, le virement se fait de France. Ils doivent avoir des frais de leur côté et cela leur permet de transférer tout d'un bloc en France.

François
 
WRInaute impliqué
y a pas de petit profit. Un jour il faudra mettre un euro pour ouvrir les portes des banques. Un peu comme les chiottes des cafés ;)
 
Nouveau WRInaute
Donc si je comprends bien, Google nous vire l'argent grâce à une banque en France. Mais de notre côté, on doit payer des frais de virements à notre banque? :?:

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Reste plus qu'à savoir si le virement vient de l'étranger ou pas ?

Si oui, mieux vaut demander des cheques en €, pas de frais possibles !!!
 
WRInaute accro
oui, en fait, comme déja expliqué, la meilleure solution serait avec IBAN et SWIFT. c´est la que les frais sont les plus réduits. Donc, ne vous attendez pas à des miracles d´economie de frais de banque.

Et pour une autre question qui a été posé un peu plus haut : les revenus de février payés en mars auront encore lieu en cheque et en dollars. c est a partir des sommes payées en avril que l on pourra avoir le virement et ceci si vous en faites la demande avant le 15 avril.

a+
 
WRInaute passionné
aero_climb a dit:
Donc si je comprends bien, Google nous vire l'argent grâce à une banque en France. Mais de notre côté, on doit payer des frais de virements à notre banque? :?:

Merci d'avance

Pas si le virement est fait d'une banque française. Je viens de vérifier sur les conditions de mon compte. En tout cas, pas à la Poste.

François
 
WRInaute accro
STFprod a dit:
Reste plus qu'à savoir si le virement vient de l'étranger ou pas ?

Si oui, mieux vaut demander des cheques en €, pas de frais possibles !!!

Si le chèque vient de l'étranger tu payes les frais quand meme.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, je suis apssé aux virements en euro car :

- les transactions devraient etre plus rapides (devraient) et donc l'argent plus vite sur le compte :)

- les frais de transaction (car il y en aura toujours) seront beaucoup moindres...

Voila, je reviens de ma banque et c'est ce que l'on m'a dit... j'ai négocié les futurs frais de transactions .. n'hésitez pas à le faire...
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
les frais de transaction (car il y en aura toujours) seront beaucoup moindres...

Il n'y a aucune raison qu'il y ait "toujours" des frais de gestion. Les virements en euros dans la zone euro (avec IBAN) sont censés être gratuit depuis un bail. Et en Belgique, c'est le cas pour toutes les banqes (en tout cas les principales).
 
WRInaute occasionnel
J'ai un compte chez la poste ( : bagoo ) avec un rib ( : relevé d'identité postale ) alors que chez google il demande un rip ( : relevé d'identité banquaire ). A votre Avis ca va passer si je met mon Rip ???
 
WRInaute occasionnel
mince g fais une faute c vrai dans mon precedent post ( edite )
mais si si c bien un rip que j'ai :-(
 
WRInaute passionné
julk a dit:
J'ai un compte chez la poste ( : bagoo ) avec un rip ( : relevé d'identité postale ) alors que chez google il demande un rip ( : relevé d'identité banquaire ). A votre Avis ca va passer si je met mon Rip ???

Oui. Pour Tradedoubler ca passe.

François
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
julk a dit:
J'ai un compte chez la poste ( : bagoo ) avec un rip ( : relevé d'identité postale ) alors que chez google il demande un rip ( : relevé d'identité banquaire ). A votre Avis ca va passer si je met mon Rip ???

Oui. Pour Tradedoubler ca passe.

François
ok
mais sincérement ca inspire pas confiance leur truc mais je pense que je v prendre le risk de 'betatester' avec le RIP...
 
WRInaute accro
C'est exactement la même chose RIP ou RIB à part le nom quoi mais sinon pas de soucis ça marchera c'est sur. :wink:
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
cdepoutre a dit:
les frais de transaction (car il y en aura toujours) seront beaucoup moindres...

Il n'y a aucune raison qu'il y ait "toujours" des frais de gestion. Les virements en euros dans la zone euro (avec IBAN) sont censés être gratuit depuis un bail. Et en Belgique, c'est le cas pour toutes les banqes (en tout cas les principales).

si il y en aura toujours puisque google ne demande pas d'iban... c'est très probable qu'ils transferent depuis les etas unis.. donc il y aura des frais de transaction.
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
c'est très probable qu'ils transferent depuis les etas unis.. donc il y aura des frais de transaction.

Je dirais plutôt: "c'est très peu probable". S'ils limitent les virements à 15 pays, c'est pas pour rien...
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
si il y en aura toujours puisque google ne demande pas d'iban... c'est très probable qu'ils transferent depuis les etas unis.. donc il y aura des frais de transaction.

Pour transférer des US, ils ont besoin du code internationnal de la banque qui n'est pas sur le RIB.

François
 
Nouveau WRInaute
Les banques prennent des frais parce que la banque est US, mais aussi des frais pour transférer les dollars en euro.

Erf...
 
WRInaute occasionnel
non la.. ils payent en euro google... donc pas de frais de change mais peut etre des frais de transaction
 
WRInaute occasionnel
:lol: en tout cas c ce kon attendais non ?
Virement + les paiements en Euros !
Moi je dis c la fête !
 
WRInaute accro
ce que j'attend maintenant c'est qu'ils emettent leur cheque depuis des banques française :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
c'est la nature humaine nan? ;-)


faut bien qu'il y ait des mecontents ça serait pas drole sinon ;-) :lol:
 
WRInaute occasionnel
Nan mais moi je tenais quand même à remercier très officeusement google pour le professionnalisme de son produit..
--> traduction : merci google de me donner tant d'argent de poche... c'était inéspéré il y a 5 ans sur internet...
 
WRInaute accro
cdepoutre a dit:
Nan mais moi je tenais quand même à remercier très officeusement google pour le professionnalisme de son produit..
--> traduction : merci google de me donner tant d'argent de poche... c'était inéspéré il y a 5 ans sur internet...


alors tu va enfin pouvoir proposer à tes visiteurs un hebergement decent? :lol:
 
WRInaute occasionnel
hahaaaaaaaa mais si il demande le RIB c kils vont emmetre depuis leur filliale en france ( : sinon ils auraient demande le IBAN ) donc........... c la fete
 
WRInaute impliqué
Benefsnet a dit:
Mais tu ne connaitras pas le plaisir quasiment jouissift du premier check

Il n'y a pas que le premier chèque qui produit cette émotion, heureusement :)
Mais bon il y a toujours l'option pour les amoureux des papiers qui sont beaux à regarder. :)
 
WRInaute discret
voici la reponse de google pour les frais lié au transfert de banque a banque ( tres rapide apres 3 jours )
Bonjour,

Merci de votre participation au programme AdSense.

Le transfert électronique de fonds se fait à partir d'un compte en
banque français vers un autre compte français. Le numéro de compte a
indiquer est donc celui de votre RIB et non le numéro IBAN.

Les frais bancaires pour un TEF en devise locale devraient donc être
limités. Nous vous invitons à contacter votre banque pour de plus amples
détails.

N'hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez des
questions.

Nous vous invitons aussi à nous communiquer toutes vos observations sur
les améliorations que nous pouvons apporter à notre service d'assistance
aux éditeurs. Nous vous remercions de consacrer quelques minutes à notre
enquête sur
http://www.insightexpress.com/s/GoogleF ... ition=true .

Vos commentaires nous seront d'une aide précieuse.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense


Original Message Follows:
------------------------

Subject: payement euro
Date: Wed, 17 Mar 2005 10:30:31 -0000

Bonjour je m'étone que vous ne demandez pas le numero iban du compte pour
les payement en euro via transfert de fond il y aura certainement des
frais lié
merci de votre réponse
 
WRInaute accro
J´ai la flemme d´allait voir mais est ce que les cheques en euros sont possibles ? et est-ce que ceux-ci sont émis d´une banque francaise au meme titre que les virements ? car si c´est le cas...... c est tout bon....
 
WRInaute impliqué
C'est qe qu'ils écrivent donc maintenant adsense c 0 frais. Il ne reste plus qu'à connaitre le taux de change qu'ils vont appliquer. Celui du jour ou alors un taux à la con du type 1€ = 2$ ???
Comme quoi la concurence à du bon :)
 
WRInaute impliqué
Je sais pas si une banque américaine peut faire des chèques en euro ??? Cela semble bizarre qu'ils n'utilisent pas la banque en France qui va faire les virements.
 
WRInaute accro
D´ou ma question ! c´est bien dommage effectivement et c´est malheureusement ce qu´il me semblait....
 
WRInaute impliqué
après l'algorythme de recherche, google développe l'algorythme banquaire ;)
y aura bientot des googlesdanse bancaires pour savoir d'ou vient ton paiement :)
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut